JSS-Belaïd : «Nos joueurs ont tenu parole»

Le DTS de la JS Saoura, Larbi Belaïd, ne pouvait pas cacher sa joie après la belle victoire arrachée par son équipe de toujours. Il était comme tous les Bécharis très stressé avant la rencontre, redoutant que le scénario du Mouloudia d’El Eulma se reproduise.

Son équipe menait par un but à zéro jusqu’à la dernière minute. Pour les mordus, la victoire était dans la poche avant qu’un attaquant remette les pendules à l’heure. «On menait longtemps à la marque avant d’être rejoints à la dernière minute, l’arbitre s’apprêtait à mettre un terme à la rencontre. C’était dur d’avaler un échec pareil, les trois points nous ont échappé. Les joueurs ont fait de leur mieux et étaient très affectés d’avoir raté une si bonne occasion de comptabiliser trois précieux points. Ils nous ont promis de se racheter et qu’aucun point ne sera plus cédé à Béchar. Ils ont tenu parole en s’imposant de fort belle manière devant une accrocheuse formation du CA Batna», dira-t-il, avant d’ajouter :

«Maintenant que le groupe a retrouvé la joie de jouer, il doit se concentrer d’ores et déjà sur les matches à venir. Ce sont de vraies rencontres de coupe qui les attendent puisqu’ils affronteront les formations menacées par la relégation, le WAT, le MCO et l’USMBA. Dans le cas où ils arracheront les six points, la JS Saoura continuera son aventure dans cette division».

 

«Terminera la saison au milieu du tableau»

Ceux qui ont suivi jusqu’ici les rencontres des poulains de Hajjar estiment qu’ils sont capables d’arriver à leur objectif avec une bonne position au classement en fin de parcours. «Si on parvient à ramener quelques points de l’extérieur et remporter les trois rencontres qu’on disputera à domicile, notre équipe terminera la saison au milieu du tableau», estime-t-il.

 

«Enchaîner par une seconde victoire consécutive»

Cette victoire contre le CAB est déjà oubliée, penser à la prochaine sortie qui les emmèneront à El-Harrach pour croiser le fer aux Jaune et Noir dans une rencontre qui s’annonce très disputée entre les deux formations.  D’un côté, les banlieusards algérois qui veulent renouer avec la victoire après un passage à vide, de l’autre les Bécharis décidés à enchaîner une seconde victoire consécutive pour améliorer leur classement général.

B. B.

 

Laouti confirme sa classe

Une fois de plus, le gardien de but Salah Laouti s’est bien distingué en s’interposant avec brio aux tentatives des attaquants batnéens, notamment dans les dix dernières minutes de jeu. Le joueur est resté longtemps sur le banc de touche remplaçant de Seifioune. Il n’était nullement perturbé par ce statut, il continuera de bosser durement aux entraînements, il attend une chance pour prouver ses capacités. Le gardien de but titulaire Seifioune, blessé face à la JS Kabylie ne pouvait pas continuer la rencontre. L’entraîneur Hadjar l’a incorporé et depuis Laouti a gagné la confiance du staff technique qui continue de l’aligner et il pourrait même terminer la saison comme titulaire dans les buts.

 

Hajjar augmente la charge du travail

Après avoir consommé une journée de repos bien mérité vu les efforts fournis durant toute la rencontre concrétisée par une belle victoire, les poulains de Hajjar ont repris hier matin le chemin des entraînements au stade du 20-Août-1955. Le staff technique a programmé pour la semaine deux séances d’entraînement par jour, la première le matin  consacrée au volet physique, l’après-midi le technico-tactique toujours au stade du 20 Août 1955 pour bien préparer la rencontre qui mettra la JS Saoura face à l’USMH pour le compte de la 24e journée de L1. 

Tags: ,

Classement