- Comment est l’ambiance au sein du groupe à deux jours du match face à la JSS ?
- Comme vous pouvez le constater, on travaille dans une ambiance saine, le groupe est concentré et déterminé à relever le défi. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour réaliser une bonne performance à domicile.
- Comment vous vous préparez pour ce match ?
- Le plus normalement du monde, nous nous donnons à fond aux entraînements. On est tous en train d’œuvrer pour hisser le club le plus haut possible. On a travaillé d’arrache-pied et je pense que nous sommes prêts pour affronter la JSS.
- On sait que vous n’avez pas touché vos salaires depuis quelques mois, ne pensez-vous pas qu’une victoire vous mettra en position de force vis-à-vis de la direction ?
- Justement, si on arrive à gagner face à la JSS, on pourra réclamer nos arriérés. Par contre, dans le cas d’une mauvaise performance, on ne pourrait pas trop l’ouvrir, mais si on gagne on sera, comme vous le dites, en position de force et la direction sera dans l’obligation de nous entendre.
- Comment se présente la rencontre de la JSS ?
- C’est un virage à ne pas rater, après avoir concédé trois défaites, c’est le moment de réagir, surtout après notre prestation face à l’USMA qui est une équipe qui n’est plus à présenter, je pense que même si ce match est difficile pour les deux équipes, nous avons quelques avantages qui peuvent faire basculer la rencontre en notre faveur. Je reste confiant quant à nos chances de remporter ce match.
- Sur un plan personnel, vous n’avez pas marqué depuis quelques rencontres, et les supporters s’inquiètent…
- Cette fois-ci, je sais que je vais marquer, je sens ces choses-là, et je sais que je vais leur planter au moins un but. Que les supporters se rassurent, je marquerai.
- Surtout que vous avez l’objectif de marquer 15 buts cette saison, et il ne reste que 7 journées…
- Oui c’est vrai, je m’étais fixé 15 buts comme objectif, mais j’en suis qu’a la moitié pour l’instant, mais je vais faire en sorte de mettre le turbo lors des prochaines rencontre afin d’améliorer mon compteur buts, en plus j’ai un autre objectif qui est de rattraper Djallit qui n’est pas si loin que ça avec 11 réalisations. J’essaierai au moins de revenir à sa hauteur, et si je marque plus c’est tant mieux pour moi.
R. H.
Elu joueur du mois par la galerie harrachie
Belkaroui sera honoré par les supporters aujourd’hui
Le talentueux défenseur axial Hichem Belkaroui sera honoré aujourd’hui par les supporters harrachis, qui l’ont élu meilleur joueur du mois de février. Une consécration méritée pour le joueur qui fait un excellent travail depuis le début de saison pour son jeune âge.
Laïb revient avec…rien
Le président harrachi, Mohamed Laïb, qui s’est rendu au Qatar, est rentré au pays après avoir passé trois jours à Doha. Dès son retour le chairman avait gros à faire, puisqu’il était candidat à la présidence du COA, qui a vu Mustapha Berraf succéder à Rachid Hanifi à la tête du Comité Olympique Algérien.
A J-2 du match face à la Saoura
El-Harrach retient son souffle
Par Rachid Hamadi
A deux jours du match capital face à la JSS, les Jaune et Noir continuent la préparation. Une rencontre qui promet d’être palpitante entre deux formations qui pratiquent un football agréable, ce qui donnera certainement un beau spectacle sous les projecteurs du 1er-Novembre.
Après une série de quatre matches sans victoire, les hommes de Charef auront l’occasion ce mardi de se racheter devant leur public au stade d’El-Harrach, qui abritera l’affiche USMH-JSS. Une rencontre où l’enjeu est de taille, puisque les Jaune et Noir joueront gros. Le faux pas est interdit, surtout qu’il faudra maintenant renouer avec les victoires si les camarades de Tatem veulent finir sur les trois premières marches du podium. La mission s’annonce des plus difficiles face à une formation de la JSS qui réalise un très bon parcours pour une première en L1. Après une belle prestation face à l’USMA lors de la dernière journée de championnat, les Harrachis doivent maintenant prouver leur regain de forme, en s’imposant à domicile face aux Sudistes.
Attention, la JSS c’est 12 points à l’extérieur
L’USMH est comme tout le monde le sait la meilleure formation à l’extérieur en compagnie de l’ESS. Elles totalisent 19 unités en dehors de leurs bases, pas loin derrière, la JSS est cinquième avec 12 points ramenés en dehors de ses base, avec trois victoires et trois nuls. L’USMH doit donc redoubler de vigilance face à cette formation qui souhaite prendre sa revanche, car elle a battue au match aller sur tapis vert. Cette donnée n’est pas à négliger surtout que la JSS a pour habitude de jouer l’offensive lors de ses sorties. C’est aux Jaune et Noir de savoir comment piéger cette coriace formation de la Saoura.
Maintenir l’écart avec le MCA
Alors que les Jaune et Noir recevront l’équipe de la JSS, le MCA accueillera le MCO. Les Mouloudéens misent certainement sur un faux pas des Harrachis pour revenir à leur hauteur tout en espérant engranger les trois points face aux Oranais. Afin d’éviter toute pression supplémentaire, les protégés de Charef devront sortir le grand jeu après-demain et, pour y parvenir, ils sont en train de se préparer tel qu’il se doit. Même s’ils n’ont pas étés vraiment rassurants lors du match amical face au RCK, les banlieusards préfèrent encore perdre en amical que dans un match officiel. «Ce n’est qu’un test, nous avons en quelque sorte jaugé la forme et les capacités de nos joueurs avant de recevoir la JSS. Le résultat importe peu du moment que c’est un match amical. Nous préférons perdre cette rencontre que celle face aux Sudistes», nous a affirmé Bechouche. Quoi qu’il en soit, l’USMH n’a plus droit à l’erreur et le moindre faux pas fera évaporer les rêves de toute une région.
R. H.
A quand un panneau électronique pour les arbitres à Lavigerie ?
Depuis le début de saison, les arbitres souffrent lors des changements ou au moment d’afficher le temps additionnel. La raison est que le stade du 1er-Novembre ne dispose pas ou plus de tableau électronique. En effet, personne n’a pris l’initiative d’acheter un nouveau tableau électronique pour les quatrièmes arbitres qui se trouvent dans l’obligation de montrer les maillots des joueurs pour que l’arbitre de centre sache quel joueur fera son entrée. A l’ère du professionnalisme, cela est honteux, d’autant plus que ledit tableau ne dépasse pas les 10 000 dinars. En outre, le grand tableau d’affichage (temps et score) connaît une panne qui perdure depuis quelques années déjà et il semblerait que le problème réside uniquement dans la commande, ce qui ne nécessite sûrement pas de gros investissements.