MCA : Menad exige des excuses de Zeddam

Décidément, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger n’est pas près de passer l’éponge sur l’affaire Zeddam, il exige maintenant des excuses, alors que la sanction a été de 5 jours de mise à pied et 20 millions d’amende.

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Hamza Zeddam, a été sanctionné financièrement, puisqu’il a payé 20 millions et s’est retrouvé avec 5 jours de mise à pied. Les jours ont expiré et, donc, le joueur est attendu aujourd’hui pour reprendre le chemin des entraînements avec ses camarades. Tout le monde attend de voir la réaction du premier responsable de la barre technique du MCA, Djamel Menad, qui assurait à tout bon entendeur qu’il ne veut plus avoir affaire avec Zeddam. Raison pour laquelle Omar Ghrib a tenu à préparer le terrain pour éviter des dépassements et il a eu raison, puisque le coach n’a pas été satisfait par la sanction infligée à Zeddam. Sinon, comment expliquer le fait qu’il exige maintenant des excuses. En fait, on a appris que l’entraîneur mouloudéen Djamel Menad a fait savoir à Ghrib qu’il n’acceptera pas de revoir Zeddam à l’entraînement s’il ne lui présente pas des excuses. Le coach a fait savoir à Ghrib qu’il exigeait du joueur de venir à l’entraînement et de présenter ses excuses devant tout le groupe. Menad ne s’est pas contenté de cela, il a fait comprendre à Ghrib qu’il veut aussi que Zeddam présente ses excuses au coach par le biais de la presse. Tentant de convaincre le coach de passer l’éponge, Ghrib n’est pas parvenu à son objectif, celui de voir le souci entre Menad et Zeddam faire partie de l’histoire ancienne. Menad, très pointilleux avec la discipline, exige des excuses pour laisser le défenseur axial Hamza Zeddam reprendre le plus normalement les entraînements. La question qui s’impose : le joueur acceptera-t-il le verdict et présentera-t-il à son entraîneur ses excuses ou alors l’affaire Zeddam n’est pas près de connaître son épilogue ?

A. Z.

 

Zemiti : «Tout le monde doit respecter les choix du coach»

Même si le vestiaire du Mouloudia a connu ces derniers temps beaucoup de cas disciplinaires, comme celui de Hamza Zeddam, qui s’est accroché avec Menad, l’entraîneur adjoint du Mouloudia, Farid Zemiti, a essayé d’apaiser les esprits pour que le MCA atteigne ses objectif. «Il est vrai que n’importe quel joueur qui ne joue pas avec son équipe ne digère par sa situation. Néanmoins, dans le football, il faut tout d’abord respecter le choix de l’entraîneur, car c’est très important, étant donné que le dernier mot lui revient toujours. Le fait que chaque équipe est composée de 25 joueurs, ce n’est pas du tout évident de gérer une telle situation, étant donné qu’on se doit de ne garder que 18 joueurs pour chaque match, et se passer des services de sept éléments. En plus, il ne faut pas oublier que si l’entraîneur trouve ses onze idéaux, ce sera illogique de le changer à chaque match, sauf en cas de blessure ou de suspension.»  Interrogé sur les cas disciplinaires qu’a connus l’équipe ces derniers temps, Zemiti nous dira dans ce sens : «Il y a un respect mutuel dans le vestiaire entre les joueurs et le staff technique, et chaque partie respecte l’autre. Ce qui s’est passé, c’est de l’histoire ancienne.»
«Djemili est une valeur sûre pour le MCA»
En l’absence du gardien numéro un Fawzi Chaouchi, le staff technique a fait appel à Houari Djemili pour le remplacer. Farid Zemiti a tenu à jeter des fleurs à son gardien qui a réalisé un grand match à Constantine. «En l’absence de Chaouchi, on a fait appel aux services de Djemili, qui aura fait un très bon match à Constantine, et là je saisis cette occasion pour le saluer sa prestation face au CSC, ainsi que le gros travail effectué par Aït Mouhoub. Cela prouve que le Mouloudia compte sur tout le groupe, puisque n’importe quel joueur peut avoir sa chance à n’importe quel moment, ce qui a été le cas de Djemili et même de Moumen qui a réussi à combler la défection de Metref lors du match précédent. Je suis persuadé que Djemili réalisera de grands matchs lors des prochains matchs et je dirais que c’est une valeur sûre pour le Doyen.»
«Si nous n’avions pas perdu face au WAT et l’USMBA, on serait à 3 pts  de l’ESS»

