- Comment va le groupe pour le moment ?
- Je crois que nous passons d’agréables jours après le dernier résultat face au WAT et nous tenons à continuer avec ce même état d’esprit afin de nous hisser encore au classement. Il est vrai que ces trois résultats nous ont été très utiles, mais ils ne sont pas venus comme ça, car il faut avouer que nous avons consentis de grands efforts et dans tous les domaines.
- C’est dire que c’est soulageant ?
- Certes, mais il ne faut nullement s’arrêter en si bon chemin et dormir sur des lauriers, car le plus dur reste à faire. L’image de marque du club étant en jeu du moment que l’ASO mérite un meilleur classement et c’est ce que nous tentons d’inculquer au groupe qui devra continuer à bien faire, car nous ne savons pas ce que l’avenir nous cache.
- En misant sur les jeunes, vous avez réussi votre pari, un commentaire ?
- Encore une fois, je répète que je ne fais que mon devoir envers mon club qui m’emploi. Si je fais confiance aux jeunes, c’est pour mettre en exergue la politique du club qui a toujours encouragé l’éclosion de jeunes talents et ça ne chôme pas chez nous dans ce registre. Toutefois, nous devons faire attention, car maintenir la cadence est très difficile d’où le travail permanent qui s’impose.
- Le groupe souffre de quelques absences, un mot ?
- C’est vrai, on fait face à un véritable problème en matière de joueurs blessés. En effet, trois d’entre eux viennent de rechuter et on doit faire en sorte de les suppléer par d’autres dont certains espoirs qui travaillent avec nous. C’est dire que le groupe est toujours exposé aux absences de ce genre, alors à nous de réfléchir sur la façon de composer, ce qui n’est pas facile, notamment en ces moments où les matches sont de véritables batailles.
- Le prochain match face au CAB sera un autre test pour l’ASO…
- Je ne dis pas le contraire et l’on doit se pencher sur cette nouvelle rencontre avec le sérieux qui s’impose, car un bon résultat ramené de Batna, nous ouvrira les portes pour le meilleur espoir possible. On essaie de sensibiliser les joueurs dans ce sens et on espère bien que le message passe comme il se doit. Ce sera un match très disputé et nous en sommes conscients, car nous nous attendons à une rude bataille sur le terrain.
- Avec certains handicaps, vous serez amoindris à Batna…
- Ce n’est pas de notre ressort, mais on n’en fait pas un grand problème, car nous sommes habitués à de telles situations. D’ici le match, on aura une meilleure idée sur la disponibilité de chacun et on alignera l’équipe capable de négocier positivement ce déplacement.
- L’un de vos joueurs qui évolue en EN juniors, Haddouche, est appelé à confirmer sa classe dans cette CAN, qu’en dites-vous ?
- Je crois qu’il est en super forme, car au dernier match qu’il a joué avec nous face à l’USMH, il a fait vraiment sensation et je lui souhaite de réussir un bon tournoi tout autant qu’à nos jeunes capés voire à l’équipe nationale qui aura à disputer un billet pour le prochain mondial de Turquie.
A. B.
Nessakh se présente, Benchouia le déboute
Nessakh qui était absent depuis plus d’une semaine, s’est présenté à l’entraînement avec la bonne intention de reprendre du travail, mais Benchouia s’y est opposé en lui signifiant qu’il n’a nullement besoin de lui pour le moment, surtout que l’équipe avait besoin de ses services au cours d’une situation bien déterminée. Le premier responsable technique du club, a expliqué au joueur qu’il devait voir avec la direction quant à son cas et qu’il ne peut prendre part à l’entraînement sans l’aval des responsables du club. Benchouia s’est senti quelque peu touché, lui qui s’est interrogé sur le pourquoi des agissements de ce joueur qui se comportait bien dans d’autres clubs où il évoluait alors qu’à l’ASO il fait le nabab. Avec les prestations des jeunes lionceaux, il semble que Nessakh ne jouera plus dorénavant.
Nasri rechute, un autre casse-tête pour Benchouia
En plus de Gherbi qui est blessé depuis le dernier match face au WAT alors que son camarade Bouhafer l’est depuis bien avant, le milieu de terrain, Nasri, a rechuté lui aussi et a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs. Le joueur est certes pris en charge par le staff médical, mais toujours est-il qu’il reste incertain pour le prochain match de son équipe face au CAB.
Saïdi et Saïdoune avec le groupe
Revenus de blessure tous les deux, Saïdi et Saïdoune se sont joints au groupe et travaillent le plus normalement du monde, eux qui seront normalement concernés par le prochain match de l’équipe à Batna, Bouhafer et Gherbi étant toujours incertains.
Rabhi se prépare
Le jeune Rabhi qui évolue aussi sur le flanc droit de la défense, est pris en charge par Kebir. Le staff technique prend en option le cas de force majeure quant à l’alignement du joueur face au CAB. Il est vrai que Rabhi souffre d’une blessure contractée lors du match face à Oued Fodda, mais il se trouve qu’il se porte mieux que les autres sur le plan compétitif.
Gherbi devrait reprendre aujourd’hui
Ayant pris quatre jours de repos comme le lui a prescrit le médecin, Gherbi devrait reprendre le travail en solo aujourd’hui.
Pas de match amical en vue
Appréhendant les blessures, Benchouia a annulé toute rencontre amicale et compte organiser un match d’application aujourd’hui. En marge de ce match, les joueurs blessés auront à se soigner alors que d’autres travailleront en solo.
Il est en regroupement avec les U20
Haddouche : «Réussir un bon tournoi nous tient à cœur»
Même s’il n’a pas été de la partie face au WAT, l’international junior de l’ASO, Haddouche, qui se trouve en regroupement avec l’EN U20, demeure optimiste quant au maintien de son équipe parmi l’élite.
- L’élimination en coupe de votre équipe est-elle toujours d’actualité ?
- J’ai oublié ce match et ma foi, ce n’est qu’un match parmi tant d’autres, car l’essentiel est de ne pas enfoncer l’équipe. Pour ce qui est du match, le MCO avait à cœur de faire plaisir à ses supporters qui appelaient à la victoire par n’importe quel moyen en usant d’une pression sans limites. Nous avons fait de notre mieux, mais nous avons manqué de chance. C’est le football et la coupe a choisi son camp.
- D’aucuns ont avoué que vous étiez le meilleur sur le terrain lors de ce match…
- J’ai fait le maximum, mais il y avait toujours ce petit quelque chose qui empêchait le ballon d’aller au fond des filets comme ce coup franc qui a vu le gardien adverse sauver d’une belle parade alors que la balle était presque dedans.
- En votre absence, l’ASO a encore une fois gagné en championnat face au WAT, un commentaire ?
- Je ne vous cache pas que j’en suis très heureux, car avec 28 points, c’est vraiment l’idéal pour entrevoir la suite en rose. Je suis sûr que l’équipe ira en confirmant ces résultats, car le déclic a bel et bien été provoqué face à l’USMH. C’est vraiment encourageant.
- Croyez-vous aux chances de vote équipe quant au maintien ?
- Bien sûr que oui et je dis qu’il est dans nos cordes, car la détermination est présente et nous ferons le maximum pour hisser l’équipe jusqu’au ventre mou du tableau. Je suis certain que l’ASO améliorera sa position au classement d’ici la fin de saison.
- L’équipe nationale junior dont vous-êtes un attaquant est en plein préparation de la CAN, un mot ?
- On travaille avec une grande sérénité et les stages effectués nous ont fait du bien, car on a vraiment aiguisé les armes. Il faut avouer que nos ambitions sont grandes et sont conformes au travail que nous avons effectué jusque-là. Les derniers matches amicaux que nous avons joué ont laissé montrer de très bonnes dispositions du groupe, espérons seulement que l’on réussira lors de ce tournoi.
- Buteur de cette équipe, vous comptez quand même briller…
- J’espère faire encore mieux et réussir cette CAN au même titre que l’équipe. Il est vrai que je réussis à inscrire des buts, mais j’espère pouvoir faire gagner l’équipe surtout car cela encourage tout le groupe. Je ne vous cache pas que j’ai une envie terrible de réussir ce tournoi. Mon souhait est de nous qualifier au Mondial et de maintenir l’ASO parmi l’élite, ce sera grandiose.
- L’entame sera face au Bénin, comment ce sera ?
- Comme c’est un tournoi, la victoire au premier match est la clé et on fera le maximum pour gagner ce match et puis ce sera aussi un bon signe pour l’équipe senior. On prépare ce match avec le sérieux qui s’impose tout autant qu’une détermination du groupe quant à réussir une entrée en force incha Allah.
A. B.