L’importance de la rencontre de cet après-midi pour l’équipe blidéenne obligera les capés de l’entraîneur Bouhellal à prendre l’adversaire au sérieux afin de le crucifier et repartir bredouille chez lui et les joueurs doivent prouver que l’USMB n’occupe pas la 5e place par un simple hasard en s’imposant par un score lourd face a la formation de Bône, qui traverse un passage à vide terrible et occupe la 9e place avec 30 points, elle fut tenue en échec à domicile lors de la précédente journée du championnat par le MOB.
La clé de la réussite aujourd’hui face à l’USMAn demeure dans la puissance des attaquants qui doivent secouer les filets de l’adversaire tôt, voire durant le premier quart d’heure de jeu pour mettre de la pression sur les gars de Bône et les induire en erreur, comme lors du derby de la Mitidja, où les capés de l’entraîneur Bouhellal ont pu surprendre le portier Toual à la 17’ de jeu.
L’erreur n’est pas permise pour les Blidéens
L’erreur ne sera pas permise pour les capés de Bouhellal qui doivent impérativement gagner le match pour rester collés dans le peloton. Toutefois, le seul atout des joueurs qui pourrait les incités à gagner le match est l’avantage des autres prétendants qui jouent eux aussi à domicile, à savoir l’ESM et le MOB. Donc, l’erreur sera coûteuse pour l’équipe blidéenne qui ne doit aucunement concéder un mauvais résultat à domicile, elle doit gagner son match à tout prix à domicile.
La concentration et impérative pour les défenseurs
Les joueurs blidéens doivent conserver leur calme durant le premier quart d’heure du match de cet après-midi pour ne pas encaisser des buts tout en dominant l’adversaire comme il se doit. Toutefois, les attaquants doivent quant a eux tenter de surprendre la défense de l’USMAn d’emblée, notamment que cela perturbera les joueurs adverses et facilitera la tâche d’Ouznadji et ses coéquipiers pour plier le match.
Les supporters doivent soutenir l’équipe jusqu’au bout
Les fans de l’USMB doivent se déplacer en masse cet après-midi pour soutenir leur équipe et aider les joueurs à passer l’obstacle de cette accrocheuse équipe de l’USMAn. Toutefois, les fans ne doivent surtout pas mettre la pression sur les joueurs, mais mettre les coéquipiers dans un bon entourage pour leur permettre de battre les gars de Bône.
Match spécial pour Ounes
La rencontre de cet après-midi sera spéciale pour le milieu récupérateur de l’USMAn, Hamza Ounes, qui affrontera son ancienne équipe l’USMB. Toutefois, il sera certainement très bien accueilli par les fans, lui qui a laissé sa place propre, car la direction blidéenne l’avait libéré au profit de l’USMAn. Ainsi, le joueur issu de l’école blidéenne retrouvera le stade Brakni après une longue période d’absence.
Ouznadji sous la menace de la suspension
L’attaquant Ouznadji ne doit surtout pas écoper d’un carton jaune lors du match de cet après-midi, car ceci le privera de jouer le prochain match du championnat face au CRBAF. Rappelons que Ouznadji compte trois cartons jaunes écopés durant les précédentes rencontres du championnat.
Bouhellal décide de remanier partiellement son onze
L’entraîneur de l’USMB, Kamel Bouhellal, remaniera son onze partiellement, il doit incorporer Aliouane qui palliera l’absence de Belhoucine suspendu. Boudina qui fut convalescent jouera en fin de compte le match d’aujourd’hui.
Equipe probable
Kheladi, Belkhatir, Benacer, Naâmani, Mehia Abirane, Aliouane, Boudina, Melika, Hamidi, Ouznadji.
Melika : «L’erreur n’est pas permise face à l’USMAn»
Entretien réalisé par Amine Djaâfar
Confiant plus que jamais avant le match de l’USMAn, le meneur Melika nous a fait savoir que son équipe n’a pas droit à l’erreur cet après-midi face à l’USMAn, elle doit faire de son mieux pour battre cet adversaire afin de maintenir ses chances intactes dans la course menant vers l’accession.
- Comment ce présente le match de demain (ndlr entretien réalisé jeudi) pour vous et votre équipe face à l’USMAn ?
- Le moral des joueurs est au beau fixe et on n’a effectué nos séances d’entraînement dans de très bonnes conditions et une ambiance bonne enfant. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour battre l’USMAn, mais on doit malgré tout prendre au sérieux cet adversaire, surtout le coincer d’emblée.
- Quelle est la clé de la réussite, selon vous, pour battre l’USMAn ?
- Le match ne sera pas facile, mais on n’a pas d’autre choix et on est obligé de remporter la victoire, notamment que l’adversaire se déplacera en conquérant et veut créer la surprise, mais nous aussi nous avons nos atouts à faire valoir.
- Ne craignez-vous pas la pression qui sera sur vos épaules durant le match de demain ?
- On n’est conscient de la lourde tâche qui nous attend et je tiens à préciser que mes coéquipiers et moi sommes habitués à jouer sous la pression. Donc, on doit conserver notre calme et rester concentrés pour remporter le gain de ce match qui sera le déclic de notre équipe.
- Vous êtes devenu le buteur maison de cette formation, êtes-vous prêt à rééditer cet exploit ?
- Peu importe qui marque, l’essentiel qu’on gagne et qu’on garde l’espoir d’accéder en Ligue une, d’autant que ceci demeure notre objectif principal.