S’ils avaient battu leur adversaire du jour, ils auraient pu préserver leurs chances de jouer une place qualificative pour une compétition continentale, et ce, malgré la difficulté de leur tâche. Mais avec le semi-échec concédé face aux Sanafir, ils n’auront pour ambition que d’assurer leur maintien avec une place honorable.
Entreprenants durant la première mi-temps, les Canaris ont flanché en deuxième période. Ils ont bien débuté la partie, mais ils n’ont pas su gérer la rencontre. Menant au score dès la 26e minute grâce à un but inscrit par Chalali, les Jaune et Vert auraient pu aggraver la marque avant la fin de la première mi-temps s’ils avaient gardé leur concentration. Face à un adversaire regroupé derrière, les poulains de Sandjak n’ont pas trop osé. Certes, ils ont créé quelques occasions, mais ils n’ont pas su les exploiter. Les ratages de la première mi-temps leur ont été fatals, puisque les visiteurs sont revenus en force en seconde période.
Les Sanafir meilleurs en deuxième mi-temps
Si en première période, les visiteurs se sont regroupés derrière dans l’espoir de préserver leur cage vierge, tout en optant pour des contres, en deuxième période, ils sont revenus avec la ferme intention de renverser la vapeur. Ainsi, après quelques ratages de Messaâdia et Hadiouche, Boulahia parvient à égaliser à la 58e minute d’un tir de l’extérieur de la surface de réparation. Ce but a donné des ailes aux Sanafir qui auraient pu ajouter un ou deux buts s’ils avaient fait preuve de concentration à l’approche des bois. Contrairement à la première mi-temps, les locaux n’ont pas été dangereux, ils ont tenté, certes, d’inscrire un deuxième, mais leur volonté n’a pas suffi. Bien organisés sur le terrain, les visiteurs n’ont laissé aucun espace à leurs adversaires. Après une série de 6 matches sans défaite, les Canaris concèdent leur deuxième contreperformance à domicile en cette phase retour. Depuis leur défaite face à l’USMH lors de la première journée de la seconde manche du championnat, ils ont réussi à gagner tous leurs matches à domicile. Mais avec ce nul concédé face au CSC qui occupe la 5e place au classement général, ils risquent de retourner à la case départ, d’autant que rien ne va entre les dirigeants et l’entraîneur Nacer Sandjak.
Karim A.
Fiche technique :
Stade du 1er-Novembre, terrain en bon état, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ghorbal assisté par MM. Serradj et Charchar
Buts : Chalali (26’) – JSK
Boulahia (58’) – CSC
Averts : Chalali (26’) – JSK
Yahia (33’), Boulemdaïs (66’), Hadiouche (79’) - CSC
JSK : Asselah 3, Benlamri 3, Bencherifa 3, Belkalem 4, Rial 4, Ziad 3 (Sedkaoui 73’), Camara 3, Chalali 4, Mokdad 3 (Boulaïnceur 85’), Bouaïcha 3 (Bouchouk 66’), Remache 3
Ent. : Sandjak
CSC : Natèche 4, Boulahia 4, Belakhdar 3, Griche 3, Angomo 4, Yahia 3, Alleg 4 (Bahloul 90’), Boucherit 4, Naït Yahia 3, Boulemdaïs 3 (Tiaïba 71’), Hadiouche 3 (Ferhat 83’).
Ent. : Roger Lemerre
Film du match
17\' Coup franc bien botté par Ziad, la défense adverse était obligée de dégager le cuir en corner pour éviter le danger.
24\' Chalali bien servi par Ziad rate une occasion en or d’ouvrir le score en faveur de son équipe alors qu\'il était seul devant le portier adverse.
26\' Excellente passe en profondeur de Bouaïcha, Chalali se retrouve seul devant le portier du CSC et d\'un tir croisé ouvre le score.
31\' Boucherit, le milieu de terrain du CSC, tente sa chance d’un joli tir des 22 mètres, Asselah était bien placé pour capter le ballon.
53\' Excellent travail individuel de Bencherifa qui fait un effort en parcourant quarante mètres avant de servir Chalali qui rate son tir.
58\' Très joli tir de Boulahia des 20 mètres en pleine lucarne, Asselah est resté pantois.
61\' Boucherit a bien servi Allag, ce dernier, d\'un puissant tir a failli surprendre le portier kabyle.
65\' Hadiouche dribble deux défenseurs kabyles à la fois avant de tirer, Asselah dégage le cuir en corner.
88\' Centre de Benlamri sur le flanc droit de l\'attaque kabyle, la tête de Chalali passe au-dessus de la transversale.
