USMH : Doucement, mais sûrement

Dans une rencontre où le spectacle a été gâché par une pelouse impraticable, les Jaune et Noir, malgré une prestation sérieuse, n’ont pas pu concrétiser les actions qu’ils se sont créées.

Satisfait du rendement des joueurs, le staff technique affirme que les chances de voir l’USMH finir première ou deuxième restent intactes et qu’il faudra désormais savoir profiter de cet esprit pour finir sur les trois premières marches du podium. En effet, mathématiquement, les Harrachis peuvent prétendre au titre. A six points du leader et comptant trois points d’avance sur le premier poursuivant, les camarades de Younes peuvent se permettre de rêver. Toutefois, il restera des petits regrets puisque l’USMH aurait pu marquer ce petit but qui leur aurait permis de prendre plus de distance sur le MCA et l’USMA qui demeurent les deux principales menaces pour les Jaune et Noir. Désormais, il faudra négocier les prochaines échéances avec prudence, et faire en sorte d’enchaîner les bons résultats afin de maintenir le cap où cette fin de championnat sera des plus serrées et ou le moindre faux pas peut apporter des bouleversements au classement général.

 

Un schéma tactique bien appliqué

Sur un plan tactique, les hommes de Charef ont fait leur travail, quoique naïvement par moments, ils ont tout de même quadrillé comme il se doit le terrain, et ont su se placer pour bloquer la relance usmiste. Ce qui a poussé ces derniers à user des flancs où ils avaient Belkaroui, Demou, Belkheir et Boulekhoua à les attendre. Procédant avec le système 4-3-3, quand les deux latéraux montaient pour bloquer les couloirs, Hendou descendait d’un cran pendant qu’Amada alimentait les Younes, Elamali et Bounedjah. Certes, les joueurs harrachis manquent quelque peu d’expérience, mais proposent une culture tactique intéressante et il ne leur manque pas grand-chose pour que la machine soit bien rodée, quoi qu’il en soit, malgré le niveau moyen du derby, les Harrachis ont montré une fois de plus qu’ils avaient de la qualité, et qu’ils ne sont pas bien classés par hasard.

 

Hendou pas dans un grand jour

Véritable plaque tournante de l’équipe, l’Algéro-Ukrainien, qui nous avait habitués à de belles prestations, notamment face à l’ESS, le MCEE et le CAB, est en perte de vitesse et était presque invisible lors des deux derbys qui ont opposé l’USMH à l’USMA. Karim Hendou était tout simplement dans un jour sans, malgré sa bonne volonté et l’envie de faire bien les choses, il aura raté bon nombre de duels, mais aussi ses passes. Il faut dire qu’Aït Ouamar l’a couvert a maintes reprises et qu’il a corrigé quelques erreurs du N°8. Loin de sa forme habituelle, force est d’admettre qu’une meilleure application de Hendou dans la partie aurait apporté plus de fluidité et de solutions dans le jeu harrachi.

R. H.

 

Aït Kaci : «Optimistes jusqu’au bout»

Très affecté par l’élimination en coupe, le président du comité des supporters, Lakhdar Aït Kaci croit fermement en les chances de l’équipe de finir premiers ou deuxièmes, pour lui, c’est le moment ou jamais que le douzième homme se manifeste en force et pousse l’équipe à créer l’exploit «j’aimerais remercier les joueurs pour le match qu’ils ont fait, même on n’a pas gagné on a senti qu’il y avait de l’envie chez eux, je pense qu’on peut toujours jouer les deux premières places, et c’est pour ça que j’appelle les supporters à venir en masse et rester tous derrière l’équipe. Aussi, ce n’est pas pour en mettre une autre couche, mais le point noir reste l’arbitrage cette saison, il n’y a pas que nous qui le disons, mais pour la plupart des clubs, on aimerait beaucoup que les choses évoluent sur ce point».

 

2 jours de repos

Les camarades de Tatem bénéficieront de deux jours de repos avant de reprendre les entraînements, un repos mérité après un rythme d’enfer.

 

Reprise mardi soir à El-Harrach

La reprise des entraînements a été programmée pour mardi en début de soirée à Mohammadia à partir de 17H.

 

Jeudi, match amical

Pour la journée de jeudi, l’entraîneur a demandé à faire jouer un match amical, entrant dans le cadre de la préparation du match de la prochaine journée face à la JSS, le coach harrachi veut jouer contre une équipe de palier inférieur afin d’apporter plus de cohésion dans le jeu avant de recevoir la solide formation de la Saoura.

 

Bechouche : «On se battra jusqu’à la fin»

 

En dépit du nul concédé face à l’USMA, l’entraîneur adjoint n’a pas caché sa satisfaction de voir des joueurs appliqués sur le terrain  et qui avaient la rage de vaincre.

