USMA-El-Orfi : «Mettre mon expérience à la disposition du club»

Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, Hocine El-Orfi affirme que la rencontre de demain qui opposera son équipe au club camerounais la Panthère de Ndé, s’annonce difficile face à un adversaire inconnu. Lui et ses coéquipiers doivent le prendre au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Ayant disputé la coupe de la CAF la saison écoulée avec la JSK, le numéro 11 de la formation usmiste dit qu’il doit mettre son expérience à la disposition de son équipe afin de battre la formation camerounaise par un score rassurant avant de jouer le match retour au Cameroun.

- Revenons sur votre dernière rencontre face à Al-Ismaïly, quel commentaire en faites-vous ?

-Certes, le résultat réalisé face à Al-Ismaïly ne nous arrange guère et ne fait pas nos affaires. On aurait tant voulu remporter cette rencontre par un score large afin de jouer le match retour plus à l’aise et sans calculs. Mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est ca le football. Il faut revenir de l’Egypte avec la victoire pour atteindre la finale.

-Vous êtes donc optimiste de réussir un bon résultat en Egypte ?

-Bien sûr que je suis optimiste. L’équipe d’Al-Ismaïly ne nous fait pas peur et on a tous les moyens pour revenir en Algérie avec la qualification. Seulement, on doit bien négocier cette rencontre et on doit aussi se donner à fond afin d’arracher le billet de la qualification pour la finale.

-Vous donnerez la réplique demain au club camerounais la Panthère de Ndé, comment se présente pour vous cette rencontre ?

-C’est sûr qu’elle s’annonce difficile pour nous et on sera mis à rude épreuve face aux Camerounais. On n’a pas d’autre choix que de remporter cette rencontre par un score rassurant avant de jouer le match retour au Cameroun. On doit aussi se racheter après notre dernier échec face à Al-Ismaïly.

- Avez-vous une idée sur cette formation camerounaise ?

- Franchement, je n’ai la moindre idée sur cette formation camerounaise. Seulement, il faut qu’on soit prudents face à cet adversaire inconnu et, surtout, ne pas le sous-estimer pour éviter toute mauvaise surprise.

- Vous aviez déjà disputé la coupe de la CAF avec la JSK la saison passée, c’est sûr que votre entraîneur misera beaucoup sur votre expérience dans cette compétition, qu’en pensez-vous ?

-Effectivement, j’avais déjà eu  l’occasion de disputer des rencontres en Afrique noire la saison écoulée avec la JSK, et c’est sûr que j’ai l’expérience à ce niveau que je dois mettre à la disposition de mon équipe. Je suis apte pour le service et si mon entraîneur m’aligne titulaire, je ne vais pas le décevoir.

- Vous avez joué titulaire face à Al-Ismaïly et vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, quel est votre sentiment ?

-Je suis très heureux de prendre part avec l’équipe type face à Al-Ismaïly. Je n’avais pas le droit de rater cette opportunité pour prouver mes qualités. Dieu merci, j’espère que j’avais donné satisfaction et que j’étais à la hauteur de la confiance de mon entraîneur.

- Votre belle prestation relancera la concurrence au milieu de terrain, n’est-ce pas ?

-Je crois que la concurrence fera du bien au rendement des joueurs et nous poussera à fournir plus d’efforts afin de gagner la confiance de notre coach et arracher ainsi une place parmi l’équipe type. Je dois relever le défi et me donner à fond. Le meilleur jouera.

A. S.

 

Des changements s’imposent

Par Anis Sadoun

Ayant bénéficié d’une journée de repos, c’est hier soir que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements en vue de la rencontre de dimanche qui l’opposera au club camerounais  Panthère de Ndé. Les protégés de Rolland Courbis se sont déjà mis dans le bain et se concentrent pour cette confrontation.

Décidément, les coéquipiers de Farouk Chafaï ont mis leur dernier échec à la maison face à Al-Ismaïly aux oubliettes et ne pensent qu’à la rencontre de demain qui les opposera au club camerounais Panthère de Ndé. L’entraîneur Rolland Courbis, quant à lui, c’est aujourd’hui qu’il doit dégager l’équipe type qui livrera cette empoignade. Comme il nous l’a déjà confié à l’issue de la rencontre face à Al-Ismaïly, le coach usmiste compte opérer des changements sur son onze, notamment avec le retour de certains joueurs blessés. Ce qui est sûr, Courbis va opter pour l’offensive lors de cette rencontre, puisque l’équipe est dans l’obligation de gagner avec un score assez sécurisant pour assurer la qualification pour le prochain tour à Alger.

Chafaï de retour

Dans les bois, c’est l’inamovible Mohamed-Lamine Zemmamouche qui gardera la cage de l’USMA face à  Panthère de Ndé. En défense, Courbis va opérer un seul changement. Il alignera Farouk Chafaï qui sera associé au capitaine Naceredine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Dans les couloirs, le coach usmiste reconduira Mohamed-Rabie Meftah et Brahim Boudbouda pour occuper respectivement les couloirs droit et gauche.

 

La belle prestation d’El-Orfi pose un problème pour Courbis

Etant rétabli de sa blessure au niveau de la cuisse, le milieu de terrain Nassim Bouchema sera apte pour la rencontre de demain. Seulement, le coach usmiste, et après la belle prestation de Hocine El-Orfi lors de la dernière rencontre face à Al-Ismaïly, n’a pas encore tranché sur celui qui sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération. Pour l’animation du jeu, Bouazza Feham est bien parti pour s’occuper de cette tâche demain.

Ziaya, une autre option pour le coach

Abdelmalek Ziaya sera aussi de retour demain face à la Panthère de Ndé. L’ex-pensionnaire du CA Bizerte pourrait enregistrer son retour parmi l’équipe pour animer le compartiment offensif. Aussi, il est fort probable que le coach Courbis alignera Mohamed Seguer et Salim Hanifi d’entrée afin d’essayer de débloquer la situation dans le secteur offensif qui reste muet depuis la rencontre face à El-Boqaâ.

 

Il sera de retour demain

Andréa, enfin le bout du tunnel !

Bonne nouvelle pour les Usmistes ! L’attaquant malgache de l’USMA, Andréa Carolis, qui est depuis six jours en France, exactement à Paris, pour effectuer un dernier contrôle médical, a eu le feu vert de son médecin pour entamer les entraînements avec ses coéquipiers. Le joueur, qui reviendra demain à Alger, est rétabli de sa blessure et pourra réintégrer le groupe juste après la rencontre qui mettra aux prises l’USMA au club camerounais la Panthère de Ndé.

 

Tags:

Classement