En effet, avant-hier, les cadets du Mouloudia d’Alger étaient à Tizi pour affronter ceux de la JSK. Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’international algérien, Belkalem, était présent pour suivre la partie. C’est ainsi que des responsables du Mouloudia d’Alger lui ont fait savoir que le Doyen s’intéresse à lui de près. Honoré était le défenseur axial des Canaris qui n’a pas refusé l’offre, mais il a fait comprendre à ses interlocuteurs qu’il est plus intéressé de vivre une aventure outre-mer. Il a fait savoir aux Mouloudéens que s’il ne s’engage pas en Europe, car c’est son objectif primordial, il viendra au Mouloudia d’Alger. Les Mouloudéens présents à Tizi ont vite transmis le message aux responsables de Sonatrach qui étaient très attentifs et se sont montrés prêts à recruter le joueur si ce dernier reste en Algérie.
En tout cas, les Mouloudéens sont déterminés à mettre les bouchées doubles pour que Belkalem renonce à l’étranger et rejoigne le Mouloudia d’Alger.
Il a failli signer au MCA à l’ère Chaâbane
Par ailleurs, si les Mouloudéens arrivent à convaincre Belkalem d’endosser le maillot mouloudéen, le joueur réalisera une transaction qui n’a pas connu un aboutissement à l’époque où Chaâbane était président. En fait, à l’époque, Belkalem était jeune et avait été repéré par Mekhazni qui voulait lui faire signer un contrat au Mouloudia d’Alger. Mais cela n’a pas pu se faire et depuis, Belkalem a fait ses preuves et a convaincu même le sélectionneur national. Et rapidement, le joueur est devenu l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier des Fennecs. En outre, le Mouloudia d’Alger a envie de jouer sur tous les fronts l’an prochain, et terminer l’actuel exercice à une place qui lui permettra de participer à la Champions League ; pour ces raisons, le MC Alger veut avoir Belkalem dans son effectif et les négociations débuteront à la fin de saison. D’après des échos qui nous parviennent de la direction mouloudéenne, l’actionnaire majoritaire fera tout pour convaincre Belkalem de signer au Mouloudia d’Alger. Le joueur, lui, n’est pas contre, mais attend de voir si la piste étrangère ne ramène rien de concret avant de se mettre à table avec les Mouloudéens. Ces derniers ont montré leur intérêt pour le joueur, et Belkalem a bien apprécié le geste.
M. Z.
Il a insisté auprès de ses joueurs d’atteindre les objectifs assignés
Menad veut rester au Mouloudia
L’entraîneur Djamel Menad a envie de continuer l’aventure à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger, mais il sait que seuls les bons résultats le maintiendront en place, et c’est pour cela qu’il a insisté auprès de ses poulains pour d’atteindre les objectifs de cette saison.
En effet, les camarades de Ghazi ont eu droit à une réunion avec leur entraîneur Menad qui a exigé d’eux de faire le maximum pour réussir une belle fin de saison.
En fait, le président du conseil d’administration a déclaré il y a un moment que l’avenir de Menad dépend des résultats, si le coach atteint les objectifs assignés, à savoir brandir le trophée de la coupe d’Algérie et décrocher une place dans le trio de tête, Djamel Menad restera au Mouloudia d’Alger, sinon, la direction du doyen des clubs algériens cherchera un autre coach.
Quand on lui avait parlé de son avenir avec le MCA, l’ex-baroudeur de l’EN disait : «S’il y a un projet sérieux, je veux bien continuer l’aventure.» Mais Menad sait aussi qu’au Mouloudia il faut des résultats pour rester. C’est pour cela qu’à la reprise des entraînements, Djamel Menad a déclaré à ses poulains : «Il ne reste pas beaucoup avant le baisser de rideau, on s’approche de nos objectifs. On doit continuer sur cette lancée et faire de notre mieux pour réussir le pari. On doit atteindre nos objectifs.» Des paroles pour sensibiliser les rangs à quelques jours du match contre le MCO qui ne sera pas une partie de plaisir, où les Vert et Rouge sont condamnés à gagner la partie pour rester toujours en course pour une place sur le podium. Menad sait qu’un faux pas permettra à ses concurrents directs de le devancer et sait aussi que cela ne l’aidera pas à renforcer ses chances de rester au Mouloudia d’Alger. Et donc, la sensibilisation a atteins son summum, les joueurs ont eu droit à une réunion avec leur entraîneur en chef qui a tenu à mettre ses poulains devant leurs responsabilités, les sommant de faire le maximum pour ce sprint final.
