L’expert algérien, suspendu le 2 octobre dernier par la CD de la LNFP pour 6 mois, purgera officiellement cette sanction le 2 avril prochain, soit quatre jours avant la confrontation contre les Hamraoua.
Malgré le recours introduit par les responsables de l’USMH pour revoir à la baisse cette sanction, mais, la commission d’appel de la FAF a maintenu la sanction telle prononcée par la commission de discipline de la LNFP.
Le coach refuse de commenter la décision
L’entraîneur harrachi connu pour son intransigeance et sa discipline n’avait pas voulu commenter la décision prononcée à son égard. «L’environnement du football est malsain», s’était contenté de dire l’ex-entraîneur de Verts. Malgré cette lourde suspension, Charef a continué son travail, en construisant une équipe compétitive, composée de jeunes joueurs talentueux. D’ailleurs, l’USMH a été, sans conteste, la révélation de la première phase du championnat, réussissant à achever cette phase derrière le champion d’hiver, l’ogre sétifien. Tous les observateurs et les spécialistes ont été unanimes pour reconnaître la qualité de jeu pratiqué par le club banlieusard, qui a réalisé une phase aller positive à tous les niveaux.
Un retour qui boostera certainement les joueurs
Les Harrachis, qui ont accusé le coup ces dernières semaines, en concédant deux défaites consécutives en championnat, suivies d’une élimination en coupe d’Algérie, semblent traverser un passage à vide. Certes, l’équipe est toujours classée à la seconde place, mais elle reste menacée par le MCA, qui revient très fort depuis quelques journées. Le retour de Charef sur le banc de touche est une bonne nouvelle pour l’USMH, car les joueurs ont besoin de leur coach pour les diriger. L’entraîneur des Jaune et Noir sait pertinemment que son rôle est important pour orienter ses poulains qui manquent encore d’expérience dans la gestion des matches. Nul doute que son retour sur la main courant boostera les coéquipiers de Bounedjah, qui ont besoin de leur coach, eu égard à la fin du championnat et au programme qui attend la formation harrachie, surtout lorsqu’on sait que l’équipe vise l’une des trois premières places sur le podium.
K. H.
Reprise mardi après-midi
Après deux jours de repos, l’équipe reprendra les entraînements cet après-midi au stade 1er-Novembre.
Jeudi, match amical au programme
L’USMH jouera jeudi un match amical au stade 1er-Novembre contre une équipe de division inférieure. La rencontre est programmée à 18h00.
En accueillant la JS Saoura le 19 mars
El-Harrach jouera pour la 1re fois à 18h
A l’occasion de la réception de la JS Saoura, le 19 mars prochain, pour le compte de la 24e journée du championnat de Ligue une, l’USMH jouera pour la première fois depuis le début de la saison à 18h00, sur son terrain fétiche du 1er-Novembre.
Les entraîneurs adjoints et les membres du staff médical attendent leur argent
Les entraîneurs adjoints de l’USMH, ainsi que les membres du staff médical n’ont pas perçu trois mois de salaire. Ils attendent à ce qu’ils soient régularisés par leur président.
USMH-ESS (U21) en coupe de la ligue le 29 mars
Les U21 de l’USMH, encore en lice en coupe de la ligue, accueilleront le 29 mars prochain au stade 1er-Novembre l’ESS pour le compte des quarts de finale de cette compétition.
Après avoir purgé l’automatique
Abid pourra participer au match face à la Saoura
L’attaquant harrach,i Mohamed-Amine Abid, pourra participer au prochain match de l’équipe première contre la JS Saoura, après avoir purgé son match automatique, en s’abstenant de jouer avec les U21 contre l’USMA en championnat. Pour rappel, le joueur a été expulsé dans la catégorie U21, lors du match des 1/8 de finale de la coupe de la ligue.
Le tableau électronique toujours en panne
Le tableau électronique du stade 1er-Novembre est toujours défectueux. Les responsables du stade doivent faire l’effort pour le réparer, surtout que le match du 19 mars contre la JSS se jouera en nocturne.
Mekioui reprendra sa place contre la Saoura
Il est presque certain que Charef misera sur Mekioui contre la JSS, pour occuper le poste de latéral gauche à la place de Belkhir, qui a commis beaucoup d’erreurs lors du dernier match contre l’USMA.
K. H.
Bounedjah : «L’ESS n’est pas encore championne»
Le centre-avant de l’USMH, Baghdad Bounedjah, n’a pas réussi à marquer contre l’USMA, malgré ses efforts. Le joueur n’est pas découragé pour autant et pense qu’il va se racheter lors du prochain match contre la JSS. Le joueur reste confiant quant à la capacité de son équipe de réussir une bonne fin de saison.
- Votre équipe a concédé le nul contre l’USMA. Quel est votre sentiment ?
- Je pense que nous avons bien réagi par rapport au match de la coupe d’Algérie. On a été à deux doigts de l’emporter, mais la chance n’a pas été de notre côté.
- Vous avez raté deux buts en première mi-temps, n’est-ce pas ?
- Sur la première occasion, j’ai bien repris de la tête le coup franc tiré par Younès, mais la balle est sorte juste à côté. La seconde fois, j’ai frappé, mais Zemmamouche était bien placé. J’aurais aimé marquer, mais j’ai manqué de réussite. Dommage, mais c’est ça le football.
- Est-ce que le point du nul vous arrange ?
- Après deux défaites consécutives, je pense que le point du nul est bon pour le moral, mais on aurait souhaité l’emporter.
- L’écart est maintenant de 6 points entre l’USMH et l’ESS. Pensez-vous que c’est encore jouable pour le titre ?
- Je pense que c’est encore jouable, car il reste encore 7 matches à disputer. On va se battre jusqu’au bout pour ne pas avoir de regret à la fin.
- L’USMH accueillera le 19 mars la JSS. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- On doit absolument l’emporter pour garder notre seconde place. Après l’échec contre le WAT, on n’a plus le droit à l’erreur at home.
- Vous avez promis de marquer beaucoup de buts lors de la phase retour, mais pour l’instant vous êtes à 7 buts. Comment expliquez-vous cela ?
- Je dois encore travailler pour atteindre mon objectif qui est celui de terminer le championnat avec 15 buts. Je manque de concentration devant, mais je ne vais pas baisser les bras pour autant, car je connais bien mes qualités.
- Le public harrachi a été quelque peu déçu par les derniers résultats enregistrés par l’équipe. Qu’est-ce que vous pouvez lui dire ?
- Je demande à notre public de continuer à nous soutenir et de notre côté, on va tout donner dans les matches qui restent à disputer pour le satisfaire et décrocher en fin de saison une place qualificative pour une compétition internationale.
K. H.
L’USMH effectuera probablement un stage bloqué pour meubler la trêve
Il est fort probable que l’USMH effectuera un stage bloqué à Tipaza pour meubler la trêve qui s’étalera du 20 mars au 6 avril du fait que l’équipe n’est pas concernée par les quarts de finale de la coupe d’Algérie prévus les 29 et 30 mars.
K. H.