CRB : Gana veut prolonger le contrat de Bouali

Le contrat de l’entraîneur en chef du CRB, Fouad Bouali, arrivera à terme à la fin de cette saison. Le président du club, Azzedine Gana, songe d’ores et déjà à lui demander de prolonger son bail.

Il faut dire que le premier responsable du Chabab songeait déjà à demander à son coach, il y a un bout de temps, de prolonger son contrat et de poursuivre sa mission avec les Rouge et Blanc pour une autre saison, mais, comme le nom de Fouad Bouali a été cité pour prendre en main les destinées de la sélection nationale A’, il a préféré temporiser pour connaître la suite des événements. Maintenant que la FAF a nommé Toufik Korichi comme sélectionneur de cette dernière, Gana a décidé de passer à l’acte afin de proposer à son entraîneur de poursuivre son travail comme premier responsable de la barre technique du CRB. Il compte le rencontrer très prochainement et s’asseoir avec lui autour d’une table afin de lui proposer de rester au Chabab. Cela devrait intervenir avant le match de la coupe d’Algérie que le CRB disputera face à l’ESS au stade de cette dernière.

 

Il veut de la stabilité à la barre technique

Le président Gana veut de la stabilité au niveau de la barre technique de son équipe. C’est pour cette raison qu’il songe demander à Bouali de prolonger son contrat. Il ne souhaite surtout pas revivre les scénarios des deux précédentes années où il était dans l’obligation de chercher un entraîneur à chaque fin de saison. Il veut que Bouali qui, il faut le dire, a réussi à remettre le CRB sur les rails, poursuive sa mission et mener l’équipe la saison prochaine à décrocher un titre.

 

Le coach souhaite travailler dans de meilleures conditions

Bien que Gana compte lui faire signer un contrat pour une autre saison, il n’en demeure pas moins que le coach Bouali n’a rien décidé pour le moment. Il ne veut pas parler de cette chose et préfère attendre la fin du championnat pour prendre une décision définitive. Quoique, selon certaines indiscrétions, le coach, qui désire lui aussi rester au CRB, exigera de son président de régulariser l’ensemble des joueurs avant qu’il passe au prolongement de son contrat. Il veut, dans le cas où il poursuivrait sa mission, travailler dans de bonnes conditions et ne pas être confronté aux multiples problèmes comme c’est le cas depuis sa venue au Chabab.

H. A. B.

 

Reprise hier à Bouchaoui

Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier dans la matinée avec les entraînements. La séance, qui s’est déroulée à la forêt de Bouchaoui, a été axée sur le volet physique.

 

Aujourd’hui au 20-Août

Quant à l’entraînement d’aujourd’hui, il  aura lieu au stade 20-Août. Le coach Fouad Bouali saisira l’occasion pour attaquer l’aspect technique et préparer ses joueurs convenablement sur ce plan pour le match de demain contre le MCEE.

 

Départ demain pour El-Eulma

C’est demain que les Belouizdadis rallieront la ville d’El-Eulma où ils disputeront le match de championnat contre le MCEE. Le départ est prévu l’après-midi, à partir du siège du club, sis à Caroubier.

 

Messaoudi suspendu

Le défenseur axial du Chabab, Adel Messaoudi, n’est pas concerné par le match contre le MCEE. Il a écopé, lors du dernier match de championnat contre la JSK, d’un quatrième carton jaune synonyme de suspension.  

 

Kerrar pour le remplacer

En l’absence de Messaoudi, l’entraîneur en chef du Chabab, Fouad Bouali, devrait appeler le jeune Kerrar Anis pour le remplacer. En effet, ce dernier est pressenti pour prendre sa place contre le MCEE et occuper le couloir droit de la défense du Chabab.

 

Angan aurait signé un pré-contrat avec Al-Ismaïly

Le milieu de terrain du CRB, le Béninois Pascal Angan, aurait signé un pré-contrat avec l’équipe d’Al-Ismaïly. En tout cas, c’est que qu’a confié le président du conseil d’administration du club égyptien, Abou Saoud, au site internet Goal. Les faits se sont déroulés récemment en Egypte, plus précisément à l’occasion du match retour de la Coupe arabe joué par le CRB contre Al-Ismaïly au Caire. Le premier responsable des Darawiche a proposé à Pascal de signer ce contrat qui lui permettra de rejoindre son équipe dès la saison prochaine. Le joueur a accepté sur-le-champ de parapher son contrat bien qu’il soit lié au CRB pour deux ans. Affaire à suivre…

 

Mefti démissionnaire

Le comptable du CSA/CRB, Mefti, a décidé de démissionner de son poste. Pour le moment, on ignore les véritables raisons de cette démission, mais, selon certaines indiscrétions, Mefti est rentré en conflit avec certains membres du club amateur.

H. A. B.

 

Kerrar : «Prêt à tenir mon rôle»

Il est encore jeune, mais il est pétri de qualités. Lors du peu de temps qu’il a joué avec l’équipe première, il a épaté les observateurs. Anis Kerrar avoue que si le coach Bouali le convoque, il est prêt à assumer sa tâche et aider son équipe à réaliser un exploit contre le MCEE. «Je suis toujours à la disposition de mon coach. S’il me donne l’occasion de jouer, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et aider mon équipe à revenir d’El-Eulma avec un résultat positif», déclare le joueur d’emblée, qui ajoute : «Dieu merci, je suis en possession de tous mes moyens et je ne souffre d’aucune blessure. Alors, si mon entraîneur compte sur moi, je suis prêt à assumer mon rôle.» Puisque le latéral droit du club, Adel Messaoudi, est suspendu après-demain à l’occasion du match de championnat contre le MCEE, le premier responsable de la barre technique du CRB, Fouad Bouali, fera certainement appel Kerrar pour le remplacer. Récemment, le coach n’a pas tari d’éloges sur le joueur. Il a déclaré qu’il est certainement jeune, mais il est techniquement bon et a devant lui un bel avenir. Donc, Bouali n’hésitera pas à le convoquer contre le MCEE et lui confier le couloir droit de la défense. En tout cas, une chose est sûre, Kerrar, qui réussit de bons matchs avec l’équipe espoir, sera sans doute le meilleur remplaçant pour Messaoudi et tout porte à croire que si Bouali lui fait confiance, il ne le décevra pas.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement