MCEE : Les Eulmis de nouveau en difficulté

Le club eulmi, 10e position au classement provisoire, n’est pas pour autant sorti de l’auberge. Il est, à 7 matches de la fin du championnat, dans une situation critique.

Le club, connu pour sa gestion, a licencié deux entraîneurs et engagé un troisième pour la même opération : le maintien. Le changement continuel d’entraîneurs qui s’est produit à peu près de la même manière que la saison passée ne suffit pas, selon certains observateurs, à répondre au problème qu’on dit venir de la barre technique en faisant l’impasse sur la qualité des joueurs dans le cas où les choses ne marchent pas. Et, comme on dit dans le jargon hippique, «bon cheval, bon jockey», il faut dans ce langage chercher peut-être la solution du côté des joueurs et non du côté des entraîneurs qui ont eux aussi un rôle important à jouer pour trouver des solutions.

 

Ils doivent gagner tous leurs matches à domicile

Les Eulmis n’ont désormais plus droit à l’erreur par rapport à la situation de leur équipe qui a besoin de points pour quitter rapidement la zone rouge dont elle fait actuellement partie. Ils sont conscients que la course menant au maintien sera dure d’autant que les autres prétendants qui jouent leur avenir vont tout faire pour gagner leurs prochaines rencontres. Rappelons que le MCEE jouera 3 matches en déplacement contre l’USMBA, la JSK et le CSC et 4 à domicile contre le CRB, l’ASO, le MCA et le CABBA qu’il ne doit absolument pas rater. Ainsi, le maintien du MCEE est entre les mains de ses joueurs qui ne doivent rien lâcher pour engranger la totalité des points à domicile.

 

A Oran, l’envie y était, mais la manière non

Lors de la dernière rencontre contre le MCO, la formation eulmie s’est inclinée 4-1 en prenant une leçon durant la deuxième partie du match.

A l’exception du but inscrit dès le début de la rencontre, les Eulmis se sont complètement effacés devant un adversaire réussissant à prendre l’emprise du match.

 

Savoy n’a pas pu battre son ancienne équipe

L’Hispano-Suisse, qui s’est donné l’illusion d’aller battre son ancienne équipe sur son fief, a trouvé à qui parler quelques mois après son éviction du club oranais qu’il a drivé en début de saison.

 

Les Eulmis ont craqué

Les coéquipiers de Gherbi ont, semble-t-il, éprouvé bien de la peine à trouver le bon rythme de la relance face aux Oranais survoltés tant et si bien qu’ils ont fini par craquer.

 

3 buts encaissés dans un laps de temps très court

Le tournant a eu lieu en 2e mi-temps où la déception a été très choquante pour le MCEE qui a péché par manque de réalisme laissant l’initiative à l’adversaire qui s’est offert le luxe d’augmenter son avance au score avec au total 3 buts concédés dans un laps de temps très court.

 

Hamiti, Bourekba, toujours inefficace

Les attaquants Hamiti et Bourekba, engagés au mercato hivernal pour apporter un plus à l’équipe, après 7 matches, ne sont toujours pas arrivés à se mettre en valeur dans leur rôle de buteur. Ils n’ont ni l’un ni l’autre réussi à inscrire le moindre but depuis leur arrivée au MCEE. Reste à savoir quel rôle va jouer ce duo dans les prochains matches.

A. T.



Tags: ,

Classement