Il ne le dira jamais assez que quelque part ses joueurs ont manqué de hargne pour gagner. Il reconnaît toutefois qu’il s’agit au fond d’un choix tactique où l’option offensive a été privilégiée au détriment des prévisions défensives. Ses éléments, comme Berchiche, Zeghidi et Naâmane, n’étant pas dans leur jour, leur prestation était médiocre et ont livré leur plus mauvais match. Même constat pour le gardien de but, Berrefane, qui a aussi produit le contraire que son équipe attendait de lui. En un mot, si le comportement de certains joueurs dans l’effort individuel n’a pas prévalu, du côté des responsables du club, on cherche toujours les raisons de cette défaite humiliante dont les réponses ne vont pas tarder à éclater.
Le maintien augmente la pression
Maintenant que plusieurs équipes visent le même objectif alors qu’il ne reste que sept matchs à jouer, la pression dans l’entourage du club ne fait qu’augmenter. Cela fait déjà un bon moment qu’on déplore les résultats de l’équipe et la difficulté dans la plupart de ses matches. Aux joueurs de démontrer qu’ils sont vraiment à la hauteur de la confiance que la direction a placée en eux.
Eviter le faux pas contre le CRB
Elle maintient la pression sur ses joueurs pour confirmer à domicile les matchs prochains qui, bien entendu, scelleront le destin du club. Au terme de la 23e journée après sa mauvaise prestation contre le MCO (4-1) en déplacement, le MCEE doit assurer l’essentiel tout en évitant de faire un faux pas le 19 mars face au CRB, ce qui est bien entendu important avant les autres matchs à domicile qu’El Eulma doit impérativement emporter pour espérer sauver son maintien.
Vers un amical ce week-end
Profitant de l’arrêt du championnat samedi où il est prévu de jouer la 24e journée face au CRB, le coach Savoy a demandé à la direction de lui programmer un match amical. Ce match permettra à l’entraîneur eulmi de préparer son équipe avec de meilleures dispositions pour affronter le CRB la semaine prochaine.
A. T.
Réhabilitation de Bourekba en vue
Sanctionné lors du match contre le WAT pour avoir refusé d’y jouer, l’ex-attaquant de la JSMB veut une réhabilitation. Outre les supporters à qui il a demandé des excuses, reste l’entraîneur qui doit donner son avis pour son retour dans le groupe.