WAT : Une trêve bénéfique

Le report du match de la 24e journée de L1, qui devait opposer le WAT à son homologue l’USMA, constitue une bonne opportunité pour les Zianides.

En effet, ces derniers qui se trouvent dans une période de défaites face respectivement au MCEE et à l’ASO, occupent désormais la peu reluisante place d’avant-dernier au classement général en compagnie de l’USMBA et sont la troisième équipe relégable avec le CAB et Sidi Bel Abbès, si bien sûr, le championnat devait s’achever aujourd’hui. Il reste encore sept matchs à négocier avant le verdict final. Même si les inconditionnels des Bleu et Blanc continuent à s’accrocher à un hypothétique espoir aussi mince soit-il pour que leur équipe favorite se maintienne en L1. Il n’en demeure pas moins que la tâche aussi bien de l’entraîneur Benyelles que de ses capés relève du miracle. 
Calendrier défavorable
Avec un calendrier plutôt défavorable, la mission des camarades de Rechrouch paraît a priori impossible quand on sait que les Tlemcéniens recevront quatre fois sur leur terrain de Birouana des équipes aux objectifs diamétralement opposés, à savoir l’USMA, le CSC qui jouent pour une place sur le podium, et l’USMBA et le MCO pour leur survie. Tandis que les Tlemcéniens se déplaceront à Béchar, à Béjaia et à Alger pour croiser le fer avec la JSS, la JSMB et le CRB. De chauds débats en perspective pour les protégés de l’entraîneur Benyelles qui n’auront plus leur destin en main même si mathématiquement, rien n’est encore joué, que ce soit pour le maintien que pour le titre de champion. 
Benyelles : «Il nous faut même des points de l’extérieur»
Néanmoins, c’est avec beaucoup de conviction et de détermination que les coéquipiers du capitaine Boudjakdji mettront à profit la trêve forcée pour recharger leurs accus et préparer sereinement le prochain match face à l’USMA. «Les chances pour le maintien sont encore intactes à condition de remporter les rencontres à domicile et engranger au minimum trois points à l’extérieur pour réaliser le vœu des supporters des Widadis », dira Benyelles. 
Les joueurs ont-ils baissés les bras ?
Cependant, la seule fausse note dans cette mobilisation pour atteindre cet objectif, c’est l’absence répétée de certains joueurs qui ratent la traditionnelle reprise des entraînements. Un comportement qui exaspère Benyelles qui manque d’un effectif étoffé et ne peut prendre les mesures disciplinaires à l’encontre des éléments réfractaires, à l’exception de sanctions financières. Il faut dire l’entraîneur a besoin de tous ses joueurs maintenant pour réussir l’opération sauvetage.
Hachem traduit en conseil de discipline
Lassé des absences non autorisées de certains joueurs, la direction du club a décidé de traduire devant le conseil de discipline l’attaquant Hachem. Ladite commission a même fait appel à un huissier de justice pour constater l’absence du joueur. Or, le joueur était présent ce jour-là, aussi ordre lui a été donné de quitter le terrain.
Ghozali et Benaï n’ont pas encore repris
Le présent Bentchouk a encore du pain sur la planche en matière de discipline puisque deux autres joueurs n’ont pas encore repris les entraînements depuis le match perdu face à l’ASO. La direction est décidée à sévir pour éviter de tels comportements. Affaire à suivre.
A. Z.
Un match amical au programme
Dans le cadre de la préparation du match qui opposera ses poulains à l’USMA, Benyelles a programmé une rencontre amicale qui permettra à ses capés de rester en forme. C’est ainsi que l’ASM Oran a été sollicitée pour donner la réplique au WAT ce week-end. Cependant, l’équipe de M’dina J’dida n’aurait pas encore donné de réponse.
Le WAT en deuil
La remueur du décès de Mohamed Benmoussa, plus connu sous le nom de Khalou, a vite fait le tour de la ville samedi. Ce fidèle supporter du WAT, animateur du site Blgvic, a été inhumé mercredi après-midi après la prière d’El Asr en présence des joueurs du Widad, de l’entraîneur Benyelles et de nombreux supporters. Le défunt qui avait accompagné son équipe dans tous les déplacements avait espéré la voir se maintenir en L1.  Aux Sameur and co d’exaucer son vœu.

Tags: ,

Classement