Le Mouloudia d’Alger a raté beaucoup de points depuis le début de la saison, malgré ses belles prestations. Les Vert et Rouge auraient pu être dans une meilleure situation s’ils n’avaient pas perdu des points bêtement, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Zemiti explique les raisons de ces ratages : «Le Mouloudia est sur une belle lancée, cependant, on n’est pas constants en matière de résultats, car il y a un problème psychologique, notamment en déplacement où toutes les équipes attendent de pied ferme notre équipe, ce qui laisse la pression prendre le dessus sur le groupe. D’ailleurs, tout le monde sait que le Mouloudia est l’équipe à battre cette saison comme ce fut le cas lors des précédentes saisons, pour la simple raison que c’est un grand club, qui draine toujours les grandes foules là où il se déplace. Mais je pense que si ce n’est les nombreux points que nous avons perdus, surtout face au WAT et l’USMBA, on serait à trois points de l’Entente de Sétif. Et là, je reviendrais sur la défaite contre l’USMBA qui nous a fait beaucoup de mal, surtout qu’on menait au score et on pouvait revenir avec les trois points de la victoire, mais cela aura servi de leçon au groupe qui s’est ressaisi par la suite.»

M. Z.


Il a inscrit un but de toute beauté au match aller

Yalaoui : «Si je joue, je marquerai»

L’attaquant des Vert et Rouge, Nabil Yalaoui, veut prendre part à la rencontre de ce mardi contre le Mouloudia d’Oran. Une équipe qu’il lui réussissait bien lorsqu’il était au WAT ou à la JSK. Même avec son club actuel, il a réussi a marqué lors du match de la première moitié du championnat au stade Ahmed Zabana. Yalaoui a inscrit un but de toute beauté ce jour-là, mais ce but n’a pas suffi pour le Mouloudia d’Alger pour glaner les trois points, puisque les Hamraoua ont remis les pendules à l’heure dans les dernières secondes du match. Nabil Yalaoui revient sur ce but qu’il a inscrit à Oran et dira d’emblée : «Je me rappelle de ce match comme si c\'était hier. J\'ai été incorporé à la fin de la rencontre, alors que le score était d\'un but partout. J\'ai décoché un tir des 25 mètres qui est allé se loger en pleine lucarne du portier oranais. Malheureusement, nous avons pris le but égalisateur dans le temps additionnel alors qu\'on avait la pleine maîtrise de la rencontre. J’espère refaire encore une fois le coup du match aller, mais avec une victoire de mon équipe.» Pour le match de ce mardi qui est capital pour les deux équipes, qui ont un objectif diamétralement opposé, Yalaoui attend un signe de son coach pour faire partie des onze rentrants, il dira dans ce sens : «Avant tout, la décision revient au coach. A moi de faire le nécessaire pour gagner la confiance du staff technique. Je ne vous cache pas que je suis prêt moralement et physiquement pour aider mon équipe à gagner ce match, mais le dernier mot revient à l’entraîneur. Si je fais partie des onze rentrants, je ferai tout pour réaliser une belle prestation, sinon, si je rentre en cours de jeu, je ferai aussi le maximum pour refaire le coup du match aller et montrer à l’entraîneur que je mérite une place de titulaire», dira l’enfant de Tlemcen, qui croit dur comme fer que son équipe va gagner le match.

