Une entrée en lice que nos petits Fennecs ne devraient rater vu que des trois rencontres qu’ils vont livrer dans ce premier tour celle de ce samedi paraît la plus abordable, car derrière il y a l’Egypte et surtout les champions du monde, le Ghana, que notre EN affrontera dans ce premier tour. D’où l’obligation de battre le Bénin ce soir afin de garder les chances de qualification intactes. Toutefois, la partie n’est pas gagnée d’avance. En effet, le Bénin, qui s’est qualifié après avoir battu la Côte d’Ivoire et le Sénégal et qui vient d’effectuer sa préparation en France, plus exactement à Aix-en-Provence, entend défendre crânement ses chances en représentant dignement les couleurs de son pays.
Les joueurs impatients
En regroupement à Aïn Témouchent depuis une semaine au complexe Omar Oucief, les petits Fennecs attendent impatiemment ce premier rendez-vous de la CAN U20. Cela n’a pas échappé à Jean-Marc Nobelo : Depuis jeudi, la fièvre monte. Néanmoins, dans une réunion avec les joueurs, je leur ai demandé de ne pas jouer le match dans leur tête en leur rappelant le programme de ces deux derniers jours, à savoir entraînement, soins et autres choses.» L’EN, qui évoluera, d’après son entraîneur, avec un système porté sur l’attaque, est très motivée pour frapper d’emblée un bon coup et garder, par conséquent, ses chances de qualification intactes. Formée de joueurs locaux et de six éléments qui évoluent en France, notre sélection nationale, qui va bénéficier du soutien du public d’Aïn Témouchent, tentera dès le coup d’envoi d’investir la surface béninoise afin de trouver la brèche et de se lancer favorablement dans le match qui ne sera pas une simple formalité. Faut-il rappeler que les Ecureuils du Bénin jouent sans pression loin de leur pays, alors il faut bien se méfier de cette équipe.
M. S.
Alohoutarde Ulrich (entraîneur du Bénin) : «On n’est pas venus ici pour s’amuser»
Pour l’entraîneur du Bénin, ce match sera âprement disputé, même s’il reconnaît que son équipe est considérée comme la plus petite du groupe. «Malgré notre statut de petite équipe, on n’est pas venus ici en Algérie pour s’amuser. Notre préparation pour cet événement a été entamée depuis deux mois, avec une double confrontation face au Gabon, une autre avec le Nigeria, avant de ponctuer notre préparation avec un stage en France (Aix-en-Provence) pour nous acclimater au climat de chez vous», révèle l’entraîneur béninois, qui semble bien informé sur notre sélection nationale. «Nous savons que l’Algérie est formée d’un noyau de joueurs locaux et de 6 éléments qui évoluent en Europe. Certes, l’Algérie a les faveurs du pronostic, mais, en football, tout peut se produire pendant 90 minutes», prévient Ulrich Alohoutarde.
M. S.
Forfait d’Oussou Antonu ?
Considéré comme le meilleur attaquant de la sélection béninoise, le buteur Oussou Antonu, qui souffre d’une élongation depuis le stage d’Aix-en-Provence, n’est toujours pas remis de sa blessure. Pour son entraîneur, il est quasi impossible qu’il prenne part au match de cet après-midi. Est-ce une ruse de sa part pour tromper son homologue algérien ou Oussou Antonu est réellement forfait pour ce match. Au coup d’envoi du match, on sera mieux informés.
Entraînement à huis clos pour les Verts
L’ultime séance d’entraînement des Verts, hier en fin d’après-midi, n’était pas ouverte à la presse et au public. Il paraît que c’est logique vu que, dans cette séance, le staff technique procèdera à une ultime mise en place tactique.
Raouraoua rend visite à l’équipe
Le président de la FAF a rendu visite jeudi à l’équipe nationale. Mohamed Raouraoua en a profité pour motiver à travers un petit discours les joueurs afin qu’ils honorent dignement les couleurs du pays dans ce tournoi.
L’EN hébergée au complexe Oucief
Alors que les autres équipes participantes sont hébergées aux hôtels Bel-air 1 et 2, notre sélection nationale a élu domicile au complexe Omar Oucief, un lieu où, généralement, l’USMH vient chaque été pendant sa préparation d’intersaison.
Près de 5000 places vendues
Hier dans la journée, près de 5000 tickets ont été vendus. Avec un prix fixé à 50 DA, il est certain que ce nombre va augmenter à quelques heures du match. A noter que certains malins ont acheté des billets dès le premier jour et comptent les vendre au marché noir.
Des petites échauffourées devant le stade
Hier en début d’après-midi, avec l’afflux des personnes désireuses d’acquérir un billet de stade, l’anarchie régnait devant les guichets et on a même assisté à quelques échauffourées. Heureusement que les policiers ont intervenu à temps pour séparer les antagonistes.
Les Egyptiens perdent leur gardien titulaire
Coup dur pour la sélection égyptienne qui a perdu son gardien numéro un Ahmed Hamdi (Zamalek) qui s’est blessé jeudi lors d’une séance d’entraînement à Hammam Bouhadjar.
M. S.