JSK-Sandjak : «Jouer face au CSC à 18h ne nous arrange pas»

Les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Après deux journées de repos, les coéquipiers de Messaâdia ont repris le travail pour préparer le prochain match face au CSC prévu pour mardi prochain au stade du 1er-Novembre.

La séance s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, ce qui reflète le bon état du groupe après les derniers résultats enregistrés. A la fin de la séance, nous avons eu une discussion avec le premier responsable de la barre technique Nacer Sandjak. Sur les conditions de cette reprise, le coach des Canaris estime que les joueurs ont repris avec un bon moral. «Le moral est au beau fixe et les joueurs ont travaillé dans une grande sérénité. Après les derniers résultats, les joueurs ont repris confiance et travaillent d’arrache-pied à chaque fois. C’est de bon augure avant le prochain match face au CSC qui sera très important pour nous pour la suite du parcours», a déclaré le coach des Canaris.

 

«On a réalisé une bonne partie face au CRB»

Revenant sur la prestation de son équipe face au CRB, le coach des Canaris estime que l’équipe a réalisé une belle partie. «Dans l’ensemble, on a réalisé une belle partie. D’ailleurs, les joueurs ont créé plusieurs occasions qu’on a ratées lors de ce match. Toutefois, je suis satisfait du rendement et du résultat final de ce match qui sera très bénéfique pour nous pour la suite du parcours», a ajouté Sandjak 

 

«Le match du CSC sera très difficile, mais on doit gagner»

Abordant le sujet du match de mardi prochain qui opposera son équipe au CSC, le premier responsable de la barre technique avoue que ce match sera très difficile. Toutefois, il estime que son équipe est dans l’obligation de réaliser un bon résultat. «Le match du CSC sera très difficile vu qu’on affrontera une bonne équipe du CSC. Cependant, on a le temps de préparer ce match qui sera très important pour nous. On reste sur une série de bons résultats et on fera tout pour gagner la partie et continuer sur notre lancée», a révélé le coach des Jaune et Vert.

 

«On souhaite jouer à 15h»

Pour ce qui est de l’horaire de la confrontation fixé à 18h par la LNF, Sandjak n’a pas caché son souhait de jouer a 15h pour permettre aux fans de venir en masse. «Honnêtement, l’horaire de la rencontre (18h) n’arrange pas nos affaires vu que les supporters qui habitent loin ne peuvent pas faire le déplacement. On souhaite jouer à 15h, car cela arrange nos supporters pour venir en masse. On a besoin de nos fans et on souhaite jouer devant des gradins archicombles», a expliqué Sandjak.

 

«Belakhdar réintégrera le groupe prochainement»

A propos du milieu offensif Fayçal Belakhdar qui s’entraîne en solo et qui n’a pas rejoint encore le groupe, Sandjak affirme que le joueur travaille le volet physique en attendant de rejoindre le groupe. «Belakhdar est soumis à un travail physique spécifique pour reprendre sa forme. Par la suite, il réintégrera le groupe», dira Sandjak.

 

«L’équipe aurait dû réaliser un parcours meilleur»

Commentant le parcours de son équipe jusqu\'à présent, Sandjak s’est montré satisfait, toutefois, il estime que l’équipe aurait dû faire mieux. «Depuis que j’ai pris l’équipe, cette dernière a amélioré ses résultats. Cependant, j’estime qu’elle aurait dû réaliser des résultats meilleurs vu le niveau de nos adversaires. Une chose est sûre, on ne compte pas s’arrêter là, mais on fera de notre mieux pour réaliser les meilleurs résultats possibles et de terminer la saison sur une bonne note», a conclu le coach des Canaris

«Ce n’est pas intéressant de jouer des matches amicaux»

