Sandjak ne veut surtout pas rater cette bonne occasion de la venue des Sanafir pour ajouter une autre victoire, lui qui veut terminer le championnat sur le podium. Bref, Sandjak a déjà une bonne idée sur la rencontre de mardi. Certes, il reste encore trois séances d\'entraînement avant le match du CSC. Toutefois, le coach kabyle a déjà arrêté ses plans pour ce rendez-vous. Déjà, depuis le match du MCO, le staff technique des Canaris n\'a pas changé son onze. Les rares fois que des changements ont été opérés sur l\'équipe type, c\'était d\'une manière obligatoire. Soit pour cause de blessure, soit pour cause de suspension. Et puis, avec la bonne série enchaînée des bons résultats réalisés par les équipiers de Remache en championnat, les choses devenaient très claires pour le premier responsable de la barre technique des Canaris. Sandjak profitera, par ailleurs, de ces trois séances d\'entraînements restantes avant le match de mardi pour peaufiner la préparation et gonfler à bloc le moral de ses joueurs.
Le coach optera pour le 4-4-2
Pour la stratégie, Sandjak optera mardi devant le CSC, sauf surprise de dernière minute, pour le 4-4-2. Avec une assise défensive composée de Rial, Belkalem, Benlamri et Bencherifa, le coach compte d\'abord verrouiller sa défense avant de charger Camara et Ziad de la récupération. Pour l\'animation de jeu, Mokdad et Remache restent indétrônables, alors que Messaâdia et Chalali ont gagné ces derniers temps la confiance de leur coach.
On ne change pas une équipe qui gagne
Même sur un autre plan, Sandjak ne pourra par faire de changements. Il ne pourra pas mettre un ou deux joueurs qui ont participé aux derniers bons résultats de l\'équipe sur le banc de touche pour donner la chance à un remplaçant. Et puis, lors de la rencontre amicale jouée par la JSK devant le NARBR, Sandjak n\'était pas satisfait du rendement de ses remplaçants et il l\'a déclaré publiquement. En résumé, l\'ancien sélectionneur national respecte bien l\'adage qui dit : «On ne change pas une équipe qui gagne».
M. A.
Les supporters réclament des explications sur la tenue de l’équipe
Depuis la signature du contrat avec City Sport, il ne se passe pratiquement pas un match sans que les supporters relèvent des anomalies dans la tenue de leur équipe. Après le scandale de la coupe d’Algérie où la JSK a évolué face au Mouloudia d’Alger avec deux équipementiers différents, à savoir des maillots City Sport et des shorts Altea, les amoureux des Canaris se sont interrogés à l’issue de la rencontre face au CRB sur les dessous de l’accord conclu entre la direction de la JSK et City Sport. En effet, les fans pensent que les maillots avec lesquels joue la JSK sont destinés aux officiels de l’UEFA. Ils ajoutent même que des maillots pareils sont disponibles sur internet à un prix très bas qui ne dépasse pas les 13 euros. Pour eux, un maillot Adidas du Milan AC ou Real Madrid par exemple ne coûte pas moins de 80 euros. Les supporters, qui ont pris attache avec notre direction pour exiger des explications de la part de la direction qui ne cesse d’affirmer qu’elle a signé un contrat avec Adidas, se disent stupéfaits de découvrir que la tenue avec laquelle joue leur équipe favorite ne soit pas destinée pour leur équipe puisqu’ils remarquent que sur le côté gauche le logo de Ligue des Champions a été caché par celui de City Sport. Toutefois, le ballon à étoiles est toujours visible. Ils regrettent que la JSK soit tombée aussi bas pour qu’elle joue avec des tenues pareilles. Ils ne comprennent qu’un grand club comme la JSK se retrouve à jouer avec des maillots soldés et qui ne sont même pas destinés pour des matches officiels. Les supporters souhaitent que la JSK retrouve ses couleurs habituelles, à savoir le jaune et le vert. Le contrat avec City Sport a fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais au lieu que la direction fournisse des explications aux supporters, elle continue à justifier l’injustifiable. Les amoureux des Canaris ne tiennent pas City Sport responsable de cette situation, mais ils en veulent à ceux qui ont signé ce contrat avec cette boîte. Les supporters ont le droit de connaître la vérité, car sans eux la JSK est une équipe quelconque.
