Maïza et Belakhdar n’ont pas été retenus pour cette rencontre, une surprise pour plus d’un au club. Certes, Sandjak pourra dire que ces deux joueurs n’ont pas leurs places dans l’équipe type, mais il ne pourra jamais dire qu’ils ne sont pas de bonnes doublures. Bref, la non-convocation de ces deux éléments est une sanction qui cache son mot et l’ancien entraîneur des Canaris vient par cette décision d’engager une nouvelle fois un bras de fer avec ses responsables. En effet, après les écarts disciplinaires de Maïza et Belakhdar, les dirigeants de la JSK ont pris la décision d’infliger un match de suspension pour les deux joueurs et de les sanctionner financièrement. Les deux éléments concernés par cette histoire ont repris par la suite les entraînements et ils n’étaient pas concernés par la rencontre de leur équipe devant le CRB. Cependant, après cette rencontre, Maïza et Belakhdar ont purgé la sanction de la direction. De son côté, Sandjak a voulu faire un geste pour démontrer qu’il est autoritaire en écartant ces deux éléments de la liste des 18 devant le CSC.
Même avec l’absence de Khelili et Mekkaoui, Maïza n’a pas été convoqué
La formation du Djurdjura jouera demain après-midi le CSC sans aucun défenseur sur le banc. Khelili continue de manger son pain noir avec Sandjak et Mekkaoui n’a pas été retenu pour cause de blessure. Toutefois, Sandjak a préféré ne pas retenir Maïza, et dans le cas où Belkalem, Rial ou même Benlamri se blessent demain, il n’y aura pas de défenseurs qui pourront meubler le vide.
- A. H.
Maïza : «Je reste à la disposition de l’entraîneur, je ne ferai plus de bruit»
Le défenseur des Canaris n’a pas voulu commenter sa non-convocation pour le match de demain afin de ne pas faire une nouvelle fois de bruit. Maïza continuera, par contre, à s’entraîner et à se préparer pour les prochaines rencontres de l’équipe.
- Votre entraîneur ne vous a pas retenu pour le match de demain…
- Je ne peux rien dire à propos de ce sujet. Moi, je ne suis qu’un employé du club. Je me prépare à chaque fois pour jouer, mais je ne peux rien faire devant les décisions de l’entraîneur.
- De statut de titulaire à celui de remplaçant, avant de passer au joueur réserviste…
- Comme je vous ai déjà dit, je ne ferai plus de bruit. J’ai parlé une fois pour me défendre et les choses se sont retournées contre moi, alors je préfère ne rien dire, surtout pour qu’on ne me colle pas cette étiquette de joueur à problèmes.
- Peut-être que le coach vous a sanctionné à sa manière…
- Après les sanctions de la direction, personne au club ne m’a parlé d’autres sanctions. Et puis, ce n’est pas mon boulot de chercher les causes de ma non-convocation.
- Que comptez- vous faire à l’avenir ?
- Je ne ferai rien du tout. Je continuerai à travailler, à s’entraîner et à me préparer pour chaque match. Si l’entraîneur me fait appel, je répondrai toujours présent, sinon je ne commenterai pas ses décisions.
A. H.
Maroci est bel et bien out pour le match de demain
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Tayeb Maroci n’est pas prêt pour le match de demain et le staff technique des Canaris ne l’a pas retenu pour le match du CSC. Il était impossible pour l’enfant de Maghnia d’être prêt pour ce rendez-vous, lui qui ne s’est pas entraîné depuis plusieurs jours, et ce n’était pas deux séances d’entraînement qui auraient permis à Maroci de récupérer tous ses moyens physiques et techniques. Le joueur ne sera donc pas concerné par le match de son équipe demain après-midi devant le CSC.
- A. H.
Belakhdar, Maïza, Mekaoui et Khelili dans la liste noire de Sandjak
Si l’entraîneur Nacer Sandjak reste à la barre technique de la JSK la saison prochaine, certains joueurs dont Belakhdar, Maïza, Mekaoui et Khelili ne seront pas retenus dans l’effectif des Canaris. Toutefois, l’éventualité de voir Sandjak maintenu à son poste à la fin de l’exercice actuel est peu probable. Et pour cause, la direction n’attend que la fin du championnat pour le remercier. Lui-même, le sait. Mais pour pouvoir mener l’équipe à bon port, l’ex-sélectionneur des Verts ne pense qu’au présent. Il est imperturbable et ne se soucie plus de l’attitude de sa direction. Il ne se laisse pas faire, malgré toutes les pressions auxquelles il fait face depuis le début de la phase retour. Il confirme d’un match à l’autre dans la gestion de son équipe que c’est lui le maître à bord. Les joueurs, qui l’ont déçu pour une raison ou une autre, l’ont vérifié à leurs dépens.
Mekaoui et Khelili écartés du onze depuis le match face au WAT
Le défenseur Sofiane Khelili n’a pas su exploiter la chance qui lui a été offerte par son entraîneur lors de la rencontre face au WAT. En l’absence de Rial et Belkalem qui étaient en Afrique du Sud avec l’équipe nationale, le coach de la JSK avait titularisé Khelili face au WAT, mais son rendement ne l’a pas convaincu. Depuis ce jour là, l’ancien pensionnaire du NAHD ne figure plus dans la liste des 18. Sandjak lui avait conseillé de perdre plusieurs kilos avant de prétendre à une place dans la liste des 18. Pour ce qui est de Mekaoui, sa dernière titularisation remonte face au WAT. Il avait joué 56 minutes avant de céder sa place à Bouchouk. Sandjak l’avait réprimandé à la fin de la première mi-temps en le tenant comme l’un des responsables des deux buts encaissés. Constatant que son arrière gauche avait le moral ailleurs, Sandjak avait procédé à son changement au début de la deuxième mi-temps. Lui aussi n’a pas rejoué depuis ce match. Il vit mal son statut de remplaçant, ce qui le pousse de temps à autre à sécher les entraînements à chaque fois qu’il le désire.
Le match de l’USMA, la goutte qui a fait déborder le vase
La mise à l’écart de Belakhdar et Maïza a été envisagée par l’entraîneur des Canaris bien avant la rencontre face à l’USMA. Le premier pour son manque de motivation aux entraînements. Le second en raison du retour de Rial et Belkalem de l’Afrique du Sud. Mais pour préserver la sérénité de son groupe, Sandjak faisait de son mieux pour responsabiliser ses joueurs. D’après une source digne de foi, l’entraîneur kabyle s’attendait à ce que l’ancien pensionnaire du MCEE, un jour ou l’autre, pète les plombs. Certaines personnes avaient réussi à lui faire croire que Sandjak était contre lui, et qu’il ne devait pas se laisser faire. C’est ainsi qu’il a fini par perdre sans sang-froid lors de la rencontre face à l’USMA. Mais sa non-incorporation n’a été que la goutte qui a fait déborder le vase. Il n’a fait qu’aggraver son cas, car Sandjak ne veut toujours pas lui pardonner. Il est dans sa liste noire, et il risque de ne plus rejouer pour le reste de la saison. Enfin, pour Maïza, les choses pourraient changer pour lui à l’avenir, si l’un des défenseurs centraux, à savoir Rial et Belkalem, déclarait forfait. Son cas n’est pas aussi grave que les autres.
Mohamed A.