Que ce soit le coach ou les joueurs, tout le monde veut rester au Mouloudia, et pour y arriver, il faut qu’il ait des résultats, tout le monde doit se surpasser pour arriver à l’issue dont rêve le coach, ses joueurs, les dirigeants et les Chnaoua.
En somme, Menad ne cache pas son vœu de rester au MCA et c’est la raison pour laquelle il insiste auprès de ses poulains pour réussir le pari.
M. Z.
Hadj Aïssa absent
Alors que tout le monde l’attendait hier, le joueur n’était pas présent à l’entraînent. En fait, comme l’a assuré Lahocine dernièrement, le joueur est toujours en rééducation fonctionnelle, et il ne peut pas reprendre l’entraînement du jour au lendemain ; avant, il doit passer une visite de contrôle chez le professeur Zemouri.
Il a présenté des excuses à son coach et à ses camarades hier
Zeddam, une affaire classée
Tous les yeux étaient braqués sur l’annexe Hadjout du stade 5-Juillet hier et tout le monde attendait de voir comment allairnt se dérouler les retrouvailles entre Menad et Zeddam. Mais, après une discussion de 20 minutes en tête à tête et des excuses, le joueur a repris l’entraînement et l’affaire est bel et bien classée.
En effet, hier matin, les Vert et Rouge s’apprêtaient à entamer la séance d’entraînement pour préparer le match contre le MCO. A première vue, Zeddam était absent, mais au moment d’entamer les exercices, le défenseur axial sanctionné arrive, et il ira directement voir son coach. Djamel Menad discute avec lui pendant 20 minutes. Entre-temps, Zemiti entame le travail avec les joueurs. Djamel Menad fait comprendre à son poulain que ce genre d’attitudes ne mène à rien et peut nuire à sa réputation. Car, en rouspétant tout le temps, il ne jouera pas, mais s’il travaille avec sérieux, tôt ou tard il aura sa chance. Djamel Menad accepté les excuses du joueur. Avant de reprendre les entraînements, Zeddam avait une autre chose à faire. Djamel Menad appelle ses joueurs et leur fait savoir que Zeddam a quelque chose à leur dire. L’enfant de Constantine présenta des excuses à ses camarades en expliquant qu’il a pété les plombs, car il ne jouait plus et n’appréciait pas son statut. Le groupe a accepté à son tour les excuses et Zedam reprend le travail en solo, puisque, pour rappel, il a été suspendu 5 jours. Il intégrera le groupe à la reprise des entraînements après le match contre le MCO. Ainsi, Zeddam a eu l’accord de son coach pour reprendre les entraînements avec ses camarades comme si de rien n’y était. Une bonne chose pour le club qui a envie de finir à une belle place au baisser de rideau du championnat.
M. Z.
Le comptable est passé hier matin à Sonatrach pour le chèque de la prime
Comme prévu, les Vert et Rouge devaient toucher 5 millions chacun après avoir décroché un point de Constantine face au CSC. Dans la matinée d’hier, le comptable s’est rendu à Sonatrach pour avoir le chèque et les joueurs espéraient être payés hier, mais ça sera probablement aujourd’hui.
Ghrib aux joueurs : « Battre le MCO passe par un grand sérieux »
Le coordinateur du Mouloudia d’Alger sait que le match contre le MCO n’est pas une formalité et n’a pas omis d’insister auprès des joueurs afin de les sensibiliser davantage. «Battre le MCO passe par un grand sérieux dans le travail, il faut rester concentrés sur le sujet et mettre les causettes de côté. Quand vous aurez gagné le MCO, vous pouvez vous lâcher. Je veux vous sérieux et rien d’autre.»
M. Z.