C’est l’unique objectif du MCEE qui se prépare à réaliser un second exploit consécutif devant son public. Avec une série de séances d’entraînement et un match d’application contre l’équipe espoirs, ce jeudi, en guise de préparation, les protégés de Raoul ont fait l’essentiel. Grâce à une solidarité exemplaire, les camarades de Gherbi ont bien travaillé durant la semaine et à l’approche de la date du match, jamais un public aussi nombreux n’est venu répondre à l’appel du cœur avec unique souci : encourager son équipe. Le coach suisse, qui est passé aux derniers réglages de son équipe avec en priorité un travail psychologique pour convaincre ses joueurs qu’ils sont capables de sortir un grand match, est lui aussi confiant compte tenu de l’ambiance enregistrée dans le groupe.
L’équipe est prête à relever le défi
Le sursaut d’orgueil peut être l’un des aspects des nombreuses formules pouvant assurer de remporter pour la deuxième fois d’affilée une victoire à domicile. «L’objectif est de sortir de ce duel avec les 3 points, qu’importe la manière», espère le coach suisse, Raoul Savoy, qui a demandé à ses joueurs de redoubler d’effort en donnant le meilleur de soi avec une attitude de gagneur. Même son de cloche dans le camp des responsables du club qui se sont particulièrement distingués cette semaine en venant nombreux aux entraînements pour confirmer leur solidarité avec l’équipe.
Coulibaly en meneur de jeu
N’ayant pas convaincu dans ce rôle, Derrardja, qui assumait cette fonction, sera remplacé par Coulibaly pressenti à ce poste. C’est ce que le coach suisse envisage comme changement dans ses plans. Le Malien doté d’une belle vision de jeu qui pourrait servir à ses coéquipiers a été choisi pour mettre de l’animation sur le terrain. Il n’est pas meilleur que Derrardja qui est également un joueur pétri de qualités techniques que l’entraîneur préfère utiliser comme joker pour apporter le complément nécessaire à son équipe durant le temps de jeu qui lui sera accordé.
Bourekba revient à de meilleurs sentiments
Il semble changer d’attitude envers son équipe à partir du moment où il a présenté des excuses à l’entraîneur, aux dirigeants et aux supporters devant tout le monde. Il s’est expliqué sur son comportement et a tenté de justifier son geste qui lui a coûté une exclusion et une amende financière. Dans les détails, la direction lui a permis de s’entraîner avec le groupe, mais la sanction financière de 50 millions de centimes reste maintenue.
A. T.