JSK-Sandjak : «On vise le maintien, mais si la 3e place…»

Invité de l’émission de Canal Foot de la chaîne Echourouk TV, Nacer Sandjak a réaffirmé que l’objectif qui lui a été assigné est d’assurer le maintien, mais il a laissé entendre que si l’opportunité de jouer le podium se présente, il ne dira pas non. Le président Hannachi avait fait appel à lui après le parcours catastrophique enregistré par l’équipe sous l’ère de l’entraîneur italien Enrico Fabbro. Il avait accepté toutes ses conditions pour peu qu’il parvienne à assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1.

Le président Hannachi craignait beaucoup pour son équipe, et c’est pour cela qu’il avait consenti à satisfaire toutes les requêtes de son entraîneur. Mais comme l’équipe est sur le point d’atteindre son objectif et qu’il reste beaucoup de points en jeu, Sandjak vise le podium. «L’objectif qui m’a été assigné lorsque j’ai pris l’équipe en main est d’assurer le maintien. Maintenant, si la possibilité de jouer le podium se présente, on défendra crânement nos chances. On négociera match par match et on tentera de terminer la saison avec le meilleur classement possible», a déclaré Sandjak dimanche soir sur Echourouk TV.

Mathématiquement, la JSK garde toujours ses chances de jouer le podium. Elle accuse 7 points de retard sur le Mouloudia d’Alger qui occupe la troisième place, mais pour espérer atteindre son objectif, elle doit réaliser un sans-faute à domicile, tout en glanant des points à l’extérieur. En plus, elle espère des contreperformances des autres prétendants au podium. Il est clair que la mission de Sandjak ne sera pas une sinécure, mais elle n’est pas aussi impossible.

«On doit confirmer face au CSC»

Sur le match de cet après-midi devant le CSC, le coach des Jaune et Vert ne croit qu’à la victoire. Sur une courbe ascendante depuis la 18e journée, Sandjak ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il veut préserver sa série d’invincibilité le plus longtemps possible pour démontrer à ses détracteurs, qu’avec lui, la JSK est devenue conquérante. «On doit confirmer face au CSC. Notre mission ne sera pas facile, mais on fera le maximum pour empocher les trois points», ajoutera Sandjak.

Excepté la défaite concédée face à l’USMA lors de la première journée de la phase retour, les Canaris ont gagné tous les autres matches qu’ils ont joués sur leur terrain. Le coach Sandjak ne veut céder le moindre point à domicile, et il compte sur la détermination de ses joueurs pour ne concéder aucun faux pas à domicile.

«Le CSC est une bonne équipe et Lemerre est un bon entraîneur, mais…»

Le coach kabyle est quelqu’un de pragmatique. Même si la rencontre se jouera sur le terrain du 1er-Novembre, Sandjak ne veut pas tomber dans la facilité. Il sait qu’un match de football se gagne sur le terrain, et pour éviter une mauvaise surprise, il a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. Au cours de l’émission de Canal Foot, Sandjak n’a pas tari d’éloges sur son adversaire du jour. «Le CSC est une bonne équipe entraînée par un bon entraîneur. Ce ne sera pas un match facile, mais on fera tout pour l’emporter.»  

«La JSK joue le maintien depuis 4 ans»

Supporter de la JSK avant d’être son entraîneur, Sandjak pense qu’au lieu qu’elle se contente de faire dans la figuration, elle doit jouer le haut du tableau. En termes à peines voilés, il se désole du manque de résultats. Sandjak, qui a gagné une coupe de la CAF avec les Canaris au début des années 2000, souhaite que la JSK redevienne conquérante au niveau africain. «Cela fait 4 ans que la JSK se contente seulement du maintien. C’est une équipe qui doit jouer à chaque fois le haut du tableau. Actuellement, on joue avec nos moyens et on défendra crânement nos chances. On a une bonne assise défensive et tous les joueurs sont déterminés à relever le défi.» 

«Benlamri a les capacités pour devenir un grand joueur»

Le défenseur Djamel Benlamri est l’une des rares recrues de l’intersaison à avoir donné entière satisfaction. Il est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris. Son entraîneur lui prédit même un avenir meilleur, s’il fait preuve de concentration et d’application dans son travail. Il affirme même qu’il a sa place en équipe nationale. «C’est un joueur qui a d’énormes qualités. Il est impressionnant. S’il fait preuve de concentration et d’application, il deviendra un grand défenseur. Il a toutes les qualités pour réussir.»

Si dans l’axe, Benlamri a éprouvé quelques difficultés pour tenir son rôle, au poste d’arrière droit, il s’est montré à la hauteur. Il a fait preuve d’une grande régularité, ce qui lui a valu d’être un titulaire indiscutable sur l’échiquier de Sandjak.

M. A.  

Tags: ,

Classement