Cet événement fut précédé par la traditionnelle cérémonie d’ouverture, et force est de constater que les organisateurs n’ont pas fait dans la demi-mesure. Des groupes folkloriques (kerkabou, zorna, etc), coups de fusil et même le célèbre trompettiste local Bellemou est sorti le temps d’un après-midi de sa retraite pour agrémenter l’ambiance formidable qui régnait hier au complexe Omar Oucief. Pour un rendez-vous historique, la ville du regretté ancien international Omar Sikki a été, il faut le reconnaître, à la hauteur de l’événement.
L’ouverture solennelle donnée par le président de l’APN
En l’absence de son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, c’est M. Larbi Ould-Khelifa, le président de l’Assemblée populaire nationale, qui a procédé à l’ouverture solennelle de la CAN U20.
Une tribune officielle remplie de personnalités
Comme prévu, de nombreuses personnalités connues sur la scène politique et sportive avaient rehaussé de leur présence cet événement du football africain, à leur tête le ministre des Sports et le président de l’APN. On a également aperçu dans la tribune Hannachi, Medouar, Mehiaoui ou l’emblématique Saïd Amara, où le sélectionneur national Vahid Halilhodzic auquel les supporters présents au stade ont réservé une standing-ovation et continuaient à l’applaudir à chaque fois que son visage apparaissait dans l’écran géant du stade, ce qui fit sans doute plaisir au coach bosniaque qui avait fait l’objet de sévères critiques après la déroute sud-africaine des Fennecs.
Les anciens internationaux à l’honneur
Toujours pendant la cérémonie d’ouverture, le public a revu avec plaisir d’anciens internationaux qui ont été invités par le préposé du stade à descendre sur le terrain. Les Belloumi, Tasfaout, Mansouri, Mezouar ou Meçabih ont, à leur tour, été chaudement applaudis par le public visiblement reconnaissant envers ceux qui ont fait la gloire de notre équipe nationale de par leur talent.
M. S.
Le prix du ticket a atteint les 1000 DA
Vendu aux guichets pour le prix de 50 DA, les tickets ont vu leur prix se multiplier par… 20, à quelques minutes du coup d’envoi du match. Les trabendistes locaux ont fait décidément une bonne affaire, surtout que le stade était bien rempli.