NAHD : Gaci prépare Bendebka

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le jeune défenseur du Nasria, Ishak Guebli a repris le chemin des entraînements, après avoir bénéficié de dix jours de repos, qui ont été suffisants pour soigner sa blessure.

 

L’ex-Belouizdadi, qui se trouve à court sur le plan physique, ne pourra probablement pas prendre part au match de ce samedi qui opposera son équipe à son homologue de l’AS Khroub. Le coach, Gaci, est aussi conscient que lancer aussi prématurément Guebli dans le bain, serait prendre un gros risque, ce qui pourrait compliquer sa blessure, et l’écarter des terrains pour une longue durée. C’est la raison pour laquelle, le coach husseindéen préfère ménager son poulain, afin qu’il puisse être prêt pour le match de coupe qui opposera son équipe à l’USM Alger, le 28 mars prochain. Et pour pallier l’absence de son N°17, Gaci aurait dores et déjà préparé le jeune Sofiane Bendebka afin qu’il puisse prendre place dans l’axe de la défense, aux côtés de Omar Slimi, unique défenseur central de métier disponible dans l’effectif.
Benayache forfait de dernière minute
Enorme coup dur pour le Nasria et son entraîneur, Salem Gaci, lequel va devoir se passer, en prévision de ce match de l’AS Khroub, de l’homme en forme du moment, à savoir Zohir Benayache. L’ex-Harrachi a ressenti lors de la séance d’avant-hier des douleurs à la cuisse, ce qui l’avait contraint à stopper son entraînement. Ne voulant pas prendre de risques à moins de deux semaines du match de coupe face à l’USM Alger, le coach, Gaci, a instruit son joueur pour prendre du repos afin de soigner sa blessure. Le meilleur buteur du Nasria, avec neuf réalisations depuis l’entame de la saison, n’a pas été convoqué par son coach pour ce match de l’ASK, une absence de taille pour Gaci, qui possède toutefois des solutions de rechange, notamment avec le retour de Madi et Yaya, ainsi que la disponibilité de Brinis et Zennou, lesquels peuvent prendre place dans le onze rentrant.
Zemmouri plâtré à la main
Par ailleurs, suspendu pour ce match de l’ASK après son expulsion lors du dernier match perdu face au CRB Aïn Fekroune, l’autre défenseur central du Nasria, Mohamed Lamine Zemmouri, a été contraint de mettre un plâtre à sa main droite. Le N°21 du Nasria a pris un choc en faisant une mauvaise chute sur l’action qui a entraîné son expulsion. Ressentant de très fortes douleurs à son poignet, Maminou a dû se faire mettre un plâtre, pour une durée d’une dizaine de jours. Il retrouvera le chemin des entraînements après le match du SAM.
Zennou, un exemple de professionnalisme
S’il y a bien un joueur au sein de l’effectif nahdiste qui semble tout à fait irréprochable sur le plan comportemental, c’est l’attaquant Samir Zennou. Titulaire indiscutable la saison dernière sous les ordres de Chaâbane Merzekane, l’enfant de Touggourt n’a été que l’ombre de lui-même depuis le début de saison, perdant au fil des rencontres sa place de titulaire, allant jusqu’à se retrouver hors liste des 18, lors de certaines rencontres. Le N°9 du Nasria qui a vu son statut se dégrader au sein de l’effectif nahdiste n’a jamais soufflé un mot pour reprocher quoi ce soit à ses entraîneurs. Zennou est toujours présent à l’heure aux entraînements, se comportant d’une manière très professionnelle. Et même s’il n’a pas été très fringant lorsqu’il a été aligné par ses coaches, Zennou est très apprécié par son coach, qui aimerait voir ses coéquipiers se comporter de la même façon que lui. On notera que le coach, Gaci, a dû faire face de nombreuses fois à des attitudes parfois déplacées ou peu communes de la part de ses joueurs, qui réclament plus de temps de jeu, chose que le coach nahdiste ne peut satisfaire, lui qui a déjà en place une ossature solide.
Mise au vert à partir de 15h au Beau Fayet