Lemerre : «Vu son palmarès, on était ravis d\'affronter la JSK»
«D\'abord, aujourd\'hui, on était ravis d\'affronter une équipe comme la JSK. Vu son palmarès, la JSK est une grande équipe sur le plan continental. D\'ailleurs, le club kabyle est connu grâce à son histoire et son palmarès. J\'ai été aussi content après le match des espoirs, car j\'ai vu de très bonnes individualités. Pour le match des seniors, on a assisté à une très bonne rencontre entre deux bonnes équipes.»
«Je souhaite que la JSK retrouve son meilleur niveau sur le plan continental»
«Je profite aussi de cette occasion pour souhaiter à la JSK de retrouver son meilleur niveau sur le plan national mais aussi sur le plan continental. La JSK, par son histoire et son palmarès, sera appelée à revenir en force sur la scène continentale.»
«On a pris un bon point de Tizi Ouzou»
«Enfin, pour le match, on a réalisé un bon match. Mes joueurs n\'ont pas baissé les bras après le but qu\'ils ont encaissé, ils ont continué à croire en leurs chances et ont égalisé au bon moment. Vu le nom de l\'adversaire, on a pris un bon point de notre déplacement à Tizi Ouzou. Cela prouve que le CSC est sur la bonne voie.»
K. A.
Boulahia : «Je suis très content du résultat et de mon but»
«Je suis très content du but que j\'ai marqué, mais beaucoup plus du résultat de mon équipe. On a bien joué et on n\'a pas volé ce point du match nul. Certes, on a encaissé un but après 25 minutes de jeu, mais on a réussi à renverser la vapeur au bon moment. On doit continuer sur cette lancée afin de réaliser les objectifs du club.»
K. A.
Sandjak : «Ma déception est grande»
L’entraîneur Nacer Sandjak n’est pas du tout satisfait du résultat final. Misant sur une victoire devant le CSC pour se relancer dans la course à la troisième place, il est redescendu de son nuage à la fin de la rencontre après le semi-échec concédé devant le CSC. D’ailleurs, le coach des Canaris que nous avons sollicité pour les impressions d’après-match n’a pas caché sa déception. «Je ne suis pas content de ce nul. Ma déception est grande, car notre objectif était de récolter les trois points de la partie. Malheureusement, le CSC nous a tenus en échec et désormais on n’aura pas d’autre alternative que de se racheter dans les matches à venir», a affirmé Sandjak
«Le but de Boulahia a porté un coup au moral des joueurs»
L’entraîneur des Canaris a reconnu à demi-mot que le nul enregistré par le CSC sur le terrain du 1er-Novembre n’a pas été usurpé. Les visiteurs ont réagi positivement en seconde période, ce qui leur a permis de revenir à la marque. L’entraîneur Sandjak a expliqué le fléchissement de son équipe en deuxième mi-temps par le but encaissé à la 58e minute. «Le but encaissé avant la fin du premier quart d’heure de la seconde période, nous a coupé les jambes. Ce but a porté un sérieux coup au moral des joueurs, lesquels ont essayé de revenir dans le match mais sans succès. On s’est créé des occasions, mais on n’a pas pu les concrétiser.»
«Je ne comprends rien à cette programmation»
L’entraîneur Sandjak n’a pas été tendre avec la Ligue de football professionnel. Il estime que la programmation de cette dernière est l’une des causes du semi-échec concédé face au CSC. Il s’est interrogé même sur le fait qu’au mois de janvier et février derniers, les équipes aient été soumises à un programme démentiel, alors qu’en ce mois de mars, elles jouent un match toutes les dizaines de jours. «Je ne comprends rien à cette programmation. Lors des deux derniers mois, on était soumis à un programme chargé et maintenant que les joueurs ont besoin de plus de matches pour garder leur forme, on nous oblige à jouer une rencontre toutes les dizaines de jours. Ces arrêts de championnat à répétition ne permettent pas aux joueurs de garder la même cadence», s’est plaint Sandjak.
«Je préfère perdre un match et en gagner 3 que d’enchaîner les nuls»
Bien que son équipe fut invaincue lors des 7 dernières journées, l’entraîneur Sandjak affichait une mauvaise mine au coup de sifflet final. Il sait que les deux points perdus face au CSC ont compromis les chances de son équipe de terminer sur le podium. «L’important n’est pas de rester invincible, mais de glaner le maximum de points. Je préfère perdre un match et en gagner 3 que d’enchaîner avec les nuls. Ce qui compte est de récolter le maximum de points, car au décompte final, chaque point vaudra son pesant d’or.»
«Ce qui nous reste maintenant à faire est de finir la saison à une place honorable»
L’entraîneur de la JSK sait mieux que quiconque que le nul concédé devant le CSC a ôté tout espoir pour lui et ses joueurs de terminer le championnat sur le podium. «Maintenant, on fera tout pour glaner le maximum de points afin d’améliorer notre classement. Le match face au MCA ne sera pas facile, mais on tentera de revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Alger.»
