Cette rencontre et même si elle ne revêt pas une grande importance, notamment pour les Nahdistes, qui semblent bien loin du podium et à l’abri de toute mauvaise surprise en ce qui concerne le maintien, est prise au sérieux par le coach Gaci, qui aurait signifié à ses joueurs qu’ils voulait à tout prix les trois points de cette rencontre afin de se mettre encore plus à l’abri vis-à-vis du maintien, tout en espérant créer un exploit et revenir pourquoi pas dans la course à l’accession, en cas d’un faux pas de la part des concurrents. Gaci a insisté aussi sur les trois points, qui permettraient, selon lui, à son équipe de capitaliser de la confiance à quelque dix jours du choc qui opposera son équipe à l’USM Alger. Côté effectif, le coach Gaci va devoir faire sans de nombreux titulaires qui sont soit suspendus ou bien blessés. Gaci se passera donc de Zemmouri et Benyahia tous deux suspendus, en plus de Benayache, Abdeslam et probablement Guebli blessés.
Belhani sans concurrence
Dans les bois, on devrait retrouver dans les bois le portier n°1 du club, à savoir Abderaouf Belhani. Belhani gardera les bois pour la 23e fois en 24 rencontres de championnat. Le n°31 du Nasria portera le brassard de capitaine lors de cette rencontre, en l’absence de Benyahia.
Bendebka dans l’axe, Guebli sur le banc
En défense le coach, Gaci ne devrait pas apporter beaucoup de changements, puisqu’il est attendu qu’on retrouve le même quatuor qui a été aligné face au CRB Aïn Fekroun à une exception près puisque Zemmouri suspendu sera remplacé en défense centrale par le jeune milieu de terrain polyvalent Sofiane Bendebka, lequel sera associé dans l’axe de la défense à son coéquipier Omar Slimi. De retour de blessure, l’inamovible Ishak Guebli devrait se contenter d’une place sur le banc des remplaçants, son entraîneur préférant ne prendre aucun risque avec son poulain. Sur les côtés, Khiter et Khellaf semblent tout simplement intouchables.
Un duo Boussaid-Zerrouki au milieu
Pour ce match face à l’ASK, le coach du Nasria devrait revenir à sa formule habituelle au milieu de terrain, avec deux éléments seulement à la récupération au lieu des trois alignés face au CRBAF. Et c’est l’ex-Bougiot Omar Ousmail qui devrait faire les frais de ce réaménagement tactique, où l’on s’attend plutôt à l’alignement du duo Boussaid-Zerrouki, une paire qui fonctionne à merveille.
Changement radical dans l’animation du jeu
L’absence de Benayache pour blessure, conjuguée à celle de Benyahia suspendu, poussera l’entraîneur en chef du Nasria à apporter un changement radical au niveau de l’animation offensive de son équipe. On devrait ainsi retrouver le très remuant Abdelhakim Touati qui retrouvera le onze rentrant après une longue période d’hibernation. Touati occupera le couloir droit de l’attaque, tandis que le revenant Aymen Madi devrait être aligné sur le couloir gauche. Au centre, et après avoir purgé sa suspension d’un match, suite à son expulsion face au MOB, Faouzi Yaya récupérera sa place de meneur de jeu.
Amroune de retour dans le onze
En attaque, et alors qu’il a pu enregistrer quatre titularisations d’affilée en pointe de l’attaque, l’ex-attaquant du CRB Aïn Fekroun, Billel Henider, devrait se contenter du banc des remplaçants, cédant ainsi sa place de titulaire à son coéquipier Mohamed Amroune. Henider payera sans aucun doute son inefficacité lors du dernier match, lorsqu’il avait vendangé pas moins de trois occasions nettes de scorer. De retour dans le onze après avoir perdu sa place de titulaire depuis le match de l’USM Annaba, l’ex-Mouloudéen Mohamed Amroune tentera de convaincre son coach lors de cette partie afin qu’il puisse renouveler sa confiance, lors des prochaines sorties de l’équipe, et le match tant attendu face à l’USM Alger.
M. A.
Elle vient d’en faire l’annonce
La direction conclut avec deux gros sponsors
Alors que nous avions évoqué dans nos dernières éditions l’intérêt porté par l’ex-président de l’ESS Abdelhakim Serar pour des investissements du côté du NAHD, ce dernier n’a plus donné signé de vie depuis l’annonce qu’il nous avait faite sur ces mêmes colonnes. Attendant dub concret tout au long de la semaine, les dirigeants du club n’ont rien vu venir. Engouffré dans une crise financière sans précédent, le Nasria cherche une source de financement depuis l’entame de la saison, sachant que le président Ould Zmirli demeure jusqu’à présent l’unique pourvoyeur de fonds du club. Lassé de cette situation, Ould Zmirli a même menacé de jeter l’éponge avant même la fin de saison, s’il ne bénéficie pas d’aide. Et c’est sans doute cette menace qui a poussé les dirigeants du club à bouger pour dénicher des sponsors, et ils arriveront à leur fin, puisque nous avons appris d’une source autorisée que la direction du club nahdiste a conclu dans la journée du jeudi avec deux grandes sociétés, l’une activant dans le domaine industriel, et l’autre dans le secteur médical. La direction du club devrait conclure la transaction au courant de la semaine prochaine, lorsque le président Ould Zmirli signera officiellement le contrat de sponsoring entre les deux parties. Notre source nous fera aussi savoir qu’une troisième société serait aussi en négociation avec les dirigeants du NAHD pour un éventuel contrat de sponsoring. Nous reviendrons dans nos prochaines éditions pour évoquer avec plus de détails ces transactions de sponsoring.
Bouderouaia : «On signera les contrats au courant de la semaine à venir»
Comme évoqué plus haut, la direction du club nahdiste aurait conclu deux juteux contrats de sponsoring avec deux entreprises mixtes, et c’est l’un des dirigeants actuel du NAHD, Sofiane Bouderouaia, qui nous a fait l’annonce : «On tient d’abord à avoir des nouvelles de M. Serar qui a porté son intérêt pour le NAHD, mais qui n’a pas donné signe de vie, même à vélo, il serait déjà arrivé à Alger (rire). Pour rentrer dans le vif du sujet, nous vous appelons, afin de vous faire part de la conclusion de deux contrats de sponsoring avec deux firmes mixtes. Nous venons de tout conclure, et si tout va pour le mieux, nous signerons les contrats au milieu de la semaine prochaine. Je ne peux vous divulguer les noms de ces sociétés, je préfère m’abstenir, jusqu’à ce que les contrats soient signés, on devrait toutefois porter les noms des deux sociétés sur notre maillot lors du match du SAM», avant d’ajouter : «Je tiens à signaler qu’on est en négociation avec une troisième société qui pourrait elle aussi nous sponsoriser. Je tiens à préciser que ces sociétés ont exigé que nous restions afin qu’elles puissent nous débloquer les sommes d’argent convenues».