EN : Rien de grave pour Halliche et Cadamuro

Absent des terrains depuis deux semaines à cause d’un problème au genou, Rafik Halliche ne s’entraîne plus.

Il a raté les entraînements de son club lors des deux dernières semaines qui ont suivi la rencontre face au Vitoria Guimarães, une partie durant laquelle le joueur a contracté une blessure au genou, assez méchante pour l’éloigner des terrains durant toute cette période.

Ainsi donc, c’est avec cette blessure que le joueur a rallié le pays hier. Halliche, qui a reçu un coup le 4 mars dernier, avait dans un premier temps repris les entraînements, mais pas pour longtemps, puisque vite, il a dû observer une longue période de repos.

Des jours de repos et un programme spécifique pour se refaire une santé

C’est donc avec son dossier médical que Halliche est arrivé hier à Alger. Il avait effectué une IRM et une échographie au Portugal qui n’avait d’ailleurs rien décelé de grave, mais par précaution, le médecin du club lui a prescrit quelques jours de repos, en plus d’un programme spécifique que le joueur a suivi pour maintenir la forme. C’est pour cela d’ailleurs qu’il a raté les deux dernières rencontres disputées par son team face au Sporting Lisbonne et Estoril.

Dès qu’il est arrivé hier à Alger, Halliche est allé voir le staff médical des Verts, et on croit savoir que ce dernier a eu le même diagnostic que le staff de Coimbra. Il n’a rien décelé de grave sur les imageries effectuées par le joueur, c’est pour cette raison qu’il devrait être opérationnel d’ici le match du 26 mars.

 

Le joueur ne ressent aucune douleur

Ainsi, et dans le même sens que les résultats révélés par les radios, le joueur aurait affirmé au staff médical de l’EN qu’il ne ressentait aucune douleur, ce qui est déjà bon signe pour la rencontre du 26 mars, d’autant que les articles de la presse portugaise durant les derniers jours ont toujours annoncé que le joueur souffrait d’une blessure au genou, mais sans trop donner de détails, ce qui a d’ailleurs fait craindre le pire au staff technique de l’EN.

 

Un problème musculaire pour Cadamuro, mais rien de grave

De son côté, Cadamuro souffre lui aussi d’un problème qui a menacé sa participation au match du Bénin, tout au long des derniers jours. Certes, il ne jouait pas bien avant cette blessure, mais celle-ci menaçait sa présence lors du stage de l’EN. Vahid a quand même préféré l’appeler, et finalement, il a bien fait de le faire, puisqu’on croit savoir que sa blessure n’est pas du tout méchante. Il s’agit d’un problème musculaire qui a nécessité quelques jours de repos et qui ne devrait pas le priver du match du 26 mars. Ceci dit, Vahid a quand même préféré prendre ses précautions en convoquant Ziti.

 

Des radios de contrôle pour chasser le doute

Ainsi, et malgré ces infos rassurantes en provenance des joueurs blessés, le staff médical de l’EN va quand même prendre le soin de s’assurer que les radios reçues sont bel et bien fiables, puisque les joueurs seront soumis à une série de radios de contrôle et de nouveaux examens qui permettront à Vahid de savoir avec quels joueurs il pourra composer.

S. M. A.

 

 

Soudani serait derrière la blessure !

La blessure a donc pénalisé Halliche durant presque deux semaines. Il l’avait contractée lors de la rencontre disputée face à Guimarães de Soudani où ce dernier s’est illustré en marquant un but.

Le plus frappant, c’est que l’attaquant algérien serait derrière la blessure de Halliche, puisqu’on croit savoir que c’est suite à une intervention du chélifien que l’ancien défenseur du NAHD a contracté la blessure en question.

Rappelons que durant la CAN, les deux joueurs avaient eu pratiquement la même histoire, sauf qu’à l’époque, la victime s’appelait Soudani. Cela est arrivé lors d’une sixte organisée aux entraînements, lorsque Soudani a reçu un tacle sévère d’Halliche.

Classement