EN : Blessé, Yebda en a pour 1 mois

Les malheurs de Hacène Yebda continuent puisque l’international algérien devra effectuer une arthroscopie demain dans un centre hospitalier de Lyon à la suite d’une entorse du ligament collatéral médial du genou contractée lors s’une séance d’entraînement avec son équipe, Grenade.

Compte tenu de la persistance des douleurs, le chirurgien, qui a opéré le joueur à deux reprises, a décidé de lui faire subir une arthroscopie. Le milieu de terrain de Grenade sera indisponible pour au moins 4 semaines. Cette nouvelle blessure est venue au mauvais moment, car le joueur espérait retrouver la compétition, lui qui n’a pas joué depuis le début de cette saison.

Depuis son arrivée à Grenade, Yebda n’a jamais eu la chance de jouer d’une façon régulière mis à part quelques apparitions réduites. A chaque fois, il est poursuivi par les blessures, ce qui l’empêche de jouer. Malgré les efforts du joueur pour retrouver du temps de jeu et surtout les sensations d’un match de football, son genou cède à chaque fois. Le sélectionneur national Vahid halilhodzic voulait le ramener en Afrique du Sud pour participer avec les Verts à la CAN, mais Yebda n’était pas prêt pour le rendez-vous continental.

 

Retenu comme réserviste contre le Bénin

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a retenu Yebda dans la liste des réservistes pour le match du 26 mars prochain contre le Bénin, mais avec la rechute, il sera out pour le rendez-vous de Tchaker, ce qui va obliger le coach des Verts à chercher un autre réserviste. Le joueur était prêt à se déplacer à Alger, même en étant réserviste, une façon de montrer qu’il tient beaucoup à être parmi l’EN. L’ex-joueur de Naples, dont la dernière apparition avec le maillot des Verts remonte à 2012, devra encore patienter pour espérer rejouer avec la sélection algérienne.

K. H. 

Classement