Dans l’affaire opposant le président de la SSPA/USMA, Ali Haddad, au président du CSA, Saïd Allik, la justice a fini par trancher en faveur du premier. En effet, la justice algérienne a fini par débouter Allik en lui refusant le droit de retirer le logo ainsi que les couleurs à la SSPA/USMA. Pire encore, elle lui a ordonné de quitter le cercle du club, sis à Bab El-Oued, dans les plus brefs délais. En plus, la justice a infligé une amende de 20 millions de centimes à Allik. Ce dernier, qui refuse toujours de céder le cercle du club à la direction de l’USMA, a, toutefois, poussé Haddad à privilégier tout d’abord une solution à l’amiable pour l’intérêt du club et par respect au vécu de Saïd Allik. Il faut dire que Haddad n’a pas voulu en arriver aux solutions extrêmes et le faire sortir du cercle du club de force par le biais de la police ou la gendarmerie. Rappelons que cette affaire remonte au début de saison lorsque Saïd Allik a voulu retirer le logo et les couleurs du club et a décidé de recourir à la justice pour récupérer ses droits.
A. S.
Après la coupe arabe
La coupe de la CAF s’éloigne
Par Anis S.
En accueillant la formation camerounaise de la Panthère de Ndé, pour le compte du match retour du 32e tour de la coupe de la CAF, les Usmistes l’ont emporté par la petite des marges. Un score loin d’être rassurant pour se qualifier au prochain tour de cette compétition.
Il faut dire que les Rouge et Noir ont raté une grande opportunité de remporter cette confrontation par un score plus large afin d’assurer la qualification au prochain tour et surtout jouer le match retour, prévu le 6 ou le 7 avril à Douala, plus à l’aise et sans calculs. Pourtant, ils auraient pu beaucoup mieux faire au vu des occasions franches qu’ils on eues et aussi du niveau tout juste moyen de l’adversaire. Décidément, la mission des Rouge et Noir pour arracher le billet de la qualification est devenue plus compliquée, dans la mesure où le match retour s’annonce plus difficile face à une formation camerounaise qui reste difficile à manier dans son jardin. Ainsi, les coéquipiers de Youcef Benamara doivent se donner à fond au Cameroun pour se qualifier, d’autant plus qu’ils veulent aller le plus loin possible dans cette compétition.
Les attaquants ont été encore une fois maladroits
Lors de la rencontre d’avant-hier soir ayant opposé l’USMA au club camerounais la Panthère de Ndé, on a vu une attaque complètement remaniée composée du trio Seguer-Hanifi et Ziaya. Si l’entraîneur Rolland Courbis a opéré des changements au niveau du compartiment offensif, c’est bien pour mettre un terme à la stérilité offensive et, surtout, éviter le scénario d’Al-Ismaïly. Mais ces trois attaquants, mis à part le but de Ziaya, ont été maladroits et ne sont pas parvenus à concrétiser les occasions franches en but. Cela dit, un énorme travail attend Courbis qui doit trouver des solutions et débloquer la situation avant les importants rendez-vous au menu du club de Soustara.
A. S.
Les fans déconcentrent les joueurs
Jusqu’à quand les insultes ?
A l’USMA, insulter les joueurs est devenue une coutume. Les quelques supporters présents au stade Omar Hamadi pour assister à la rencontre ayant opposé l’USMA à la Panthère de Ndé ont saisi l’occasion pour insulter les joueurs. En effet, ces derniers, qui ne représentent pas, faut-il le signaler, les vrais supporters du club, ont traité les joueurs de tous les noms d’oiseaux, et ce, pour exprimer leur mécontentement à la suite des mauvais résultats enregistrés par le club depuis l’entame de la deuxième manche de l’actuel exercice. Les coéquipiers de Nassim Bouchema n’arrivent pas encore à comprendre la réaction de leur public qui, au lieu de les encourager pour mener le club à réaliser les meilleurs résultats et aussi retrouver sa bonne dynamique, ne cesse de les insulter. Ce qui a d’ailleurs déconcentré les joueurs qui ont exprimé leur colère. Ils espèrent que les supporters cessent de les insulter et qu’ils soient unis pour l’intérêt de l’équipe qui s’apprête à disputer des rendez-vous plus importants.
Pourquoi s’en prendre aux frères Haddad ?
