Ils avaient d’entrée étouffé leurs vis-à-vis pour trouver le chemin des filets, 11 minutes de jeu et le défenseur Terbah fusille le portier atnéen. Ce but enflamme les supporters qui supportent à fond leurs favoris pour essayer de corser l’addition, mais en dépit de tous leurs efforts fournis durant la première période de jeu, les Vert et Jaune n’ont pu trouver une nouvelle fois la faille à cause du gardien de but cabiste Babouche a réussi à s’interposer avec brio à plusieurs tentatives des camarades de Bakayoko. Les Sudistes n’ont pas baissé les bras malgré leur débauche et voulaient terriblement ajouter un deuxième but afin d’éviter toute mauvaise surprise en fin de match. Et leurs efforts ont été récompensés grâce à l’insaisissable Beldjilali qui a inscrit un second but de toute beauté sur coup direct des vingt mètres. La JS Saoura remporte ainsi une victoire des plus méritée, n’était le manque de concentration de ses attaquants, le CA Batna aurait enregistré une lourde défaite.
Quant aux visiteurs, ils étaient contraints de se regrouper derrière pour dresser une muraille de fer afin de les empêcher de concrétiser d’autres occasions.
Zerrouati aux anges
Le dirigeant de la Saoura, le président Zerrouati, ne pouvait pas cacher sa joie en fin de partie. Il a vu la rencontre à partir de la tribune officielle avec cette envie de voir son équipe renouer avec la victoire. Il a d’ailleurs fait savoir à ses joueurs après le faux pas à domicile contre le Mouloudia d’El-Eulma qu’il ne tolérerait plus aucun faux pas, surtout à Béchar. Les camarades de Belkheir ont bien saisi le message et c’est avec la rage de vaincre qu’ils ont entamé la rencontre pour procurer de la joie à toute une région.
B. B.
Prime de 6 millions
La direction a promis six millions de centimes avant le match à chaque joueur en cas de victoire. Les poulains de Hadjar étaient motivés pour arracher la victoire afin que leur équipe grimpe de quelques marches au classement. Ce succès les a stimulés pour les prochaines échéances et promettent de faire tout ce qui est en leur possession pour ramener d’autres points nécessaires de l’extérieur.
Djebbar : «Penser d’ores et déjà aux Harrachis»
Le vice-président de la JS Saoura, Mohamed Djebbar, a suivi la rencontre aux côtés de son inespérable ami Zinne Hamadi avec beaucoup de pression. Il sursautait à chaque action des coéquipiers de Beldjilali et laissa éclater sa joie au premier but de Terbah. «C’est un match que les gars ne pouvaient pas rater pour nous éviter de faire ensuite des calculs. On devait comptabiliser les trois précieux points pour consolider notre position au classement afin de rester aussi proche du maintien», souligne-t-il. Il était très content en fin de match par cette belle victoire. «Et comment ne pas l’être, je pense qu’au vu de la prestation des joueurs, cette victoire est largement méritée. Le groupe doit maintenant oublier le CAB et pensait d’ores et déjà à la prochaine rencontre qui mettra aux prises notre équipe avec l’USMH»,
Ajoute-t-il. Les Vert et Jaune estiment qu’ils seront en mesure d’arracher un bon résultat devant les banlieusards algérois.
B. B.
Les U21 frappent fort
Les camarades d’Oughlis ont battu leurs homologues du CA Batna sur le score net et sans bavure de trois buts à zéro, dans une rencontre qu’ils ont dominée de bout en bout. Ils ont charmé la forte assistance toute acquise à leur cause par leur jeu fait de jolies passes coutres. Cette victoire les place pour le moment parmi les six premiers de leur championnat.