MCA-Bencheikh passe à l’action : 14 joueurs vont signer un contrat de 4 ans

C’est officiel, 14 jeunes de toutes les catégories du Mouloudia d’Alger vont signer un contrat de quatre ans durant cette semaine.

La part du lion a été prise par l’équipe cadette, composée de joueur talentueux qui seront certainement le vrai réservoir du doyen des clubs algériens. Le premier responsable des jeunes, en l’occurrence l’ancienne coqueluche des supporters du Mouloudia, Ali Bencheikh, qui fait un gros travail depuis son installation au début de cette saison, a jugé utile de faire signer un pacte à ses jeunes joueurs pour éviter une saignée l’été prochain, surtout qu’ils sont convoités par plusieurs clubs qui veulent les enrôler dès la saison prochaine. Cette décision de faire signer un contrat de quatre ans à ces jeunes joueurs a été prise par le président du CA, Kamel Amrouche, qui semble décidé plus que jamais à appliquer son projet dans la formation des jeunes. Selon une source digne de foi, une rencontre est prévue aujourd’hui entre le président du CA et le DTS des jeunes catégories, Ali Bencheikh, pour parler de ce volet et aussi de la préparation de la saison prochaine. L’homme fort du Mouloudia d’Alger, Kamel Amrouche, veut à tout prix changer la politique du club qui était basée sur le recrutement de joueurs venus d’ailleurs, comme ce fut le cas cette saison, puisque sur les 25 joueurs de l’équipe senior, on ne trouve que trois qui sont un pur produit du club, à savoir Daoud, Bensalem et le gardien Bouzidi, qui ne jouent même pas alors qu’ils ont un gros potentiel pour figurer parmi les onze rentrants de l’équipe, mais Menad préfère l’expérience. C’est l’une des raisons qui poussent les nouveaux responsables de la SSPA/MCA à recruter un grand entraîneur qui donnera leur chance aux jeunes du club. 
Ainsi, le gros projet de la formation des jeunes a d’ores et déjà commencé pour Kamel Amrouche et Ali Bencheikh, qui semblent décidés à préparer l’avenir du MCA avec ses jeunes talents qui vont faire parler d’eux dans les années à venir.
M. Z.  
Bramki, l’étoile qui monte
Il a 16 ans, il porte le numéro 10, il a un pied gauche magique, il fait partie des joueurs qui vont signer un contrat de 4 ans cette semaine. C’est de Mohamed-Amine Bramki qu’on parle. C’est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de l’équipe cadette du Mouloudia. Tous les entraîneurs des équipes de jeunes du Mouloudia d’Alger sont unanimes à dire que ce joueur va faire parler de lui dans les années à venir, à condition qu’il soit bien protégé et, surtout, avoir un bon entourage pour lui permettre d’avoir une grande carrière. Comme c’est une valeur sûre pour le doyen des clubs algériens, une décision a été prise par le DTS des jeunes, Ali Bencheikh, pour que ce joueur soit promu avec l’équipe des U21 dès la saison prochaine. Il faut signaler que Mohamed Bramki a été recruté par Ali Bencheikh après l’avoir supervisé lors des matches de l’EN des U17.
Une chose est sûre, Bramki reste une valeur sûre pour le vieux club algérois et ce ne sera pas une surprise de le voir dans l’équipe senior dans deux ans s’il continue à travailler sérieusement, comme le lui a conseillé l’international des Verts, Saïd Belkalem, qui a été épaté par les qualités technique de ce joueur hier à Tizi Ouzou.
M. Z.
Il a suivi le match des cadets hier à Tizi
Belkalem : «C’est une valeur sûre»
La rencontre des cadets entre la JSK et le MCA a connu la présence de l’international Saïd Belkalem. Les jeunes joueurs ont été très contents de voir le Fennec suivre leur rencontre. Le défenseur de la JSK a suivi toute la rencontre, mais il a été épaté et impressionné par les qualités du numéro 10 du Mouloudia d’Alger, Mohamed-Amine Bramki. Avant la fin de la rencontre, nous avons approché l’international des Verts pour nous donner ses impressions sur le numéro 10 du MCA : «Franchement, ce joueur a une grande carrière devant lui. Il doit être sérieux et surtout ne pas prendre la grosse tête. Il faut aussi que son entourage le protège, car c’est une valeur sûre pour le football algérien.»
Les résultats des jeunes
U17 : JSK 2 - MCA 0
Pour le compte du championnat des cadets, la rencontre qui s’est déroulée hier à Tizi entre la JSK et le MCA s’est soldée par un score de deux buts à zéro, en faveur des Kabyles. Le score ne reflète pas la physionomie du match, puisque c’est les Mouloudéens qui ont dominé les débats, mais la réussite était chez les Kabyles qui ont profité de deux erreurs de la défense mouloudéenne. Après cette défaite, le Mouloudia perd sa place de leader, puisque c’est l’USMA qui prend la tête du classement.
U15 : JSK 0 - MCA 1
Contrairement au match des cadets, les minimes du Mouloudia ont encore une fois confirmé qu’ils ont une très bonne équipe en gagnant le match sur le score d’un but à zéro.
Il sera titulaire ce mardi face au MCO
Besseghier : «Je n’ai rien à prouver, mais…»
En absence de Hachoud à cause d’une suspension automatique, Djamel Menad compte titulariser Abdelkader Besseghier pour le match de ce mardi contre le Mouloudia d’Oran.
En effet, l’enfant de Mascara, qui n’a pas joué depuis la phase aller, fera son grand retour ce mardi à l’occasion du match contre les Hamraoua. Besseghier a passé des moments très difficiles après sa mise à l’écart par Menad et, pourtant, il était le meilleur à son poste. Tout le monde était surpris de le voir sur le banc alors que Hachoud n’a pas encore donné de satisfaction depuis qu’il est au Mouloudia. Besseghier, que nous avons sollicité hier, semble plus que jamais décidé à réaliser un grand match et montrer à son entraîneur qu’il avait tort de le laisser sur le banc. «Il faut savoir que je n’ai rien à prouver. J’ai joué pratiquement tous les matches de la première partie du championnat et mon rendement était bon. Je ne suis pas en train de me vanter, mais tout le monde a vu que j’étais à la hauteur. J’ai même aidé l’équipe sur le flanc gauche quand Babouche était blessé. En tant que professionnel, j’étais obligé de respecter les choix du coach, surtout que l’équipe réalise de bons résultats. Pour ce match du MCO, je promets de réaliser un grand match et je ferai tout pour aider mon équipe à glaner les trois points. Comme je vous l’ai déjà dit lors du stage en Espagne, le Mouloudia gagnera un doublé, j’y crois toujours et je vous donne rendez-vous à la fin de la saison, incha Allah.» dira le latéral droit du MCA.
M. Z.  

Tags: ,

Classement