MCO- MCEE : Hamraoua, l’opération sauvetage commence aujourd’hui

Tout auréolé par son retentissant succès en coupe aux dépens de l’ASO, la formation oranaise va livrer cet après-midi une rencontre décisive pour la course au maintien.

Le MCO qui est condamné, avec son mauvais classement, à jouer des matches couperets jusqu’à la fin du championnat. Il amorce une série de rencontres cruciales pour son avenir en accueillant le MCEE qui a battu mardi le WAT pour la première sortie sous les ordres de l’ancien coach du MCO. L’Hispano-Suisse Raoul Savoy est venu  à Oran avec un moral plutôt au beau fixe. Néanmoins, les Oranais ne l’entendent pas de cette oreille, eux qui ce sont donné le mot de gagner tous les matches qui restent à domicile, et ce, quel que soit la valeur et le standing de l’adversaire. «On doit battre le MCEE pour confirmer que la victoire sur l’ASO n’est pas due au hasard», déclaraient les joueurs à l’unisson pendant toute la semaine. Les joueurs oranais estiment qu’à Habib Bouakeul, rien ne peut leur arriver. En effet, le vieux stade oranais a la particularité de rapprocher les joueurs de leurs fans, même s’il faut signaler que ces derniers ont changé d’attitude, désormais ils soutiennent à fond leurs favoris, cette symbiose entre les joueurs et leurs supporters a provoqué l’onde de choc au point ou nombreux croient dur comme au fer au maintien de l’équipe en L1.

 

Slimani : «Le MCEE a le vent en poupe»

Ayant hérité de la lourde mission de sauver un club qui flirte avec la relégation, Sid- Ahmed Slimani estime que le match d’aujourd’hui sera vraiment difficile. «Le MCEE vient à Oran avec un moral au beau fixe suite à son dernier succès sur le WAT, j’ai regardé un des matches de cette équipe cette saison, j’ai surtout noté la qualité de son jeu offensif. Donc, il faut bien se méfier d’elle», prévient le coach du MCO, qui n’a pas omis pendant toute la semaine de préparer psychologiquement ses troupes. «On a surtout essayé de chasser de la tête de nos joueurs le succès qui a été acquis le week-end dernier, car c’est connu, chez nos joueurs, après une victoire, ils ont tendance à dormir un peu sur leurs lauriers», révèle le driver qui mise beaucoup sur la rencontre d’aujourd’hui. «Une victoire, prévoit-il, outre les bienfaits qu’elle procurera moralement à nos joueurs, elle nous aidera peut-être à sortir de la zone des relégables». Refusant de focaliser sur les performances de leurs rivaux pour le maintien, Slimani et son équipe n’ont qu’un seul objectif : engranger le maximum de points et pour pourquoi pas  se consacrer à la coupe d’Algérie.

M. S.

 

Equipe probable

Ferradji, Bentaleb, Senouci, Bellabès, Zidane, Bouterbiat, Beradja, Sebbah, Benyettou, Aoued, Boumechra

 

Bouazza au service des U21

Le jeune arrière gauche, Krachai Bouazza, dont le nom figurait dans la liste des convoqués pour le match de coupe face à l’ASO, a vu son nom effacer de cette liste. En effet, d’après son entraîneur, Bouazza est mis à la disposition des U21 qui sont qualifiés en coupe et qui vont rencontrer aux quarts de finale, l’ASO à Chlef.

 

Retour de Bourzama et Ouamane

Alors que le premier, qui revient de blessure, a été logiquement convoqué par l’entraîneur pour le match d’aujourd’hui, en revanche Ouamane profite de la suspension infligée par la direction du club à Hamza Dahmane pour revenir dans la liste des 18.

 

Le coach n’a pas dirigé la séance d’hier

Pour l’ultime séance d’entraînement avant le match, c’est le préparateur physique Sofiane Nechma qui dirigea cette séance en compagnie de Sebbah Benyagoub, et ce, en l’absence de Slimani qui était occupé par une affaire. A signaler, c’est par téléphone, que les joueurs ont appris leur convocation.

 

Cas des Africains, que font les dirigeants ?

Les deux joueurs africains n’ont pas été convoqués pour le match d’aujourd’hui, une sentence prévisible, vu qu’ils ne sont pas encore passés devant le conseil de discipline. Néanmoins, la question qu’on se pose : qu’attendent les dirigeants pour régler cette affaire ? Les supporters, qui ont fait de Dagoulou leur chouchou, vont se révolter si, par malheur, l’équipe enregistre un mauvais résultat aujourd’hui, même l’entraîneur, qui connaît la valeur de cet élément, aimerait, dit-on, que les dirigeants règlent ce cas le plus tôt possible.

 

 

 

 

 

 

Senouci : «On est gonflés à bloc»

 

Utilisé dans un poste inhabituel pour lui (arrière gauche), cet élément s’acquitte parfaitement de cette nouvelle tâche. «Pour l’équipe, je suis prêt à jouer à n’importe quel poste», affirme-t-il. Aujourd’hui, pour la réception du MCEE, son coach comptera encore une fois sur lui.

 

- Tout d’abord, comment les joueurs ont-ils accueilli le tirage au sort de la coupe d’Algérie ?

- On ne va pas dire que c’est gagné d’avance, néanmoins, ce jeudi à l’entraînement, tous les joueurs étaient unanimes pour dire, que le tirage a été favorable pour nous, puisqu’on reçoit chez nous le WAT et en cas de qualification, on jouera également à Oran, ce qui fait, il y a un bon coup à jouer dans cette épreuve. Atteindre la finale, ce serait le meilleur cadeau à  offrir à nos fidèles supporters, lesquels en ont vraiment bavé ces dernières années, il est temps de leur procurer un peu de joie.

- La coupe, c’est pour plus tard, dans l’urgence, il faut bien gérer ce match face à El-Eulma ?

- De toutes les manières, on n’a pas besoin qu’on nous rappelle l’importance de ce match, vu que nous avons vécu une semaine 1 et agréable. Nous sommes vraiment optimistes pour cette rencontre, il faut dire que le coach a su trouver les mots pour remotiver le groupe qui était très affecté par les mauvais résultats en championnat. En outre, on doit reconnaître que le soutien de notre public a été déterminant dans ce retour au premier plan de l’équipe. Désormais, on se sent sécurisés, nous les joueurs. D’ailleurs, on est tous prêts pour rééditer notre performance du week-end dernier.

- Vous n’avez pas d’autre alternative que la victoire.

- Je dirais même que la victoire est impérative, tout autre résultat n’est pas souhaité. A l’aller, le MCEE nous a infligé une lourde défaite, une défaite qui nous a fait vraiment mal. Certes, l’heure n’est pas à la revanche, car comme je l’ai dit, il est hors de question désormais de perdre le moindre point à domicile, surtout en cette dernière ligne droite du championnat, où notre équipe doit non seulement gagner tous ses matches à domicile, mais aussi en grignoter d’autres à l’extérieur. Pour revenir au MCEE, cette équipe est drivée par Raoul Savoy, qui nous a entraînés en début de saison, même si sa présence sur le banc est un atout pour El-Eulma, on est gonflés à bloc pour remporter cette rencontre et confirmer notre retour en forme.

- Utilisé à gauche par votre entraîneur, est-ce que vous vous adaptez bien à ce nouveau rôle ?

- Sincèrement, je n’ai trouvé aucune difficulté à évoluer au poste d’arrière gauche, vu que je joue avec les deux pieds, cela m’a permis de m’acquitter de cette nouvelle tâche comme l’illustre ma bonne prestation face à l’ASO. Maintenant que l’entraîneur me fait confiance, je continuerai à bosser durement pour rester dans l’équipe type.

M. S.

 

Il avait de la fièvre hier

Hier, Benziane Senouci s’est réveillé avec de la fièvre. Malgré sa maladie, il s’est entraîné avec ses camarades et devrait tenir son rang cet après-midi.

 

Tags: , ,

Classement