L’entame du match a connu une extrême prudence de la part des visiteurs qui se sont présentés à Sétif avec un moral au plus bas, ce qui fit l’affaire des locaux qui vont tenter dès le départ d’inquiéter leurs vis-à-vis par le biais d’Aouadia et Madouni. Après une première tentative des Bel-Abbésiens à la 16’, sur un coup franc botté intelligemment par Khali, que Khedairia dévia en corner, le match verra les camarades de Benchadi dominer les débats de bout en bout et ce n’est qu’après la demi-heure qu’ils vont « bombarder » les filets adverses de quatres banderilles en l’espace d’un quart d’heure. C’est Madouni qui réussit à ouvrir la marque à la 31’ d’une belle tête croisée à la faveur d’un retrait de Benchadi, Aoudia l’imitera quatre minutes plus tard en inscrivant un joli but de la gauche après que Nadji ait réussi un dribble en pleine surface de réparation avant de le servir. Nadji, à son tour, inscrira un troisième but après un long centre de Benchadi (43’). Le buteur de l’Entente, Aoudia, clôtura le festival de ce premier half par un quatrième but inscrit magistralement à ras de terre sur coup franc direct. C’est sur ce score lourd de quatre buts à zéro que M Bichari renvoya les deux équipes aux vestiaires. Après la pause, l’ESS débuta la partie avec beaucoup d’assurance et préféra gérer son score fleuve tout en tentant de conserver un peu de fraîcheur physique pour le prochain match qui se disputera samedi prochain en Ligue des champions au Burkina Faso. Les visiteurs, qui n’avaient plus rien à perdre, sont sortis de leur coquille pour essayer de sauver l’honneur, ils optent pour l’hors jeu mais cela faillit leur coûter très cher à maintes reprises du moment que certains attaquants de l’Entente se sont retrouvés parfois en bonne positions mais voulant trop en faire avec le ballon ratèrent leurs actions face à la défense adverse. Les Bel-Abbésiens couraient derrière un but mais sans y arriver. L’Entente sut comment gérer son match et alimente son compteur points de trois nouvelles unités en attendant le meilleur dans les jours à venir.
K. A.
Fiche technique :
Stade du 8-Mai-1945 - Temps stable, public considérable. Match en semi-nocturne. Arbitrage du trio : Bichari – Salaouadji et Bourouba. 4e arbitre : Zouaoui
Averts : Gourmi 19’ Aoudia 31’ Lakhdari 54’ (ESS) / Benatia 29’ (USMBA)
Buts : Madouni 31’- Aoudia 36’ et 45’+2 - Nadji 43’
ESSétif : Khedaïria 4, Ziti 4, Legraâ (Benchadi 22’) 4, Belkaïd 4, Lakhdari 4, Delhoum (Cap) 5, Karaoui 4, Aoudia 5, Madouni 4, Nadji 4 (Djahnit 61’), Gourmi 4 (Ferrahi 76’).
Ent. : Hubert Velud.
USMBA : Ghoul 2, Maâziz 3 (Mokdad 46’3) , Belhadi 3 , Ziad 3 , Boughendja 3, Khali 3, Benatia (Cap) 4 , Labiod 3 Hammiche 4 (Bounoua 80’), El-Bahari 4, Boukhari 3 (Bousmaha 73’)
Ent. : Mokhtar Assas.
U 21 : ESS 6 – USMBA 1
Les U 21 de l’ES Sétif ont réussi à frapper très fort face à leurs homologues de l’USMBA en lever de rideau en les battant sur le score de six buts à un. Le score à la mi-temps était en faveur des locaux qui ont réussi à marquer trois buts. Avec cette treizième victoire, les Sétifiens totalisent quarante-quatre points avec un match en moins contre l’USMH à Sétif.