Karim A.
Ferhat Kernouf offre la victoire aux espoirs
Le jeune arrière droit Ferhat Kernouf a offert la victoire à l’équipe espoirs en inscrivant les deux buts de la partie face au CSC. Ses belles prestations depuis le début de la phase retour lui ont valu d’être promu capitaine. Et dire que les dirigeants l’ont renvoyé la saison dernière pour des raisons qui n’ont rien à voir avec son niveau. C’est grâce à la pression exercée par certains supporters que les dirigeants sont revenus sur leur décision de le renvoyer. Ceux qui l’ont défendu n’ont pas eu tort puisque ce défenseur est n train de réussir de belles prestations en ce moment. Il rappelle à certains Rabie Meftah qui a procuré beaucoup de joie au public kabyle avant d’atterrir à l’USMA.
Un dirigeant accable Sandjak
«L’équipe n’était pas bonne, ni physiquement ni tactiquement»
Tous ceux qui ont suivi la rencontre face au CSC sont unanimes à dire que la JSK est passée totalement à côté de la plaque. Si en première mi-temps, les équipiers de Rial n’ont pas été très mauvais. En deuxième mi-temps, ils étaient décevants. La prestation de l’équipe laissait à désirer, mais de là à ce que les dirigeants se permettent de charger leur entraîneur au coup de sifflet final, ce n’est pas normal. Mais lorsqu’on sait que le président Hannachi n’adresse même pas la parole à Sandjak, il faut s’attendre à tout. Un proche du club qui a dit à un dirigeant que les joueurs n’étaient pas bien physiquement, celui-ci lui a ajouté que même tactiquement, il y avait des failles. Les propos de ce dirigeant dont on taira le nom confirment que rien ne va entre la direction et l’entraîneur en chef. C’est vrai que la prestation de l’équipe était décevante, mais vouloir profiter de ce semi-échec pour dénigrer Sandjak n’arrangera pas les affaires de l’équipe. Heureusement que les supporters le soutiennent toujours. Au lieu que les dirigeants fassent de leur mieux pour faciliter la tâche à leur coach, ils ne ratent aucune occasion pour remettre en cause son travail. Les jours de Sandjak sont comptés et personne n’est en mesure de dire s’il sera maintenu jusqu’à la fin du championnat. L’absence prolongée du président Hannachi a ouvert la voie à toutes les spéculations. Lui qui s’est rendu samedi dernier jusqu’à Aïn Témouchent pour suivre le match de l’équipe nationale des moins de 20 ans face au Bénin s’est distingué hier par son absence. Ce bras de fer entre la direction et l’entraîneur risque d’avoir des répercussions néfastes sur l’équipe.
Mohamed A
Prise de bec entre Hadiouche et Benlamri
Le défenseur Djamel Benlamri et l’attaquant Abdenour Hadiouche ont eu un accrochage verbal au coup de sifflet final. Les deux joueurs ont failli arriver aux mains. Heureusement que les joueurs des deux équipes ont intervenu pour calmer les deux protagonistes. Les relations entre Benlamri et Hadiouche se sont détériorées au mois de janvier dernier après la décision de la direction de libérer Hadiouche à quelques jours de la clôture du marché des transferts. L’ancien pensionnaire du NAHD et du MCS a été le premier à ouvrir les hostilités. D’après certaines indiscrétions, il aurait lancé à l’adresse de Benlamri d’aller voir ses dirigeants pour leur rapporter ce que se disent les joueurs entre eux. L’ancien sociétaire du NAHD a mal pris la remarque. Le ton est monté entre les deux éléments. Si les autres joueurs n’avaient pas tenté de les calmer, ils auraient pu arriver aux mains.
M. A.
Les espoirs ont joué avec Echourouk
C’est à ne rien à comprendre dans la gestion de la direction actuelle. Alors que les seniors ne jouent plus avec le sigle d’Echourouk depuis la rencontre face au CRB, les espoirs continuent à évoluer avec le sigle d’Echourouk. Les dirigeants, qui avaient décidé de ne plus jouer avec le sigle d’Echourouk après la décision des responsables de ce sponsor de ne plus allouer d’aide au club, auraient mieux fait de ne plus jouer avec son club ou bien continuer à le faire, en attendant que leur équipementier leur offre de nouveaux maillots où le sigle de ce sponsor ne figure pas.