Salim T
Finalement JSK-CSC ce mardi à 15h
Par Karim A.
Finalement, la LFP a répondu favorablement à la demande de la direction kabyle. La rencontre JSK-CSC se jouera à 15h au stade 1er-Novembre au lieu de 18h comme annoncé au début par la Ligue. C’est ce qui est mentionné hier sur le site de la LFP. Une décision qui arrange beaucoup les supporters de la JSK qui peuvent faire le déplacement pour assister à la confrontation. En effet, vu que la majorité des supporters de la JSK habitent loin, programmer cette confrontation à 15h leur permettra d’assister à la rencontre et de rallier leur domicile par la suite. Ainsi, les coéquipiers de Messaâdia ne seront pas privés de leurs milliers de supporters attendus lors de cette confrontation qu’ils doivent gagner afin de continuer sur leur lancée après les derniers résultats enregistrés. Sans doute, cette décision de faire jouer le match à 15h fera plaisir au premier responsable de la barre technique des Canaris. Ce dernier a déclaré mardi passé que jouer à 18h n’arrange pas les affaires de son équipe et qu’il souhaite jouer à 15h pour permettre au plus grand nombre de fans de venir au stade. Ainsi, Sandjak a eu ce qu’il voulait et fera certainement tout son possible pour gagner la partie et offrir une victoire aux supporters attendus en masse pour assister à cette confrontation prometteuse.
Les joueurs veulent offrir une belle victoire aux supporters
Ainsi, tout porte à croire que cette rencontre attirera la grande foule après les derniers bons résultats de l’équipe, notamment le match nul ramené face au CRB samedi dernier. Cependant, Mokdad et ses équipiers promettent de tout faire pour gagner la partie et de satisfaire leurs fans qui rêvent de voir leur équipe terminer la saison en force en enregistrant de très bons résultats à partir du match de mardi prochain face au CSC.
K. A.
Mokdad : «On veut une victoire pour passer la trêve tranquille»
Entretien réalisé par Karim Amiri
Le milieu offensif, Abdelmalek Mokdad, nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour le match du CSC. Il estime que la sérénité règne au sein du groupe et les joueurs sont déterminés à réaliser une grande partie. D’autre part, l’ex-pensionnaire du MCA estime que la suite du parcours sera difficile, mais que son équipe a les moyens de terminer la saison en beauté.
- Comment est le moral du groupe à quelques jours seulement de ce match face au CSC ?
- Le groupe travaille avec un bon moral, ce qui est logique après les derniers résultats enregistrés avec un parcours de six rencontres sans défaite. Après le match du CRB, c’est tout le monde qui ne pense qu’à cette rencontre face au CSC. C’est un match très important pour nous, et pour cette raison, on est en train de cravacher pour assurer une bonne préparation pour cette confrontation. On fera tout pour gagner la partie et garder cette dynamique de bons résultats enregistrés depuis quelques semaines.
- Seriez-vous prêts pour ce rendez-vous face au CSC ?
- On travaille d’arrache-pied depuis un bon moment, et personnellement, j’estime qu’on sera prêts le jour J. C’est un match qui sera d’une extrême importance pour nous et nous sommes dans l’obligation de confirmer notre bonne santé ces derniers temps. L’équipe a retrouvé ses sensations après les derniers bons résultats, et Incha Allah, on gagnera encore ce mardi, ce qui sera très bénéfique pour l’équipe pour la suite du parcours. On doit gagner la partie, ce qui nous permettra de gérer la trêve qu’observera le championnat avec un bon moral.
- Comment se présente pour vous ce match face au CSC ?