Sachant que les deux prochaines journées sont déterminantes pour la suite du parcours, l’entraîneur Nacer Sandjak ne sait plus comment gérer l’après-match face au CSC. Son équipe sera soumise au repos forcé pendant une dizaine de jours après la rencontre de ce mardi face aux Sanafir, alors que son adversaire lors de la 25e journée du championnat n’est autre que le Mouloudia d’Alger qui disputera un match de coupe durant l’arrêt du championnat. Le coach Sandjak ne peut même pas programmer une joute amicale de peur que ses joueurs contractent des blessures. «C’est un peu trop d’être soumis à chaque fois à un repos forcé. Ce n’est même pas intéressant de jouer des matches amicaux, car ces derniers sont des sources de problèmes. Ils génèrent plus les blessures qu’ils ne servent à combler le déficit», regrette l’entraîneur des Canaris. Sur une courbe ascendante depuis plusieurs semaines, les équipiers de Rial recevront mardi prochain le CSC chez eux avant d’affronter le 6 avril prochain le Mouloudia d’Alger au 5-Juillet. Si lors de la mini-trêve précédente, Sandjak avait programmé deux matches amicaux face respectivement au RCA et à la formation de Réghaïa, cette fois, il se contentera probablement des entraînements seulement lors du prochain arrêt du championnat.      

 

 

K. A.

 

Bouchouk : «On doit bien préparer le CSC»

Pour l’attaquant Saïd Bouchouk, son équipe est sur la bonne voie et compte tout faire pour terminer la saison en force. Tout en avouant que le prochain match sera difficile face au CSC, il estime que son équipe est dans l’obligation de gagner la partie pour continuer sur sa lancée. Il invite les fans à venir en masse tout en leur promettant la victoire lors de cette confrontation.

- Comment s’est déroulée la reprise ?

- La reprise s’est déroulée dans une bonne ambiance. Après deux jours de repos, on s’est remis au travail pour préparer le prochain match face au CSC. Après les derniers bons résultats, l’équipe travaille dans une grande sérénité. On fera tout pour garder cette dynamique en enregistrant d’autres bons résultats lors des prochaines confrontations.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur ce match face au CRB qui s’est soldé par un score de parité ?

- C’était un match difficile devant une équipe du CRB qui reste très redoutable. Je pense que l’équipe a fait ce qu’il fallait faire et ce nul est très bon pour le moral du groupe pour la suite de la compétition. Nous sommes contents du résultat en dépit du fait qu’on pouvait gagner, vu les occasions qu’on s’est créées. On doit maintenant bien préparer le prochain match face au CSC qui sera très important pour nous.

- En parlant de ce match, comment il se présente pour vous ?

- C’est un match qui sera très difficile devant une équipe du CSC qui pratique du bon football. Le CSC reste sur un nul face au MCA et se déplacera pour chercher un bon résultat. Pour ce qui nous concerne, on est conscients de ce qui nous attend et on fera le nécessaire pour réaliser la victoire. Notre objectif est de terminer sur une bonne note, ce qui passe par une victoire lors de cette confrontation.

- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?

- Les prochaines confrontations seront plus difficiles vu l’importance des points pour toutes les équipes. Cependant, on jouera match par match tout en cherchant à glaner le maximum de victoires. Même si notre mission sera difficile, on est déterminés à faire le maximum pour récolter le maximum de points possibles et terminer dans une place confortable.

- Un mot pour vos supporters qui attendent beaucoup de leur équipe…

- J’espère qu’on jouera ce match du CSC devant des gradins archicombles. C’est un plaisir à chaque fois de jouer devant un grand nombre de nos fans, car cela nous encourage davantage. Je leur promets qu’on va tout faire pour récolter les trois points de la rencontre et leur offrir une belle victoire.

K. A.

 

 

Benlamri et Chalali souffrent de petites blessures

Le défenseur Djamel Belamri souffre d’une petite blessure à la cheville et a raté la séance d’entraînement d’hier effectuée par son équipe. Pour ce qui est de Chalali, il souffre des adulateurs et a travaillé avec Guillou hier avec Ziad également. Rien de grave pour tout ce beau monde, et le staff technique pourra compter sur eux lors du prochain match de l’équipe qui affrontera le CSC mardi prochain.

 

Tours de piste pour Belakhdar

Le milieu offensif Fayçal Belakhdar s’est contenté de tours de piste, hier. Le joueur en question est soumis à un travail physique spécifique pour rattraper le retard qu’il accuse sur le plan physique avant de rejoindre le groupe dans les tout prochains jours.

K. A.

Tags: ,

Classement