Algérie – Bénin : Mickael Poté forfait

A quelques jours du match face aux Verts, Mickael Poté, l’un des attaquants vedettes des Ecureuils et du Dynamo Dresden (2e division allemande), s’est blessé au genou. Un coup qui l’éloignera au moins pour 70 jours des terrains, ce qui veut dire que c’est déjà la fin de saison pour lui.

Alors qu’Amoros avait grandement besoin de ses services et l’attendait avec impatience à Marseille, Poté a contracté cette méchante blessure au genou le week-end dernier face à Cologne. Il ratera le match de l’Algérie, peut-être même pour le match retour, lui qui devrait se faire opérer la semaine prochaine.

Ivan Bonet

 

Il a affirmé à son entraîneur qu’il est blessé aux adducteurs

Sessegnon viendra, viendra pas ?

Alors que la sélection béninoise a attaqué hier son second jour de stage dans la banlieue de Marseille et que le nombre de joueurs n’a pas dépassé 9 hier soir, on se demande déjà quand l’effectif prendra définitivement forme.

Hier, en tout cas, les Béninois ne savaient toujours pas quand est-ce que les joueurs allaient arriver, y compris Sessegnon, qui aurait laissé entendre à ses responsables qu’il s’était blessé contre Norwich le week-end dernier au niveau des adducteurs, alors qu’il avait terminé la rencontre sans aucun problème.

Il n’est donc pas sûr que le joueur accompagne son équipe samedi prochain à Alger. Affaire à suivre…

I. B.

 

 

La séance a duré 1h30

7 joueurs et 2 gardiens hier aux entraînements

Amoros ne peut toujours pas mettre en place son dispositif tactique en prévision du match face à l’Algérie. Pour cause, il ne dispose pas de tout son effectif. Hier, lors de la séance à laquelle on a assisté, il n’y avait que 7 joueurs et 2 gardiens de but.

L’équipe s’est donc contentée d’une séance d’entraînement adaptée aux circonstances, mais qui n’était pas moins longue qu’une séance classique.

En effet, les Ecureuils se sont exercés pendant une heure et demie de temps, à commencer par un échauffement avec ballon, avant de passer à des ateliers, dont le but est de travailler les combinaisons devant les buts, puisque le coach Amoros a réservé une grande partie de la séance aux centres et aux reprises de volée devant la cage, avant d’achever le tout avec un petit match d’application joué sur une moitié du terrain.

I. B.

 

«Plan-de-Cuques», la ville qui accueille les Béninois

Pour préparer le match face aux Verts et rassembler tous ses joueurs, Manuel Amoros, le coach des Ecureuils, a opté pour la ville de Plan-de-Cuques, une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est dans cette ville que le Bénin se trouve actuellement. Ils sont hébergés dans un hôtel situé dans cette ville calme de la banlieue marseillaise et s’entraînent dans le stade municipal.  

I. B.

 

 

Classement