USMH : Vers un accord Air Algérie - USMH

Alors que le président harrachi s’est rendu au Qatar, et que des proches de la direction font foi d’une éventuelle négociation avec des investisseurs dudit pays, d’autres sources nous ont révélé que le club est en pourparlers avec la compagnie aérienne Air Algérie.

D’après différentes sources, les négociations avancent dans le bon sens et il se pourrait que la compagnie Air Algérie prenne en main le club de la capitale. Pour l’instant, les négociations sont au stade des pourparlers et rien d’officiel n’a encore été entrepris. Par ailleurs, il semblerait que c’est au niveau d’Air Algérie que ça coince et qu’on hésite toujours à s’engager, nous a fait savoir un proche de la direction. Toutefois, cette option n’est pas à écarter et il se pourrait bien que la compagnie aérienne prenne l’USMH la saison prochaine. En outre, le président, Mohamed Laïb, qui se trouve actuellement au Qatar, serait en train de chercher d’éventuels investisseurs, d’autant plus que l’économie du pays est en plein essor, et que cela attire les investisseurs étrangers. Le chairman harrachi, qui veut profiter de cette situation économique, va certainement faire valoir beaucoup d’arguments pour convaincre d’éventuels investisseurs qataris, visant plusieurs sources. Laïb espère revenir ce week-end avec une bonne nouvelle pour le club, qui serait très bénéfique pour l’avenir de l’USMH, qui pourra souffler sur le plan financier et commencer à voir plus grand.

R. H.

 

Mana : «On attend toujours l’acte du terrain qu’on nous avait promis il y a 18 mois»

Le porte-parole de l’USMH, Abdelkader Mana, a tenu, avant toute chose, à présenter ses sincères condoléances à la famille de l’ancien dirigeant, Hadj Zoubir, décédé dernièrement. L’ancien président de l’USMH nous a fait savoir que le terrain qui a été promis au club existe bien, sauf que l’acte tarde à venir, ce qui retarde le lancement des travaux qui auraient dû commencer il y a des mois.

 

Soucieux de l’avenir du football algérien, mais surtout constatant que le sport roi en Algérie est en nette régression, l’ancien président de l’ex-USMMC, Abdelkader Mana, qui se dit soucieux de l’avenir des jeunes, nous a fait savoir que le terrain qui doit servir pour la construction d’un nouveau stade n’a pas pu voir démarrer les travaux en raison de l’acte qui tarde à être délivré au club d’El-Harrach. «Nous attendons toujours l’acte du terrain qu’on nous avait promis, cela fait maintenant dix-huit mois qu’on a visité le site où on doit construire le stade, mais pour l’instant, même si on est prêts pour débuter les travaux de construction, on attend toujours. On en a grandement besoin pour l’avenir de nos jeunes. J’aimerais voir commencer à bâtir sur ce terrain qu’on nous a donné à côté de l’autre stade de Baraki. Nous voulons créer un centre de formation pour donner des joueurs à l’EN. Nous voulons privilégier la formation pour donner des footballeurs de qualité demain», nous a fait savoir Mana, qui est allé voir en personne en compagnie du secrétaire général de la wilaya, qui lui a montré ledit terrain. L’USMH attend donc de bénéficier seulement de cet acte pour commencer la construction du nouveau stade, cela pourrait résoudre beaucoup de problèmes du club. 

R. H.

 

4 joueurs manquaient à l’appel

Reprise mardi soir

Après avoir bénéficié de deux journées de repos, les Jaune et Noir ont repris le chemin des entraînements mardi soir au stade 1er-Novembre, cette séance a été marquée par le retour de Ziane-Chérif dans le groupe, mais aussipare l’absence de Demou, Belkaroui, Elamali et Bounedjah. Excepté ces joueurs, tous les autres ont répondu présents, en plus des joueurs espoirs habitués à s’entraîner avec l’équipe fanion.

 

Ziane-Chérif réintègre le groupe

Le libero harrachi, Lyès Ziane-Chérif, qui commence à retrouver la forme, s’est entraîné hier avec le groupe, et a retouché au ballon après plus de deux mois. Ziane, qui a participé aux exercices, boitille toujours un peu et ses jambes ne sont pas encore prêtes à lui permettre de renouer avec la compétition pour l’instant. Toutefois, tout dépend de la vitesse de guérison du joueur, qui garde toujours l’espoir de revenir et jouer quelques minutes avant la fin de saison.

