Très confiant était le gardien de but mouloudéen quand il est arrivé à l’hôpital Beni Messous. Il voulait à tout prix arracher l’accord du médecin traitant afin de renouer avec le chemin des entraînements. Il savait qu’il était rétabli, puisqu’il marchait le plus normalement du monde. Il se sent mieux depuis qu’il est passé sur le billard et n’a qu’une envie, être prêt pour le match des quarts de finale qu’il ne compte rater pour rien au monde. Faouzi Chaouchi est passé chez son médecin traitant qui le rassure. Après des tests approfondis et des radios, le gardien de but ne souffre plus de rien. A sa sortie de l’hôpital, le numéro un du Mouloudia d’Alger était aux anges, car son médecin lui a fait savoir que tout est rentré dans l’ordre et que son problème d’hémorroïdes ne se pose plus. Donc, il est attendu cette fin semaine pour faire des tours de piste. Chaouchi sera prêt pour le CSC. Ce qui fait que le portier du Mouloudia d’Alger devra passer outre au match de ce mardi contre le MCO et préparer le rendez-vous du 29 mars avec détermination et conviction. En tous les cas, tout va bien pour Chaouchi. Une bonne nouvelle pour les Chnaoua qui comptent beaucoup sur monsieur 50% de l’équipe afin de se préparer comme il se doit et être fin prêt quand les Sanafis viendront à Alger. Faouzi Chaouchi ne parle que de ce rendez-vous qu’il ne veut rater pour rien au monde. Il veut que les Chnaoua viennent en masse pour partager la joie comme à l’accoutumée. L’infirmerie mouloudéenne se vide, après Metref qui se porte bien, voilà Chaouchi qui l’a quitte à temps pour la suite du parcours.
A. Z.
«Je reprends en fin de semaine»
- Comment se porte le numéro un des Vert et Rouge ?
- Hamdoulah, mon état s’améliore de jour en jour. J’ai suivi les consignes du médecin à la lettre pour retrouver la compétition très vite, car vraiment j’ai hâte de reprendre les matches pour vibrer avec mes camarades tout en faisant plaisir aux Chnaoua.
- Une intervention chirurgicale qui n’est pas tombée à pic, dans la mesure où vous étiez sur le point de valider une place chez les Fennecs…
- C’était écrit que je passe sur le billard. Hamdoulah, tout est rentré dans l’ordre et je ferai tout pour retrouver toutes mes capacités dans un temps record afin de montrer au sélectionneur qu’il peut compter sur moi. Aussi, j’ai envie de reprendre très vite pour participer à la réussite de mon équipe, car j’ai envie de gagner un titre avec le doyen des clubs algériens.
- Vous êtes passé chez votre médecin traitant hier, peut-on savoir le verdict ?
- Tout se passe bien, puisque le feu vert m’a été donné par le médecin. Je reprendrai le chemin des entraînements avant la fin de la semaine et, incha Allah, je serai prêt pour le match des quarts de finale, car je n’ai nullement envie de le rater quitte à remuer ciel et terre pour arriver à cette fin. Je veux jouer le match contre le CSC et je me surpasserai pour y arriver.
- Pour ce qui est du match contre le MCO, il se jouera sans vous, n’est-ce pas ?
- Exact, mais je pense que Djemili a fait du bon travail jusque-là. On est revenus de Constantine avec un bon point et on se doit de continuer sur cette voie pour assurer une bonne place quand le rideau tombera. Ça ne sera pas facile, mais, incha Allah, on fera en sorte d’y arriver. Le groupe est solidaire et les joueurs veulent décrocher un titre quand le rideau tombera et, donc, tout le monde mettra du sien pour réussir le pari. Dans ma tête, il n’y a qu’une chose, tout faire pour être prêt pour le CSC.