Une trentaine de Scorpions présents à Sétif
30 supporters environ de l’USMBA seulement étaient présents au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour encourager leur équipe favorite et ce malgré la longue distante qui sépare les deux villes. Ils étaient très déçus en fin de partie, vu que leur équipe n’arrivait pas à leur faire plaisir après son revers face à l’ESS et qui n’est pas même pas arrivée à sauver l’honneur.
Un seul changement par rapport au match de Béjaïa
La formation sétifienne s’est présentée avec presque la même composante qui a joué face la JSM Béjaïa vendredi dernier, à l’exception de Madouni qui a remplacé Djahnit.
Alors que les résultats ne suivent pas au stade du 24-Février-1956, les Scorpions souhaitent un retour aux 3-Frères-Amarouch.
Après le nul concédé face au CABBA au stade 24-Février-1956, les Scorpions, qui craignent beaucoup pour l’avenir de leur équipe en Ligue 1, avaient émis le vœu de voir leur chère équipe évoluer sur le terrain du stade 3-Frères Amarouch, afin de faire plus de pression sur l’adversaire, surtout que le championnat tire à sa fin. Il ne reste plus que trois matchs à disputer à domicile aux Bel-Abbésiens, c’est dire que la mission ne fera que se compliquer, estiment les Scorpions, si leur équipe continue à recevoir sur le terrain du stade 24-Février-1956, car à leurs yeux, ce stade offre toutes les «commodités pour que l’adversaire joue sans aucune pression et sortir avec un résultat positif.
La séance de décrassage assurée à Bir El-Arch
Selon le chef de la délégation d’El-Khadra présente à Sétif, l’équipe de l’USMBA n’a pu malheureusement assurer une séance de décrassage sur le terrain du 8-Mai-1945 de Sétif en raison du refus de la direction du stade, semble-t-il, d’octroyer le stade à l’équipe d’El-Khadra. Il fallait une invitation de la part du maire M. Zaïdi de la commune de Bir El-Arch, distante de 35 km de la ville de Sétif, pour que les Bel-Abbésiens puissent enfin trouver un stade où effectuer leur séance d’une heure dans l’après-midi de lundi. Touchée par ce geste de sympathie à son égard, toute la délégation d’El-Khadra tient à remercier vivement le P/APC de Bir El-Arch pour avoir été à son secours au moment où elle cherchait un terrain pour s’entraîner.
Une dizaine de fans d’El-Khadra rendent visitent à l’équipe à l’hôtel
Durant la matinée de ce mardi, les camarades du capitaine Abdelmadjid Benatia furent surpris par la visite inopinée d’une dizaine de supporters de l’équipe d’El-Khadra, venus de Sidi Bel-Abbès, parcourant ainsi un si long chemin les encourager avant même le début de la partie. Un geste qui en dit long sur la fidélité des Scorpions à leur équipe. Les supporters ont promis au groupe une belle surprise dès leur retour au bercail s’ils arrivent à faire front aux champions d’Algérie.
Les espoirs avaient passé leurs nuitées à El-Djamila
Les espoirs, qui avaient effectué le déplacement à Sétif par route, avaient passé la nuit dans l’une des auberges de la commune d’El-Djamila, distante de 40 km de Sétif. Le coach des U 21, Omar Saïm, a estimé que les conditions d’hébergement étaient satisfaisantes. Toutefois, l’équipe des U21 n’a pas pu effectuer sa séance de décrassage en raison d’un terrain synthétique dans cette commune, ce qui l’avait obligée à assurer sa séance sur un terrain en tuf.
El-Khadra retrouve le nocturne, plus de trois mois après !
A l’occasion du match face à l’ES Sétif programmé en semi-nocturne, El-Khadra vient de retrouver le nocturne, plus de trois mois après, et ce, après avoir évolué une dernière fois, ce fut lors du match face à l’USM Alger à Bologhine où elle fut laminée par les Usmistes. Un match disputé, pour rappel, le 8 décembre 2012 à l’occasion de la 14e journée du championnat national.
M. B.