M. Z.

 

Djemili : «Face au MCO et au CSC, je garderai aussi ma cage vierge»

Le numéro 2 des Vert et Rouge, Houari Djemili, a réalisé un grand match lors de la précédente journée contre le CSC. L’ancien gardien du WAT sera titulaire pour la deuxième fois de la saison face au MCO et probablement même pour le match de coupe contre le Chabab de Constantine, puisque le numéro un Fawzi Chaouchi est incertain pour cette rencontre. Contacté par nos soins hier en début de journée, le natif de Tlemcen semble sûr de lui pour réaliser un grand match ce mardi face au Mouloudia d’Oran : «Avant tout, je souhaite un prompt rétablissement à Chaouchi et j’espère qu’il reviendra à l’équipe très vite. En ce qui me concerne, face au CSC à Constantine, je n’ai fait que mon devoir et j’espère garder ma cage vierge le plus longtemps possible pour que mon équipe gagne le maximum de matches. Je sais que le MCO ne viendra pas en victime expiatoire, mais je tâcherai de faire tout pour garder ma cage vierge dans ce match et même en match de coupe contre le CSC si je joue, bien sûr. Je ne vous cache pas que je suis hyper motivé pour montrer à tout le monde, y compris le staff technique, que je mérite une place de titulaire et cela passe par de belles prestations lors des prochains matchs. Ce qui est sûr, le Mouloudia peut compter sur moi. Mon objectif, c’est de jouer le maximum de matches et aussi décrocher au moins un titre avec le Doyen. Je sens même qu’on va gagner la coupe d’Algérie, surtout qu’on n’est qu’à deux pas de la finale et le fait qu’on jouera les quarts et les demi-finales chez nous, c’est déjà un avantage et incha Allah on va procurer de la joie et du plaisir à nos supporters», dira-t-il. En somme, le Mouloudia d’Alger a un bon numéro 2 cette saison contrairement aux saisons précédente où l’équipe souffrait lorsque le numéro un s’absentait. Houari Djemili est donc une très bonne affaire pour le vieux club algérois.

M. Z.

 

 

 

 

Il lui a envoyé une invitation avant-hier

Raouraoua invite Amrouche à la CAN des U20

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a envoyé une invitation au président du conseil d’administration de la SSPA/Le Doyen.

En effet, le patron du football national est passé à l’initiative à l’occasion de l’approche de l’ouverture de la CAN U20, organisée en Algérie, à Aïn Témouchent  et Oran précisément. Comme nous le rapportions il y a de cela quelques semaines, une rencontre était prévue entre le président du club de la capitale et celui de la FAF. Cette rencontre qui devait avoir lieu ne s’est finalement pas tenue en raison des engagements des deux hommes par les affaires courantes d’un côté du MCA, et de l’autre de la FAF. Cette fois-ci c’est la bonne, puisque le président de la FAF a envoyé une invitation à Kamel Amrouche pour assister à la cérémonie d’ouverture de la compétition africaine. Le concerné va répondre présent à l’invitation, et ce sera donc l’occasion de tenir la fameuse réunion qui a été décalée. Il faut rappeler que Raouraoua voulait rencontrer Amrouche au lendemain de son installation à la tête du conseil d’administration du MCA pour d’une part, le féliciter, et de l’autre, connaître les grandes lignes du projet de la Sonatrach envers le club Algérois. De plus, ça aurait été une occasion pour deux vieux amis de se revoir après un long moment, vu les engagements importants de chacun dans son secteur.

Mettre main dans la main au profit du football algérien

Le président du Mouloudia a un projet ambitieux, outre le grand stade au profit de son équipe, la formation des jeunes occupe une place très importante dans son plan d’action. Ce dernier veut revenir à la base, la formation, un projet ambitieux certes, mais qui demande d’énormes moyens. Raouraoua accorde une très grande importance à ce point, il veut connaître les grandes lignes du Mouloudia pour son centre de formation. Au cours de cette rencontre, les deux hommes vont débattre de la situation actuelle et chacun d’eux expliquera sa manière de voir les choses, et comment il souhaite appliquer son programme pour arriver à ses fins. Quoi qu’il en soit, la prochaine réunion montre que le président de la FAF, veut revoir tout le système en insistant sur la formation de jeunes talents qui seront appelés à représenter le pays dans le futur. Il est certain que vu le projet de la Sonatrach, les deux hommes vont vite tomber d’accord sur la marche à suivre et surtout mettre la main dans la main afin de faire en sorte que le programme se déroule comme prévu.

M. Z. 

 

 

 

Tags: ,

Classement