CRB : Un report qui soulage les Belouizdadis

La 24e journée du championnat national, prévue initialement pour samedi prochain, a été reportée pour le mardi, 19 mars. Un report qui tombe à pic pour les Belouizdadis qui souffrent d’épuisement.

Ce report de la 24e journée du championnat national pour mardi prochain arrange parfaitement l’équipe du Chabab, qui a souffert le martyre récemment en raison de la fatigue. Il faut dire que l’équipe, il faut le rappeler, qui a joué plusieurs matchs en un laps de temps court, souffre d’épuisement et les joueurs n’arrivent plus à tenir le coup et à résister sur le terrain. Donc, ce report de la prochaine journée arrive au bon moment et permettra aux équipiers du gardien Chouih de se reposer et de récupérer un peu leurs moyens. A l’occasion de cette journée, les Rouge et Blanc effectueront un déplacement à la ville d’El-Eulma afin d’en découdre avec l’équipe locale, en l’occurrence, le MCEE. Un déplacement difficile pour les Algérois, qui sont tenus par l’obligation du résultat s’ils désirent rester toujours collés au peloton de  tête. Toutefois, après qu’ils aient droit à plus de repos, tout porte à croire que les protégés de l’entraîneur Fouad Bouali partiront en conquérants, afin de glaner les trois points de la victoire, et surtout rectifier le tir du dernier semi-échec contre la JSK au stade 20-Août-1955.

Bouali accorde 3 jours de repos aux joueurs
Ayant pris connaissance du report de la prochaine journée du championnat pour mardi prochain, le premier responsable de la barre technique du CRB, Fouad Bouali, a décidé d’accorder trois jours de repos à ses poulains. Le coach a fait savoir à ses joueurs qu’ils ont droit de partir se reposer et oublier un peu le rythme des matchs de football. Il a exigé d’eux de saisir cette opportunité seulement pour le repos afin qu’ils puissent reprendre par la suite les entraînements en force. Donc, après le match joué contre la JSK, samedi passé, l’entraîneur du Chabab a donné rendez-vous à ses poulains pour demain pour renouer avec le chemin des entraînements et débuter la préparation du match contre le MCEE.
Les joueurs contents…
Le joueurs belouizdadis qui, comme souligné plus haut, sont très épuisés en raison du cumul de matches, ont accueilli l’information du report du championnat avec beaucoup de satisfaction. Eux, qui n’ont pas bénéficié de repos depuis plus d’un mois maintenant, auront, du coup, l’occasion pour se ressourcer et se relancer par la suite dans le bain de la préparation avec plus de confiance, mais surtout de détermination.
H. A. B.
B. Benaldjia : «Ça tombe à pic»
Pour le milieu de terrain du CRB, Billel Benaldjia, ce report de la 24e journée du championnat national pour mardi prochain tombe à pic pour son équipe. Pour lui, les joueurs auront l’occasion de récupérer un peu de leurs moyens et reprendre les entraînements en force.
- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le match nul enregistré face à la JSK ?
- Je pense qu’on a bien joué et on méritait de gagner la rencontre. Mais la chance n’était pas du tout avec nous. On a raté plusieurs occasions pour scorer, comme on a raté un penalty qui aurait pu nous assurer la victoire.
- Mais sur le plan physique, vous n’étiez pas présents, notamment en deuxième mi-temps…
- On s’est donné à fond dans ce match pour le gagner, mais comme je viens de vous le dire, la chance n’était pas avec nous. Pour votre question, je crois vraiment que notre rythme a baissé en deuxième mi-temps, et ce, en raison de la fatigue. Ce facteur commence à nous inquiéter. 
- Même le coach n’a pas caché ses inquiétudes par rapport à ce sujet…
- Oui, il y a de quoi s’inquiéter. Mais on va faire de notre mieux pour être à la hauteur prochainement. Je pense que les raisons de cette situation sont dues essentiellement au cumul des matches et aussi à la mauvaise préparation qu’on a effectuée lors de la dernière trêve.
- Le prochain match contre le MCEE est reporté pour mardi prochain, cela vous soulage un peu, n’est-ce pas ?
- Effectivement, on a accueilli cette information avec beaucoup de satisfaction. Pour nous, c’est un report qui tombe au bon moment. Comme ça, on va se reposer un peu avant de renouer avec les entraînements en force pour préparer le prochain match du championnat.
- Ce match vous opposera au MCEE, comment le voyez-vous déjà ?
- il sera certainement un match difficile contre une équipe du MCEE qui a perdu lors de la dernière journée sur un score large contre le MCO. Alors, elle va faire tout son possible pour rectifier le tir sur son terrain. En ce qui nous concerne, on ne va pas se déplacer pour limiter les dégâts, bien au contraire, on partira en conquérants afin de réaliser un résultat positif.
 - Pour la coupe d’Algérie, le tirage ne vous a pas gâtés cette fois-ci, car vous allez affronter l’ESS sur son terrain…
- Oui, mais c’est le tirage au sort et on doit l’accepter. Mais il s’agit d’un match de coupe où l’erreur n’est pas du tout permise. Alors même si on va évoluer en déplacement, cela ne veut pas dire que l’ESS a plus de chance de gagner cette rencontre. Pour moi, c’est du 50 /50 et la rencontre va se jouer sur des petits détails. On doit impérativement être concentré sur notre sujet et ne pas faire attention à ce que se passe dans les tribunes, si on veut se qualifier au prochain tour.
H. A. B.
  
Tags: ,

Classement