 

Exercices dans le bassin

Afin de renforcer et réveiller sa musculature, Ziane-Chérif a effectué hier matin une séance dans le bassin, pendant que ses camarades s’entraînaient, sollicitant ses articulations qui n’avaient pas beaucoup bougé depuis un moment. Le libero harrachi est en train de tout faire pour être remis sur pied le plus tôt possible.

R. H.

 

Biquotidien, hier

Pour la journée d’hier, les Harrachis ont effectué deux séances d’entraînement. Au menu, du travail technico-tactique où on pouvait voir des joueurs concentrés et bien appliqués. A signaler l’absence de Tatem et Boulekhoua, qui ne se sont pas présentés au stade pour la séance matinale.

 

Aujourd’hui en amical USMH-RCK

Aujourd’hui, les camarades de Tatem livreront un match amical contre la formation du RCK. Un bon test pour les Harrachis qui vont avoir un sparring-partner de qualité, qui leur permettra de préparer comme il se doit le prochain rendez-vous en championnat face à la JSS. Le coup d’envoi du match sera donné ce soir à 18h au stade 1er-Novembre de Mohammadia.

 

L’école de football a obtenu un créneau au stade Intissar

L’école de football de l’USMH, qui comprend la catégorie des 1999-2000, vient d’obtenir plusieurs créneaux au stade Intissar, grâce à l’aide du président de l’APC d’El-Harrach. Les jeunes catégories vont bénéficier d’un stade où ils pourront s’entraîneur et aussi d’un bus, que M. Alik a mis à leur disposition pour les compétitions officielles. Et ce n’est pas tout, puisque le président de l’APC a promis aussi d’aider les U21 qui joueront les quarts de finale face à l’ESS.

 

Bechouche : «Les joueurs sont conscients de ce qui les attend»

L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, qui se dit satisfait de la réaction des joueurs lors du derby, affirme que le beau temps revient à El-Harrach, petit à petit. Les joueurs ont repris confiance, ce qui est de bon augure pour la suite, nous a expliqué l’ancien stoppeur de l’USMH. «Je pense que le groupe a retrouvé la confiance, on sent chez les joueurs qu’il y a de l’envie et c’est rassurant à voir. Je pense qu’il faudra garder cet état d’esprit et cette détermination qui anime actuellement les joueurs pour atteindre nos objectifs. Sincèrement, je pense qu’ils ont fait un beau travail jusque-là. Maintenant, il ne faut pas flancher, même si on a concédé quelques faux pas, on est toujours seconds au classement, et nous pouvons consolider cette position jusqu’au bout. Il faut y croire et travailler d’arrache-pied dans ce dernier virage où le moindre point de pris nous confortera au classement général.»

R. H.

 

Tatem : «Quand on veut, on peut»

 

IslamTatem reste confiant quant aux chances de l’USMH. Pour lui, les dernières défaites étaient des leçons qui vont bien servir lors des prochaines sorties.

 

- Comment se porte le groupe après avoir concédé un nul face à l’USMA ?

- Le plus normalement du monde, nous savons qu’on a fait un bon match face à l’USMA. Notre rendement sur le terrain était satisfaisant, malgré le fait que le terrain ne permet pas de pratiquer le vrai football. Dans l’ensemble, les choses vont mieux, et je pense qu’on s’est réveillés après nos dernières défaites.

- L’USMH a raté l’occasion de réduire l’écart sur l’ESS, pensez-vous que les chances de jouer le titre sont intactes ?

- Je pense que oui. L’ESS est à six points, ce n’est pas insurmontable, il pourrait y avoir un bon coup à jouer du moment qu’ils auront deux matches difficiles à jouer à Alger. Mais ce n’est pas ce qui nous préoccupe le plus, car on cherche d’abord à conforter notre position de dauphin et creuser l’écart sur les équipes qui nous menacent. Par la suite, si on a une ouverture, c’est clair qu’on jouera à fond nos chances pour le titre, comme on dit : quand on veut, on peut.

- Comment se présente le prochain match et la suite du championnat ?

- La JSS est une très bonne équipe et qui sait garder le ballon. On s’attend à ce que ce soit un match serré, où le mieux concentré aura le gain du match. Pour nous, il ne faudra pas passer encore une fois à côté, car si on concède un mauvais résultat, cela risque de nous mettre dans une situation défavorable. Désormais, au moindre faux pas, on peut se faire rattraper, c’est pour ça qu’on doit gagner. En plus, il faut penser aux supporters qui, je pense, ont été assez déçus après notre dernier échec à domicile. Il faut penser à eux et faire en sorte de leur offrir une belle victoire.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement