Après son refus de rejoindre le club égyptien Al-Ismaïly, Slimani pourrait atterrir à l’Esperance de Tunis. Les responsables de ce club le suivent depuis plusieurs mois. Le match qu’a réalisé Islam face à la Tunisie, et en dépit de ses ratages ce jour-là, a convaincu les Tunisois. Ils ont décidé, selon une source très proche du joueur, de passer à l’action, envoyer un émissaire le superviser lors des ¼ de finale de la coupe d’Algérie face à Sétif le 29 mars prochain. Ce sera la première étape avant de passer aux choses sérieuses.
Le joueur veut faire comme N’djeng
Il faut savoir que l’Espérance de Tunis paye très bien. Il dispose de moyens financiers et d’infrastructures sportives meilleures que beaucoup de clubs français. L’argent ne sera donc pas un problème, surtout quand on sait que le Chabab de Bélouizdad a fait capoter son transfert à Troyes en janvier dernier à cause du prix que Gana a fixé, jugé trop élevé par les Français. Le cas d’Yanick N’djeng, ancien joueur de la JSMB, est la meilleure preuve que l’EST peut rivaliser avec les Européens de ce côté-là. Le Camerounais allait signer à Guimarães avant que les Tunisiens ne lui fassent une meilleure offre. En parlant de cet excellent attaquant (N’djeng), Slimani veut faire comme lui. En plus des privilèges financiers dont il avait bénéficié à Tunis, l’ancien baroudeur de club phare de Bougie a gagné la Ligue des champions et a joué la Coupe du monde des clubs avec l’EST. N’djeng a connu la célébrité dans ce club et Slimani veut en faire de même.
La présence d’Antar et Belaïli va l’encourager
Aussi, on ajoutera que la présence de deux joueurs algériens, Antar Yahia, qui est capitaine de l’équipe, et Youcef Belaïli, une vraie star dans cette équipe, va beaucoup aider Slimani et pourrait, si besoin est, le pousser à accepter l’offre des Espérantistes. Islam Slimani est sous contrat avec le Chabab Riadhi de Belouizdad jusqu’en juin 2014. Azzedine Gana a exigé 1 million € à Troyes en janvier dernier contre sa libération, Slimani s’attend à ce que son président soit moins gourmand en lui facilitant cette fois-ci son transfert. A Son retour de l’Afrique du Sud, Slimani dira : «Gana a saboté mon transfert en Europe. Il a exigé un million alors que Kadir est parti de Valenciennes à l’OM contre la moitié de ce prix… »
A.B.