Hadiouche insulté par les supporters
L’ancien attaquant des Canaris, Abdennour Hadiouche, a vécu un sale après-midi hier à Tizi Ouzou. En plus des insultes dont il a fait l’objet au cours de la rencontre, il a failli échanger des coups avec Benlamri. Hadiouche, qui a été contraint de quitter la JSK au dernier mercato hivernal suite à la décision de Hannachi qui n’a pris l’avis de son entraîneur, ne s’attendait pas à cette hostilité. Il a fait de son mieux pour prouver à ses anciens dirigeants qu’ils se sont trompés sur sa valeur. Il a fait un bon match, mais il a eu aussi droit à des insultes.
Chalali : «J\'aurais aimé gagner pour que ma joie soit totale» Le centre-avant des Canaris a marqué hier son quatrième but sous le maillot jaune et vert. Toutefois, à l\'issue de la rencontre, Chalali n\'était pas content, vu le semi-échec de son équipe à domicile. - Quel commentaire faites-vous de cette rencontre ? - Comme je l’ai déclaré à la veille de la rencontre, on s\'attendait à ce que notre mission soit difficile devant une bonne équipe de CSC, et c\'est la réalité qu\'on a vérifiée sur le terrain. On a bien débuté la partie, mais on a encaissé un but en seconde période qui nous a scié les jambes. On est très déçus de ce semi-échec. - Surtout que vous aviez une bonne occasion pour récolter trois précieux points... - Bon, maintenant on ne doit pas rester à pleurer ces deux points qu\'on a perdus. Le plus important est qu\'on soit sur une série de sept matchs sans défaite. On ne doit pas baisser les bras et on doit travailler pour terminer la saison en force. - Un mot sur votre but... - C\'est mon quatrième but sous le maillot de la JSK. Néanmoins, j\'aurais aimé gagner cette rencontre pour que ma joie soit totale. Maintenant, on doit bien profiter de la trêve pour préparer le match du MCA dans de très bonnes conditions et aller chercher un bon résultat au 5-Juillet. K. A.
Enfin une victoire pour les U21 Les jeunes espoirs de la JSK ont réussi hier à battre leurs homologues du CSC par le score de deux buts à zéro. Après une longue série de mauvais résultats, ils ont renoué hier avec la victoire à l\'occasion de la venue des Sanafir à Tizi Ouzou. Hadiouche, Boulemdaïs et Gaouaoui retrouvent le 1er-Novembre Pas moins de trois ex-Canaris ont retrouvé hier leur ancienne équipe et le stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Hadiouche et Boulemdaïs étaient de retour à Tizi Ouzou pour la première fois après leur départ de la JSK alors que Gaouaoui a déjà joué contre son ancienne équipe au stade 1er-Novembre à plusieurs reprises. Le public a marqué sa présence Contrairement aux précédentes rencontres de la JSK au stade 1er- Novembre où les joueurs jouaient devant des gradins presque vides, hier, ils y avaient un bon nombre de supporters dans les tribunes. Les derniers bons résultats de l\'équipe en championnat sont derrière ce retour. Kaoua et Korichi présents au 1er-Novembre Deux membres du staff technique des Verts étaient présents hier au stade 1er-Novembre. Kaoua et Korichi sont venus superviser les joueurs locaux afin de construire une bonne EN des A\'. Une minute de silence à la mémoire des enfants Haroun et Ibrahim Avant le coup d\'envoi de la partie d\'hier, tous les présents au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou ont observé une minute de silence à la mémoire des deux enfants Ibrahim et Haroun, lâchement assassinés à Constantine. Les Kabyles se sont solidarisés avec les familles des victimes Les supporters kabyles n\'ont pas hésité la moindre seconde à afficher leur soutien aux familles des victimes. Deux banderoles ont été accrochées au stade mentionnant un grand soutien aux familles de Haroun et Ibrahim. Bouaïche à la place de Messaâdia, le seul changement dans le onze Le staff technique des Jaune et Vert n\'a fait qu\'un seul changement sur l\'équipe type. Après la blessure de Messaâdia, Sandjak était obligé de faire appel à Bouaïcha. Il n\'a pas opéré de changements sur le onze de départ depuis le match d’Oran. Confiance renouvelée à Ziad Sandjak a jugé utile de titulariser Ziad aux côtés de Camara dans la récupération. En l\'absence de Maroci, blessé, l\'entraîneur des Canaris a préféré renouveler sa confiance à Ziad qui a joué titulaire contre l\'USMA et le CRB que de faire appel au revenant Sedkaoui. Fergane toujours avec les seniors Afin de meubler le grand vide laissé par les joueurs seniors comme Maïza, Belakhdar, Khelili, Maroci ou même Mekkaoui, Sandjak a complété sa liste avec le jeune Fergane. Ce dernier est convoqué ces derniers temps régulièrement avec les seniors.