- Votre retour sera à la reprise des entraînements après le match contre les Oranais…
- Effectivement, je serai présent après le MCO avec mes camarades pour entamer la préparation du match de coupe qui est dans ma ligne de mire, car je veux participer à ce rendez-vous vaille que vaille. Je profite de l’occasion pour passer un message…
- Allez-y…
- Je remercie toute les personnes qui m’ont soutenu, ma famille, les dirigeants, les joueurs, enfin tout le monde quoi, qui a été présent pour moi et m’a soutenu pour retrouver ma forme. Aujourd’hui, je leur dis que tout va bien, hamdoulah, le médecin ma fait des tests et a constaté que tout est rentré dans l’ordre. Je donne rendez-vous aux Chnaoua face au CSC.
A. Z.
Ghrib : «Le ministre doit intervenir pour qu’on bénéficie du lot de terrain»
La saison tire à sa fin et le Mouloudia d’Alger, qui a signé une convention avec l’OCO pour recevoir ses adversaires au 5-Juillet, doit songer à l’avenir, car il faut savoir que le 5-Juillet sera fermé pour travaux. Il y a risque de se retrouver SDF. Omar Ghrib lance un appel au ministre de la Jeunesse et des Sports pour qu’il fasse le nécessaire.
En effet, en évoquant l’outil de travail qui manque au Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib lance : «Le président de la République, Son Excellence Abdelaziz Bouteflika a ordonné que toutes les sociétés sportives bénéficient d’une aide de l’Etat pour construire leur centre de formation et cela depuis le passage des clubs amateurs en mode pro. On espère que les nouveaux responsables passent à l’action et exécutent les ordres, car, en ayant les lots de terrain et les 80% d’aide de l’Etat, plus les 20% qui seront un crédit bancaire sans intérêt sur dix ans, je pense que n’importe quelle société sportive peut s’offrir son propre centre de formation, sans compter sur l’aide des sociétés étatiques qui l’ont prise en charge. Ce qui me pousse à demander au ministre Tahmi d’intervenir au niveau de la wilaya pour faire bouger les choses, car une fois que les papiers du lot de Zéralda sont entre nos mains, on pourra entamer la construction des terrains d’entraînement pour les jeunes et les seniors. Le ministre a assuré qu’il fera tout pour faire avancer les choses. On attend du concret.»
«Si le 5-Juillet n’ouvre pas ses portes comme l’a assuré le ministre, on sera SDF l’an prochain»
Par ailleurs, on a parlé avec Ghrib du 5-Juillet. Le MCA a signé une convention avec l’OCO jusqu’à la fin de la saison et le ministre avait parlé de fermeture du terrain pendant un mois afin de refaire la pelouse qui a été catastrophique jusque-là. On a demandé à Ghrib si la fermeture prendra plus de temps, comme la première fois, où le stade a fermé ses portes pendant une durée trop longue, plus d’une année, et le résultat n’était pas convainquant, dans la mesure où la pelouse était catastrophique. A ce sujet, le coordinateur de la section foot lance : «Effectivement, le stade du 5-Juillet a été fermé pendant un an et demi et le résultat final était vraiment nul, puisque la pelouse était épouvantable. Le stade du 5-Juillet, c’est là où le MCA reçoit ses adversaires et ça nécessite un travail d’un mois. Je pense qu’une fois le championnat terminée, les travaux débuteront et normalement avant le retour de la compétition, tout sera réglé. Espérons que cette fois-ci ça ne sera pas le même scénario. Sinon, qu’on nous laisse dans le bricolage jusqu’à que le MCA construise son propre stade. J’espère en tous les cas que les nouveaux responsables et surtout le ministre Tahmi, qui est la tutelle du sport, passent à l’action afin de faire un grand pas dans le mode pro.»
A. Z.
Vers l’augmentation du capital au mois d’avril
Une réunion est prévue au mois d’avril où l’augmentation du capital sera au menu du jour. Surtout que le représentant du CSA sera connu d’ici là, car il faut que tous les actionnaires soient présents pour procéder à l’augmentation du capital.