- A l’instar de toutes les rencontres restantes, c’est un match très difficile pour les deux équipes qui veulent terminer la saison sur une bonne note. Le CSC est une très bonne équipe qui a réalisé de bons résultats. Elle viendra sûrement pour chercher un autre bon résultat. Cependant, nous aussi, on a besoin des points de la confrontation. Notre objectif est de terminer dans une place confortable, ce qui signifie qu’on doit gagner coûte que coûte lors de cette confrontation. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera l’impossible pour glaner les trois points de la rencontre.
- Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre forme ces derniers temps ?
- Dieu merci, je me sens en forme et j’ai la confiance de l’entraîneur. Je redoublerai d’efforts à chaque fois afin d’aider l’équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles pour terminer la saison en beauté.
- Comment voyez-vous la suite du parcours de votre équipe ?
- Les matchs suivants seront plus difficiles, notamment devant les équipes concernées par la relégation, comme le CABBA et le MCEE. Cependant, on doit bien se préparer pour réaliser les meilleurs résultats possibles. Avec du travail, je suis convaincu qu’on pourra terminer sur une bonne note.
- Après les derniers résultats, vos supporters rêvent de vous voir sur le podium…
- C’est leur droit absolu de rêver, car ils supportent un grand club habitué à jouer les grands rôles et son palmarès parle pour lui. J’espère qu’ils seront en masse ce mardi, car on veut affronter le CSC devant des gradins archicombles. Avec leur soutien, l’équipe sera plus performante. Je leur promets qu’on va tout faire pour arracher la victoire, et Incha Allah, leur offrir une belle victoire à l’issue de cette confrontation.
K. A.
Reprise des entraînements aujourd’hui
Après une journée de repos accordé par le staff technique, les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à 16h au stade 1er-Novembre. Le staff technique des Canaris aura devant lui trois journées pour apporter les derniers réglages avant le match du CSC qui se jouera ce mardi à 15h à Tizi Ouzou.
K. A.
Boukhari et Ouaked sont de retour
Yarichène quittera-t-il la section football ?
Yazid Yarichène, le jeune président de section football, sera appelé dans les prochains jours à quitter son poste ou de prendre un autre poste dans la SSPA/JSK. Désigné l\'été dernier par le président Hannachi comme premier responsable de la section football, Yarichène a apporté, certes, un plus sur le plan financier, et cela personne ne pourra le nier. Hannachi a trouvé Yarichène dans les moments difficiles, surtout lors du mercato estival et la préparation d\'inter-saison. Pour le récompenser, le numéro un des Jaune et Vert a placé le jeune Yarichène comme président de section. Toutefois, avec ses occupations professionnelles et son éloignement de la ville de Tizi Ouzou, puisqu’il réside à Alger, le président de section de la JSK ne pouvait pas être tout le temps proche des joueurs et près de l\'équipe, cela sans oublier le manque d\'expérience dans le domaine. Pour cette raison d\'ailleurs, le premier responsable du club phare de la Kabylie a fait appel à deux anciens dirigeants qui ont travaillé pendant des années à la JSK et qui ont participé aux sacres du club kabyle. Ouaked et Boukhari ont accepté de revenir aux affaires du club. Pourtant, ils ont quitté la JSK dans l\'ingratitude. Mais les deux dirigeants ont posé leurs conditions au président Hannachi qui a tout accepté. D\'ailleurs, Ouaked a été nommé coordinateur de l\'équipe seniors et Boukhari responsable administratif de l\'équipe première. Autrement dit, les deux dirigeants seront les seuls responsables de l\'équipe première. Que fera donc Yarichène ? Lorsqu’on dit section football à la JSK, ce sont les seniors, puisque ce n\'est pas Yarichène qui va s\'occuper des minimes ou des cadets. Bref, soit Yarichène sera poussé vers la sortie, soit il sera appelé à prendre un autre poste, surtout que sur le plan financier, il a aidé le club et Hannachi ne sera pas prêt à le lâcher, surtout en cette période de vaches maigres et de crise.