- Avec du recul, qu’avez-vous à dire du match nul face au CRB ?
- C’est un bon résultat pour nous, même si on avait la possibilité de faire mieux, à savoir gagner les trois points. On a affronté une coriace équipe très difficile à manier sur son terrain et je pense qu’on a fait ce qu’il fallait faire. On s’est déplacés avec la ferme intention de continuer sur notre lancée et, Dieu merci, on n’a pas déçu en arrachant un précieux point.
- Sur le plan personnel, le coach vous aligne à chaque fois comme remplaçant, est-ce que cela ne vous dérange pas ?
- De ce côté-là, il n’y a aucun souci. Le coach a un groupe à gérer et en tant que joueurs on doit respecter ses choix. Certes, chaque joueur souhaite être titulaire, toutefois, on doit mettre l’intérêt de l’équipe avant tout. Je suis à la disposition de l’équipe et l’essentiel est qu’elle réalise de bons résultats.
- Le prochain match vous opposera au CSC, y pensez-vous déjà ?
- Bien évidemment, on songe à ce match très important pour nous. On doit bien le préparer afin de réaliser un résultat probant et continuer sur notre lancée. L’équipe passe de bons moments et le groupe est déterminé à enregistrer d’autres succès à partir de ce match face au CSC qu’on doit bien négocier.
- Comment se présente pour vous ce match ?
- Tous les matchs restants seront des matchs de coupe pour nous. Cependant, on doit jouer match par match tout en cherchant à glaner le maximum de points possible. La mission ne sera pas de tout repos, mais j’estime qu’on a les moyens de gagner le maximum de matchs à commencer par celui face au CSC. On relèvera le défi pour ajouter une autre victoire à notre actif, ce qui nous permettra d’avancer au classement général.
- Après les derniers résultats, beaucoup estiment que l’équipe est capable de jouer le podium, est-ce votre avis ?
- Notre objectif dans l’immédiat est de battre le CSC pour bien préparer le match d’après face au MCA. Pour le podium, je ne peux pas avancer quoi que ce soit. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on fera de notre mieux pour glaner le maximum de points et terminer dans une position confortable.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour cette fin de championnat ?
- C’est leur droit de réclamer les résultats, car ils sont habitués à voir leur équipe jouer souvent les premiers rôles. J’espère qu’ils viendront en masse lors de la prochaine confrontation, car on a besoin de leur soutien. Je leur promets qu’on fera le maximum pour leur offrir une belle victoire, incha Allah.
K. A.
Après sa rencontre hier avec Hannachi
Ouaked officiellement de retour
Par Abdellah Haddad
Mustapha Ouaked, vice-président de la JSK dans les années quatre-vingt-dix, a accompagné l’équipe samedi dernier au 20-Août, néanmoins, il n’avait pas encore officialisé son retour au club. «Je suis là pour aider l’équipe», avait-il déclaré avant le coup d’envoi du match. Certes, les responsables de la SSPA/JSK lui en avaient déjà parlé, mais il n’a pas voulu confirmer, puisqu’il n’avait pas encore rencontré le président Hannachi, qui était en France le week-end passé. Hier matin, Hannachi et Ouaked se sont rencontrés à Tizi Ouzou pour officialiser les choses. Deux ans après son retrait des affaires du club, Mustapha Ouaked est de retour. Sur un autre plan, sa présence samedi dernier au stade du 20-Août lui avait permis de remarquer plusieurs choses qui ne tournaient pas rond au sein de l’équipe.
Hannachi, Ouaked et Boukhari : réunion aujourd’hui pour définir les tâches
Par ailleurs, une réunion est prévue aujourd’hui au siège du club entre Hannachi, Ouaked et Boukhari. Ce dernier, qui a rencontré et à mainte reprises le président du club, devrait lui aussi officialiser son retour aujourd’hui. Mieux encore, lors de cette rencontre, Hannachi expliquera les tâches aux deux revenants ainsi que leurs prérogatives. De leur côté, Ouaked et Boukhari n’hésiteront pas à poser leurs conditions à Hannachi, puisqu’ils n’accepteront pas qu’une autre personne s’immisce dans leur travail, surtout qu’ils connaissent parfaitement la maison et possèdent une grande expérience dans le domaine.
A. H.
«Mon rôle se limitera à la gestion de l’équipe première»
L’ancien vice-président du club le plus titré du pays, qu’on a joint hier après-midi au téléphone, nous a confirmé son retour aux affaires. «Maintenant que j’ai rencontré le premier responsable du club et qu’on a parlé, je peux vous annoncer mon retour à la JSK», nous dira d’emblée Ouaked. Avant d’ajouter : «La JSK est ma seconde famille, j’ai toujours répondu présent lorsqu’on avait besoin de moi et je suis là pour aider l’équipe.» Sur sa tâche et ses prérogatives, il explique : «Mon rôle se limitera à la gestion de l’équipe première. On sera appelés à gérer toutes les choses qui concernent la vie quotidienne de l’équipe première, j’espère avoir été clair.»
«Je ne suis pas actionnaire pour m’occuper de la SSPA et de l’administration»
Dans notre discussion, l’ancien vice-président de la JSK a tenu à préciser un détail de taille à ses yeux : «Comme je vous l’ai déjà dit, ma mission se limitera à la gestion de l’équipe première. Je ne peux pas me mêler des affaires qui ne me concernent pas. Je ne suis pas un actionnaire pour m’occuper de la SSPA ou de l’administration générale ou de prendre des décisions. Je ne vais pas mélanger les choses et prendre le rôle des actionnaires.»
«C’est bon, il n’y a aucun conflit entre Sandjak et la direction»
Pour cette histoire de conflit entre le premier responsable de la barre technique et les responsables du club, Ouaked assure : «C’est bon, il n’y a aucun conflit entre Sandjak et la direction. J’ai bien parlé à l’entraîneur et j’ai lui même demandé de ne plus faire de déclarations hors domaine technique, comme j’ai aussi parlé avec le premier responsable du club de cette histoire. Désormais, il y aura une relation entre l’employé et l’employeur.»
«On travaillera la main dans la main pour terminer la saison en force»
Sur les objectifs du club en cette fin de saison, Ouaked souhaite : «On est appelés à travailler la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe, comme on sera appelés aussi à unir nos forces afin de bien terminer la saison. Il reste sept matchs à jouer en championnat, donc 21 points en jeu, on fera le maximum pour améliorer le classement de l’équipe et pourquoi ne pas terminer sur le podium.»
«J’ai remarqué certaines anomalies au sein de l’équipe samedi dernier»
Enfin, Mustapha Ouaked revient sur son déplacement samedi dernier au 20-Août. «J’ai accompagné l’équipe, c’était une bonne occasion pour moi de voir comment marchaient les choses au sein de l’équipe. J’ai remarqué des anomalies et des choses qui ne tournaient pas rond au sein de l’équipe, mais je préfère les garder pour moi. J’aurai une discussion avec le premier responsable du club dans ce sens et les choses vont s’améliorer à l’avenir.»
A. H.