Il y a six mois déjà depuis l’installation du nouveau conseil d’administration du Mouloudia d’Alger. Le président et les membres du conseil vont se rencontrer le mois prochain pour faire un pré-bilan. Il faut dire que ledit conseil n’a pas chômé, dans la mesure où le volet concernant les salaires des joueurs a été réglé. C’est un grand pas en avant, car les Vert et Rouge s’impatientaient de voir la couleur de leur argent et ils ont été réconfortés, puisque tous les salaires ont été payés. En plus de l’argent, le conseil d’administration a fait des pieds et des mains pour avancer dans le dossier qui concerne la construction du centre de formation. Le président Kamel Amrouche a rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tahmi, où il lui a demandé, en plus des trois hectares du lot de Zéralda que compte octroyer le MJS au MCA, d’ajouter deux hectares. Le président veut réaliser le plus grand centre de formation en Algérie. Pour avoir plus de détails, il est allé voir celui qui a construit son propre centre de formation. Bien sûr, il s’agit du président du PAC, Zetchi, avec lequel il s’est réuni à maintes reprises. Il a même visité le centre. Le président Amrouche s’est entendu avec le président du PAC sur une probable collaboration pour s’assurer des joueurs de qualité. Dans ladite réunion, il y aura d’autres points que le président du CA abordera avec ses membres afin de préparer la saison prochaine avec sérénité et s’assurer d’une bonne gestion. L’augmentation du capital sera au menu. Surtout qu’il se dit que le représentant du CSA sera présent dans la mesure où ce dernier tiendra, a-t-on appris, une assemblée le 6 avril prochain afin de choisir celui qui sera le représentant du club amateur au conseil d’administration du CSA et il serait fort probable que ça sera Kesbadji. Il faut savoir que l’augmentation du capital ne peut pas se faire sans la présence de tous les actionnaires. Donc, si le siège du CSA dans le CA n’est pas vide, l’augmentation du capital pourra se faire.
A. Z.
Babouche 3 - Bouguèche 1
Le staff technique du MCA a programmé hier un match d’application entre l’équipe de Babouche et celle de Hadj Bouguèche. C’est l’équipe du capitaine qui a pris le dessus sur un score de trois buts à un. Les buts de l’équipe de Babouche ont été marqués par Ouali, Djallit et Babouche, alors que C’est Bouguèche qui a sauvé l’honneur de son équipe, c’est dans une bonne ambiance que s’est déroulé ce match d’application.
Il est arrivé à 17h à l’aéroport d’Alger
Zeddam retrouvera Menad aujourd’hui à 10h30
Tous les regards étaient braqués sur la séance d’entraînement des Mouloudéens qui s’est déroulée à l’annexe Hadjout du 5-juillet pour voir comment se passeront les retrouvailles entre le capitaine Zeddam qui a purgé sa sanction avec l’entraîneur Djamel Menad à la suite de son mauvais comportement envers son coach. Le défenseur mouloudéen n’a pas pris à la séance d’entraînement d’hier puisqu’il est arrivé de Constantine à l’aéroport d’Alger à 17h, ce qui ne lui a pas permis de reprendre le chemin des entraînements. Ainsi donc, c’est ce matin qu’on saura l’accueil que Menad fera à son joueur qui semble avoir oublié ce qui s’est passé et retrouver les terrains avec de meilleures intentions.
Menad à ses joueurs hier : « Le MCO a failli vous priver du titre en 2010, alors gagnez-moi ce match »
L’entraîneur du MCA Djamel Menad s’est réuni hier avec ses joueurs avant le début de la séance. Le discours du coach était tout simplement pour motiver sa troupe afin de ne pas sous- estimer l’adversaire. « Je sais que certains n’étaient pas là en 2010, mais il y a Babouche et Bouguèche qui peuvent en témoigner. En 2010, le MCA a failli être privé du titre à cause du MCO qui a joué à fond alors qu’il n’était pas concerné ni par la relégation ni par le titre, alors gagnez-moi ce match. Ce n’est plus le moment de perdre des points à domicile. Je veux la victoire, rien que la victoire», dira Menad à ses joueurs
Ghrib : « Les 5 millions pour aujourd’hui »
Le coordinateur de la section football Omar Ghrib était présent hier à l’entraînement ou il a tenu à motiver ses joueurs et leur annonçant que la prime du CSC sera perçue aujourd’hui. « Je veux les trois points de la victoire contre le MCO et rien d’autre et moi je vous promets que vous toucherez les cinq millions demain. »