USMAn-Bougherara : «Je suis à la recherche de ma 1re victoire»

Le coach de l’USM An Liamine Bougherara est vraiment tenace et ne veut pas baisser les bras.

Soumis à des critiques virulentes ces derniers jours suite aux mauvais résultats enregistrés par son équipe depuis sa prise en main de la barre technique, il encaisse mais ne se laisse pas abattre en prenant son courage à deux mains pour continuer de plus belle sa mission. 
«Notre problème est d’ordre psychologique»
C’est donc un défi qu’il veut se lancer à lui-même et son action est une réponse sèche à ses détracteurs. En professionnel honnête, il sait que son bilan actuel est négatif puisque sur les 4 matchs qu’il a dirigé depuis son installation, il n’a récolté que 2 points sur les 12 possibles avec un nul à Hussein Dey et un autre à domicile face au MOB et 2 défaites l’une à Merouana et l’autre à domicile face à Mohammadia. Cette situation un peu embarrassante ne décourage pas Bougherara qui pousse toujours ses poulains au travail et à la rigueur afin d’assurer la stabilité du club sur le plan comptable. 
«J’ai confiance en mes joueurs…»
Certes l’équipe n’est vraiment pas menacée mais il faut garantir le maintien mathématique bien avant la fermeture du rideau. Pour cela, il tente de dynamiser de façon continue son team. «J’ai confiance en mes joueurs qui traversent un passage à vide. Ils arrivent à se créer de nombreuses occasions durant les matchs de compétition mais malheureusement nous ne concrétisons pas. Il nous manque encore ce dernier geste qui nous libère. Par ailleurs, il faut avouer aussi que nous avons manqué de chance à plusieurs reprises car celle-ci  fait partie du foot ball » nous dira t-il. 
«… mais, ils perdent leur concentration dans le dernier geste»
 Il prépare sérieusement le match face à Blida et croit dur comme fer en un déclic rapide qui libérera cette équipe capable de terminer le sprint en beauté. Il s’explique « A force de rater des occasions et sous la pression à laquelle ils ont été soumis, les joueurs perdent leur concentration au moment dans le dernier geste et paniquent. Je pense que notre problème est d’ordre psychologique. La peur les prend sans qu’ils s’en rendent compte et à ce moment là, ils ne sont plus maîtres d’eux-mêmes à 100%. Il faut à tout prix qu’ils libèrent leur esprit et leurs facultés.»
«Au prochain match, la pression sera du coté de l’USMB»
Pour le coach qui a donc identifié le mal, un travail psychologique intense est en train d’être réalisé pour libérer les joueurs. Il espère récolter les trois points de la victoire dés le prochain match face à Blida. « Les joueurs ont pris conscience et ça me rassure. Nous avons de grandes chances de revenir avec un résultat de la ville des roses et sécuriser davantage nos arrières. L’ambiance actuellement au sein du groupe est excellente et la direction a promis une prime conséquente en cas de résultat positif ce qui a réjouit et motivé les joueurs qui se donnent à cœur joie durant les entrainements » dira encore le coach 
Liamine qui termine « Pour ma part c’est aussi un défi. Je suis à la recherche de ma première victoire avec les tuniques rouges et j’espère la ramener de ce déplacement. Cette fois-ci,  j’espère que ce sera la bonne d’autant que la pression sera plutôt sur l’adversaire.»
R. B. 
Boudiaf motive ses poulains
Les Annabis qui restent sur cinq  matchs sans victoire depuis l’arrivée de Bougherara à la tête de la barre technique veulent à tout prix mettre fin à cette situation en venant à bout de ce signe indien. Donc, le match face à Blida est considéré comme l’occasion pour sortir la tête de l’eau. Et du coup la direction a décidé de booster ses joueurs en leur expliquant que ce match est important sur tous les volets et qu’il faut le gagner pour retrouver la confiance et relancer l’équipe sur le plan comptable. « Il faut sortir de l’impasse et chasser cette poisse qui nous poursuit » nous explique un dirigeant présent régulièrement aux côtés des joueurs et qui enchaine   « les joueurs ont compris le message   
de la direction qui veut mettre fin à cette insuffisance de résultat qui pénalise l’équipe sur le plan comptable et qui installe un climat de doute dans leurs esprits. Ils se retrouvent bloqués lorsqu’ils affrontent les équipes adverses. Il faut donc mettre un frein à cette situation. Je pense que ce match face à Blida est la meilleure opportunité pour nos joueurs afin de mettre fin à cette malchance qui les poursuit depuis un certain temps. Ce match est dans leurs cordes et il faut donc saisir cette occasion pour se refaire une santé. Blida jouera sous forte pression et c’est à nos éléments d’en profiter.»
Une prime de 10 millions en cas de victoire
Et pour joindre le geste à la parole, la direction du club a décidé d’offrir une prime de 10 millions en cas de victoire. Une somme très conséquente qui motive déjà les joueurs et leur donne un moral de conquérants. Lors des derniers entrainements de la semaine on a senti chez eux une grande volonté et une confiance en leurs capacités. En décidant de mettre la main dans la poche, Boudiaf a su trouver le bon remède qui fait booste ses joueurs. Ces derniers retrouvent la joie et sont décidés à ramener ce résultat tant attendu de Blida. 
R. B. 

Tags:

Classement