Dans ce même registre, Rolland Courbis et ses protégés n’ont pas été les seules cibles des supporters, mais aussi les frères Haddad. Ces derniers ont été également insultés par les supporters, tout en accusant leur mauvaise gestion depuis qu’ils ont pris les rênes du club de Soustara. Ce qui a aussi suscité plusieurs interrogations sur les véritables raisons qui ont poussé ces pseudos-supporters à insulter les responsables du club, qui ont pourtant mis tous les moyens humains et financiers à la disposition de l’équipe et recruté à chaque mercato les meilleurs joueurs du championnat afin de mener le club à réaliser les meilleurs résultats dans toutes les compétitions.
A. S.
El-Orfi devrait effectuer une échographie demain ou après-demain
Souffrant d’une blessure au niveau du genou, contractée lors de la rencontre d’avant-hier face à la Panthère de Ndé, ce qui l’a d’ailleurs contraint de céder sa place à son coéquipier Ahmed Gasmi, le milieu de terrain Hocine El-Orfi devrait effectuer demain ou après-demain une échographie afin de connaître la nature de sa blessure. Le joueur, qui est toujours aux soins, ne sera pas prêt pour la rencontre de vendredi qui opposera son équipe au WAT.
Benamara : «Supporters, arrêtez ça !»
- «On battra la Panthère de Ndé au match retour»
A l’instar de tous ses coéquipiers, le latéral droit Youcef Benamara n’a pas apprécié la sortie des supporters, espérant qu’ils cessent de les insulter pour l’intérêt de l’équipe qui s’apprête à disputer des rendez-vous plus importants. Il ajoute que la qualification est encore jouable et son équipe a les moyens de revenir du Cameroun avec le billet de la qualification pour le prochain tour de la coupe de la CAF.
- Tout d’abord, un commentaire sur la rencontre face à la Panthère de Ndé ?
- Comme vous avez vu, on dirait qu’on a joué à l’extérieur puisque nos supporters ne nous ont pas soutenus. En toute franchise, nous n’arrivons pas encore à comprendre pour quelles raisons les supporters nous insultent à chaque rencontre qui se déroule à Bologhine. A chaque rencontre, ils nous traitent de tous les noms d’oiseaux, pourtant nous fournissons d’énormes efforts et nous sommes toujours en course dans toutes les compétitions que nous disputons cette saison, que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie, en coupe arabe ou en coupe de la CAF. Franchement, nous sommes très déçus et vous me donnez l’occasion de leur demander de cesser de nous insulter pour l’intérêt de l’équipe qui s’apprête à jouer des rendez-vous plus importants.
- Vous avez battu votre adversaire par la plus petite des marges, croyez-vous à la qualification au prochain tour ?
- Sincèrement, notre adversaire est modeste et on pourra facilement le battre au match retour. Je crois qu’on a tous les moyens pour revenir du Cameroun avec le billet de la qualification au prochain tour. On doit être solidaires et déterminés pour se qualifier.
- Vous avez retrouvé votre place de titulaire face à la Panthère de Ndé après une longue absence, quel est votre sentiment ?
- Même si je suis content pour ma titularisation, les insultes des supporters m’ont démoralisé. J’aurais tant aimé qu’ils nous ont encouragent parce que ça ne sert absolument à rien de nous insulter, au contraire, ils sont en train de déconcentrer les joueurs.
- Vous avez fourni une belle prestation et vous étiez à l’origine de l’unique but de la partie, quel commentaire faites-vous ?
- Je ne voulais pas rater l’occasion de prouver mes qualités à mon entraîneur et j’ai bien appliqué ses consignes. Comme vous le savez, la concurrence est rude à l’USMA et il faut bien saisir les occasions pour convaincre le coach. Je suis très content pour mon rendement et j’espère que j’ai donné satisfaction à tout le monde.
- Vous serez appelés à affronter vendredi le WAT, comment voyez-vous ce périlleux déplacement ?
- A l’instar de toutes les rencontres du championnat, on sera mis à rude épreuve face au WAT dans un périlleux déplacement. Le WAT est une formation difficile à manier, notamment dans son jardin. On n’a pas droit à l’erreur et on doit tout faire pour revenir avec un résultat probant.
A. S.
USMA-Al-Ismaïly le 2 avril au stade des Forces aériennes du Caire
C’est désormais officielle, la rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec le club égyptien d’Al-Ismaïly, pour le compte du match retour de la ½ finale de la coupe arabe des clubs, aura lieu le 2 avril au stade des Forces aériennes du Caire, tout comme ce fut le cas lors du match ayant opposé les Daraouiches au CRB, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 19h.
A. S.