Malgré la probable absence de certains éléments, comme Gherbi et Bouhafer, le staff technique demeure confiant quant à voir les joueurs faire de leur mieux eux dont la confiance est omniprésente après les trois résultats positifs. On ne pense qu’à ce match face au CAB dont il faudra bien négocier les débats pour améliorer encore le classement de l’équipe et entrevoir positivement la suite des évènements.
A. B.
Mellouli : «Nous sommes confiants pour l’avenir de l’équipe»
Entretien réalisé par Adam Benabdelkader
Etant l’un des piliers de la formation chélifienne, Mellouli estime que la mauvaise passe n’est qu’un mauvais souvenir après que le groupe eut retrouvé la confiance.
- Comment vont les choses dans le groupe pour le moment ?
- La sérénité dans le travail est tout ce qu’il y a de plus apparent après les trois victoires consécutives qui nous mettent quelque peu à l’abri même si on aura à parfaire note position au classement lors des prochains matches qui ne s’annoncent pas faciles. Disons que la confiance est retrouvée et c’est ce qui compte pour le moment.
- Face au WAT, vous avez tenu parole quant à vous racheter de l’élimination en coupe…
- Cela prouve que nous ne manquons pas d’atouts surtout en ayant vaincu le WAT, un relégable qui joue sa survie et qui est venu chercher un résultat. Notre victoire est méritée, car nous avons dominé notre adversaire et on a eu plusieurs occasions tout en ayant été très solides derrière. Pour ce qui est de note élimination en coupe, il faut avouer que l’esprit était plus au maintien qu’à cette épreuve même si elle ne manque pas d’intérêt.
- Avec le retour de Zaoui à vos côtés, la défense a repris sa solidité…
- Lorsque nous évoluons tous les trois avec Aouameri, on se parle tout le temps sur le terrain pour ne pas laisser des brèches. Notre prudence et notre présence nous ont été d’une grande aide. Il fallait surtout empêcher les Tlemcéniens de faire le jeu, car, vraiment, ils possèdent de bons joueurs au milieu de terrain, mais notre suprématie a été flagrante sur tous les plans. Avec un esprit pareil, c’est toute l’équipe qui brille.
- Comment aborderez-vous la suite ?
- Nous ne devons pas lâcher prise. Il est vrai que nos supporters jubilent, mais en tant que joueurs, nous ne devons pas nous fier à l’euphorie. Sauver l’équipe devient notre seul souci et, à partir de là, nous devons engranger le plus grand nombre de points lors des prochains matches pour hisser l’équipe au classement.
- Le prochain match sera un test face à la lanterne rouge…
- Nous devons gérer ce déplacement où l’adversaire nous attendra de pied ferme d’autant plus qu’il cherche lui aussi d’autres points afin d’espérer. Le CAB jouera son va-tout et on doit le respecter même s’il est la lanterne rouge ; ses jeunes joueurs sont avides de sensation. Il faut vraiment faire attention à cette équipe et faire en sorte de ne pas se laisser faire. Ce ne sera pas facile même si nous sommes confiants.
- Qu’en est-il du reste du parcours ?
- On ne se pose pas de questions quant à la manière. Nous devons jouer pour gagner. Nous avons des atouts énormes et nous les étalerons lors des matches. Il est passé le temps des pluies, le beau temps arrive et on en confiants.
- A. B.
Nessakh passera en conseil de discipline
Selon nos sources, Nessakh, qui a été renvoyé par Benchouia de l’entraînement, passera en conseil de discipline après le match face au CAB. Le joueur qui a lâché l’équipe lorsque cette dernière avait besoin de toutes ses armes aurait eu l’aval de la direction de reprendre avec le groupe, en attendant. Ainsi, un programme spécifique lui a été élaboré par Lamine Kebir pour qu’il retrouve sa force. La question qui se pose est : Benchouia l’alignera-t-il dans les prochains matches ? Avec l’éclosion de certains jeunes auxquels le coach fait confiance, à l’image de Merzougui, Djaabot et autre Belkacemi, la plupart des observateurs pensent que l’ex-Canari a peu de chances de jouer le reste des matches.
Entre Sabih et Saïdi, le cœur de Benchouia balance
Benchouia devra trancher entre le jeune espoir Sabih et l’international militaire Saïdi quant à suppléer Gherbi dans le couloir droit de la défense face au CAB, Bouhafer n‘étant pas certain d’effectuer le déplacement en raison de sa blessure lui aussi.