Comme souvent depuis l’entame de la saison, à la veille des matches qui se déroulent les samedis, la délégation nahdiste entrera en mise au vert cet après-midi à partir de 15h à l’hôtel le Beau Fayet (Ouled Fayet). Les poulains de Salem Gaci effectueront la prière du vendredi chacun dans son quartier, avant de rejoindre le lieu de leur mise au vert à Ouled Fayet juste après.
Entraînement à partir de 16h à Bouchaoui
Une fois qu’ils auront pris leurs quartiers au Beau Fayet, les coéquipiers de Benyahia auront juste le temps de s’installer qu’ils devront reprendre la direction de la forêt de Bouchaoui, où ils auront à effectuer une légère séance d’entraînement, qui leur permettra d’emmagasiner de l’énergie en vue du match du lendemain qui les opposera à l’AS Khroub.
Il insiste sur la victoire face à l’ASK
Gaci : «Capitaliser de la confiance avant l’USMA»
Contacté par nos soins pour avoir ses impressions d’avant match, en vue de la rencontre qui opposera demain samedi son équipe à son homologue de l’AS Khroub, le coach, Gaci, a bien voulu se livrer. 
Par Mohammed Adrar.
Il nous dira : «Ca sera un match de championnat comme tous les autres, on s’est préparés comme on a l’habitude de le faire, dans la sérénité, sans se fixer sur l’adversaire ou sur un autre paramètre, ce qui comptera pour nous, ce sont les trois points de la rencontre. On visera la victoire lors de cette partie, la balle est dans le camp des joueurs qui doivent répondre présent sur le terrain».
«Je ferai avec les moyens du bord»
Privé de Zemmouri, suspendu et blessé, le coach, Gaci, va devoir faire sans son défenseur, Ishak Guebli, qui vient de reprendre après une blessure, et qui semble très juste pour jouer cette rencontre. Un souci de plus pour le coach nahdiste, qui va devoir trouver des solutions pour pallier l’absence très probable de son N°17 : «On va faire avec les moyens du bord, comme vous le dites si bien, je vais devoir me passer de Zemmouri qui est suspendu, alors que Guebli ne semble pas tout à fait prêt à jouer cette rencontre. Je vais voir ce que j’ai sous la main, il y a des joueurs polyvalents qui peuvent nous rendre service lors de cette rencontre, je serai contraint de m’en servir, car Slimi est l’unique défenseur central de métier disponible. Je ne pense pas que ça va poser problème, car le travail d’un entraîneur, c’est de trouver des solutions, je suis là donc pour le faire».
«Assurer définitivement le maintien, lors des deux prochains matches»
Les problèmes financiers ainsi que le manque de moyens de motivation, ajoutés au fait que l’équipe a perdu toutes ses chances d’accéder en Ligue 1 à l’issue de la saison, peuvent entraîner les joueurs à se relâcher en cette fin de saison, notamment lors des matches de championnat. A notre question de savoir s’il a ressenti un quelconque relâchement chez ses joueurs au cours de cette semaine, le coach, Gaci, nous rétorquera : «Il est vrai que ce n’est pas facile de maintenir le même degré de motivation pour toutes les rencontres. On a pris la parole après la défaite d’Aïn Fekroune, et j’ai fait en sorte de remobiliser le groupe en vue des prochaines échéances. J’ai dit aux joueurs que même si on n’a que très peu de chances d’accéder en Ligue 1, il est nécessaire de ne rien lâcher, car personne n’est à l’abri des surprises, ce qui pourrait jouer en notre faveur. Autre paramètre très important : le maintien, on est certes à l’abri, mais tant qu’on n’a pas assuré notre survie sur le plan comptable, on n’a pas le droit de dormir sur nos lauriers. Je ne veux pas voir mon équipe faire la course vers le maintien lors des quatre dernières journées de championnat, on a la possibilité d’en finir lors des deux prochains matches, pour nous mettre à l’abri, on doit le faire pour terminer la saison sans se faire de soucis. Reste qu’on a ce match de coupe face à l’USMA qui est là pour nous pousser à ne pas nous relâcher. Ces deux rencontres qu’on va disputer à domicile doivent nous permettre d’emmagasiner de la confiance en vue de ce match de coupe, si on engrange six points, on abordera ce match de coupe avec un capital confiance important».
M. A. 

 

Tags:

Classement