MCA : Sonatrach monte un grand tournoi

- Il y aura 2 grands d’Europe et 2 clubs d’Amsud - Le MCO, le CSC et la JSS, en plus du Doyen

Pour la célébration de son cinquantenaire, l’entreprise nationale des hydrocarbures s’offre un tournoi de football où il y aura des invités de marque. En plus des clubs qui ont été repris par Sonatrach, à savoir le MCO, le CSC, la JSS et le MCA, il y aura des équipes sud-américaines et européennes. 

Ainsi, un tournoi international de football regroupant 8 équipes sera organisé à Alger et Constantine à la fin de cette année 2013, ce qui fera certainement plaisir aux amoureux de la balle ronde. Parmi les invités à ce tournoi, il y aura deux grands clubs européens et deux sud-américains. Même si ces quatre équipes n’ont pas été encore désignées, les responsables de la firme pétrolière comptent mettre le paquet pour ramener deux grosses cylindrées du vieux continent habituées à participer à la Ligue des champions européenne pour permettre au public algérien de revivre les moments forts qu’il a connus lors des années 80 avec les matchs des Verts contre les grands clubs européens comme le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juve… Si les noms de ces clubs ne sont pas encore connus, c’est tout simplement parce que les responsables de la Sonatrach ne veulent pas faire plus vite que la musique. Ils veulent d’abord arracher l’accord de ces équipes ciblées avant de les annoncer. Pour les deux clubs sud-américains, ce sera certainement un club brésilien et argentin, mais leur identité n’est pas encore connue pour le moment. Une chose est sûre, ce grand tournoi permettra au grand public de voir des stars mondiales sans se rendre au Camp Nou ou encore à Bernabeu, mais juste au stade du 5-Juillet et celui de Constantine. Par contre, en ce qui concerne les représentants algériens à ce tournoi, ce sera les clubs pros rachetés par Sonatrach et ses filiales, à savoir le MCA, le MCO, le CSC et la JSS. La Sonatrach, qui veut donner au sport national une autre dimension pour retrouver son lustre compte mettre le paquet pour que ce tournoi soit une véritable réussite. Il y aura en plus des équipes, des invités de marque qu’appréciera le public algérien qui a soif de voir les stars mondiales dans les gradins ou sur le terrain. Tout ce spectacle à venir au 5-Juillet ou à Constantine replongera certainement les nostalgiques dans les années 80. En ce qui concerne le doyen des clubs algériens, le Mouloudia d’Alger est habitué à des confrontations avec les meilleurs clubs du monde, comme c’était le cas en 1977 contre le Real de Madrid ; 1989 contre le FC Colonne ; Fiorentina en 2007. Ce qui est certain, les responsables de Sonatrach veulent marquer l’histoire du foot et ne lésineront pas sur les moyens afin de concrétiser le rêve des millions d’Algériens qui ne peuvent pas aller voir en live leurs idoles. Sonatrach les fera venir pour eux à Alger. Tout le monde est impatient de voir quelles seront les équipes élues. Zerguine avait annoncé lors de la signature de l’acte de cession des actions de la SSPA/MCA au profit de la Sonatrach : «L’entreprise nationale des hydrocarbures est revenue dans le sport national pour l’aider à reprendre sa vraie place.» Ça commence très bien en tout cas…

M. Z.

 

Il ne veut plus de Zeddam au MCA

Menad : «C’est lui ou moi»

Comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos livraisons de la semaine dernière, le défenseur mouloudéen Hamza Zeddam a décidé de mettre fin à son aventure avec le Mouloudia.

Après avoir montré sa colère à la suite de sa convocation au match du CRB, l’entraîneur du MCA Djamel Menad n’a pas voulu faire de bruit, mais après le match du CSC et suite au comportement de son joueur, Menad a décidé de passer à l’action. Le coach du Mouloudia a décidé de prendre attache avec le coordinateur de la section football pour l’informer qu’il ne veut plus de Zeddam au Mouloudia. «Je ne veux plus de ce joueur à l’entraînement. Il a décidé de partir qu’il parte, sinon, c’est moi qui vais partir», dira Menad à Ghrib. Ce dernier a essayé de calmer son entraîneur, en vain, puisqu’il campe sur sa position. A ce moment-là, Omar Ghrib n’avait pas d’autre choix que de suspendre Zeddam jusqu’à nouvel ordre, surtout qu’il ne veut pas laisser partir Menad à cause d’un joueur qui est en méforme et qui n’a jamais donné satisfaction cette saison et que le trio Bachiri-Djeghbala-Aksas est titulaire indiscutable.

Ainsi donc, l’aventure de Zeddam au Mouloudia prend fin avant la fin de la saison et le Mouloudia d’Alger terminera la saison avec 24 joueurs au lieu de 25.

M. Z. 

 

MCA - MCO le 19 mars

La rencontre de la 24e journée du championnat professionnel entre le MCA et le MCO est fixée au 19 mars prochain au stade du 5-juillet à 18h.

 

Le clasico le 6 avril

La Ligue de football professionnel a programmé le clasico MCA-JSK le 6 avril prochain au stade du 5-Juillet.

 

 

Tags: ,

Classement