 

Manquant de lucidité devant les buts, les Harrachis auront fait leur match et ce nul est satisfaisant pour Bechouche du moment que l’USMH est toujours seconde au classement. Pour ce qui est du rendement des joueurs, l’entraîneur adjoint nous dira qu’il est satisfait de la prestation des joueurs, surtout qu’en face il y avait une équipe expérimentée qui recèle des stars, contrairement aux Harrachis, dont la moitié évolue pour la première fois en L1, et à voir l’artillerie d’en face les Jaune et Noir n’ont pas à considérer ce nul comme une mauvaise performance «Vu l’expérience des joueurs usmistes, je pense que ce nul est satisfaisant dans la mesure où notre équipe reste jeune et manque d’expérience, je pense que ce facteur y était beaucoup dans le résultat, car nos joueurs ont fait le match qu’il fallait, il leur manquait juste cette dernière touche qui nous a fait défaut. Franchement, je pense qu’on s’est très bien débrouillés, et je tiens à féliciter les joueurs pour leur rendement sur le terrain, ils ont été combatifs, bien organisés et ont mis du cœur dans leur jeu, ça fait vraiment plaisir à voir. Je dirais que ce nul nous arrange, un point est toujours bon à prendre, pour nous ce n’est pas un mauvais résultat puisqu’on a joué sur un terrain neutre, sans parler de l’état de la pelouse…Aujourd’hui, je dirais qu’on est bien positionnés au classement, il faudra maintenant penser à distancer nos poursuivants sans nous soucier de Sétif, si on finit seconds en fin de saison, ce sera déjà une grande satisfaction, de toute façon on ne va rien lâcher, on se battra jusqu’au bout».

 

«Aït Ouamar a été magistral»

Questionné sur le rendement d’Aït Ouamar qui enregistre sa troisième tiularisation de la saison, Bechouche nous dira qu’il aura donné une grande satisfaction, et que le recrutement de ce joueur est une excellente chose pour le club «Vous me donnez l’occasion de le féliciter particulièrement pour le match qu’il a fourni, c’est seulement sa troisième participation, et il se fond bien dans le jeu, il a apporté beaucoup face à l’USMA, il était omniprésent, et a ramené beaucoup de punch au milieu de terrain, et je l’encourage vivement pour la suite car il recèle d’excellentes qualités».

R. H.

Aït Ouamar : «Pas déçu, on a été des hommes sur le terrain»

 

Le milieu de terrain, Hamza Aït Ouamar, s’impose dans l’effectif, harrachi. Ses rentrées et ses prestations ont forcé l’entraîneur à revoir ses plans. Il commence à devenir un élément important dans l’échiquier de Charef.

 

- D’abord un mot sur ce nul concédé face à l’USMA et votre impression sur le match ?

- Je pense que ce nul est équitable, les deux équipes pouvaient prétendre à la victoire, notamment en fin de match ou il y a eu des occasions de part et d’autre, je crois qu’on aurait pu marquer ce but si on avait été plus lucides devant, dommage, on revient avec un point, c’est toujours bon à prendre, dans l’ensemble je dirais qu’on est satisfaits.

- Vous avez aussi raté l’occasion de vous rapprocher du leader…

- Il ne faut pas focaliser sur le leader, mais penser à distancer les poursuivants, certes on n’a pas gagné, mais il ne faut pas oublier qu’en face on avait affaire à une équipe plus expérimentée, avec son armada de joueurs, contrairement à nous qui sommes une équipe jeune et qui faisons quand même honneur.

- A vous entendre, vous semblez très satisfait même…

- Ce qui m’a plus dans ce match, c’est l’envie et la détermination du groupe à gagner. Il y avait de l’envie chez tous les joueurs et beaucoup d’engagement, tous les joueurs ont donné le meilleur, on sentait que l’équipe voulait se racheter et s’est donnée à fond, et ça c’est vraiment beau à voir, dommage qu’on n’ait pas gagné, mais nous avons été vraiment des hommes.

- Comment voyez-vous la suite du championnat ?

- Ça va se jouer serré, maintenant notre seul souci est de maintenir une longueur d’avance sur les équipes qui sont en dessous de nous, sans penser à Sétif, on doit continuer sur cette voie, et j’espère qu’on sera récompensés en finissant au moins sur la seconde marche du podium.

- La trêve vous arrange-t-elle ?

- Je dirais même qu’elle tombe à pic. Cela va nous permettre de nous reposer après une série de rencontres où c’était tendu, je pense que ces dix jours vont beaucoup nous aider et  nous laisseront le temps de bien préparer le match de la JSS où il faudra casser la baraque.

R. H.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement