- A une semaine de l’entame de la CAN, comment se présentent les choses ?
- Nous avons respecté le programme établi par le staff technique. Le dernier stage nous été bénéfique, car nous avons disputé deux matches amicaux contre la sélection militaire et l’ESS qui nous ont permis de situer notre niveau.
- Que pensez-vous du choix de la liste des 21 joueurs retenus pour la CAN ?
- Le sélectionneur a fait son choix en se basant sur plusieurs paramètres, et je pense que les meilleurs ont été retenus. Je suis content de faire partie de cette liste.
- Vous allez effectuer un dernier stage à Aïn Témouchent avant le début de la CAN et le premier match est prévu le 16 mars contre le Bénin. Pensez-vous que l’équipe est prête pour bien aborder cette compétition ?
- Je pense que nous sommes prêts pour attaquer la CAN .Tous les joueurs sont motivés et décidés à faire honneur au pays.
- Quel est votre avis sur le groupe de l’Algérie ?
- C’est un groupe difficile avec des sélections qui affichent de grandes ambitions. On jouera chez nous et devant notre public, ce qui fait que nous n’avons aucune excuse. On doit tout donner sur le terrain pour assurer la première ou la seconde place après le premier tour.
- La sélection algérienne affrontera le 16 mars le Bénin. Comment se présente cette empoignade ?
- Pour moi, c’est la rencontre la plus importante, car dans une compétition comme la CAN, il faut débuter par une victoire pour gagner en confiance et aborder les autres matchs au programme avec une plus grande sérénité.
- Donc, la victoire est impérative contre le Bénin ?
- C’est ça, on doit faire le maximum pour décrocher la victoire. Je demande à notre public de venir en masse au stade pour nous soutenir, et Incha Allah, on ne va pas le décevoir.
- Pensez-vous que la sélection algérienne est capable de décrocher son billet pour le Mondial des U20 ?
- Je pense que l’occasion est propice pour nous pour décrocher notre billet pour la Coupe du monde. L’Algérie attend cette qualification depuis 34 ans et j’espère qu’on sera à la hauteur.
K. H.
Hammoum (président du comité d’organisation de la CAN U20)
«Ce dimanche, on fera une 1re simulation de la cérémonie d’ouverture»
Le président du comité d’organisation de la CAN U20, Khelil Hammoum, que nous avons rencontré en marge de l’AG élective de la FAF, tenue jeudi passé à l’hôtel Sheraton, nous a fait savoir qu’une première simulation sera organisée ce dimanche à Aïn Témouchent, concernant la cérémonie d’ouverture de cette grande manifestation continentale. «Nous allons effectuer une première simulation de la cérémonie d’ouverture de la CAN U20 ce dimanche à Aïn Témouchent pour apporter les derniers correctifs avant le jour J. Nous avons également au programme une réunion de travail avec les autorités locales à Oran, lundi, pour arrêter tous les points relatifs à l’organisation et à l’accueil des hôtes de l’Algérie. Je pense que toutes les dispositions ont été prises pour assurer une bonne organisation qui fera honneur au pays. Tout le monde est mobilisé pour que cette CAN se déroule dans d’excellentes conditions», a indiqué le nouveau membre du Bureau fédéral.
«Notre EN U20 a du potentiel»
Interrogé sur les chances de la sélection algérienne U20 dans cette CAN, notre interlocuteur dira : «Personnellement, je suis penché sur l’organisation de cette compétition, mais je peux vous assurer que notre EN a du potentiel, et j’espère de tout mon cœur qu’elle décrochera sa qualification pour le Mondial des U20. Franchement, je reste confiant pour une qualification à la Coupe du monde.»
K. H.
Après sa convocation en EN
Koudri : «Je ne décevrai par Vahid»
Le milieu de terrain de l’USMA, Hamza Koudri, a été retenu par Vahid Halilhodzic pour la première fois en EN pour un match officiel. Pour connaître l’avis du joueur, nous l’avons rencontré en marge de l’AG élective de la FAF, où il a bien voulu répondre à nos questions. Le joueur n’a pas caché sa joie suite à cette convocation, tout en gardant la tête froide, car il ambitionne de rester le plus longtemps possible avec les Verts. «J’ai travaillé d’arrache-pied pour recevoir cette convocation. Je suis content de faire partie de la liste des 24 joueurs retenus pour la rencontre du 26 mars contre le Bénin. Je vais tout donner pour ne pas décevoir Vahid qui m’a fait confiance. J’ai déjà participé à un stage des locaux, mais cette fois-ci, c’est la première fois que je suis convoqué pour un match officiel», a indiqué le néo-international.
«J’ambitionne de participer au match contre le Bénin»
Interrogé sur la confrontation du 26 mars contre le Bénin et ses ambitions personnelles, l’ex-joueur du MCA a souligné qu’il ambitionne de participer à cette rencontre, soit comme titulaire soit comme remplaçant. «J’ai toujours ambitionné de porter le maillot des Verts. Maintenant que je suis convoqué, j’aspire à jouer contre le Bénin comme titulaire ou bien participer au cours de la rencontre. C’est mon souhait le plus cher», a souligné le joueur de l’USMA.
K. H.