Le début du match était en faveur des locaux qui sont entrés sur le terrain avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire qui leur permettront de s’éloigner un peu de la zone des relégables. Ils sont directement entrés dans le vif du sujet en menant des attaques dont la plupart étaient dangereuses pour la défense du CRB et le gardien Ousserir. Les protégés de l’entraîneur Bouali ont su toutefois comment gérer ce pressing des Eulmis. Mais à la 27’, l’opportuniste Coulibaly s’est infiltré au milieu de la défense et a ouvert le score pour son équipe d’une reprise du plat du pied suite à un corner bien botté par Derrardja. Touché dans leur amour-propre, les Belouizdadis sont sortis de leur coquille dans le but de revenir au score. Leurs efforts n’ont pas été vains, puisque l’international Slimani réussit à remettre les pendules à l’heure dans le temps additionnel de cette première période d’une jolie tête. C’est sur ce score d’un but partout que l’homme en noir renvoie les 22 acteurs au vestiaire. De retour, le scénario de la première période se reproduit, les Eulmis, soutenus par leurs supporters, prennent les choses en main et multiplient les attaques qui ont inquiété l’arrière-garde du CRB. Celle-ci s’est contentée de dégager la balle n’importe comment en réussissant quand même à éviter le deuxième but. Les Belouizdadis, qui se sont regroupés en défense, ont procédé par des contre-attaques, notamment par Slimani qui a été un véritable poison pour la défense locale qui n’arrivait pas à le contrôler. Mais ce dernier et ses coéquipiers n’ont pas réussi également à arriver aux filets du gardien Berrefane qui a été très vigilant. Le match s’achève sur le score de parité entre les deux formations, mais il faut dire que c’est le MCEE qui a dominé les débats et qui a joué son meilleur match de la saison.
A. T.
Fiche technique :
Stade Messaoud-Zeggar, affluence moyenne, arbitres : MM. Bachir, Abid et Benmansour.
Buts : Coulibaly (27’) - (MCEE)
Slimani (45+1’) - (CRB)
Avertissements : Oussalah (8’) - (MCEE)
Boukria (52’), Ousserir (80’) - (CRB)
MCEE : Berrefane 4, Naâmane 2 (Abbès 82’), Oussalah 2, Zaghidi 3, Berchiche 3, Bentayeb 4, Gherbi 4, Hammami 3, Hamiti 3 (Bourekba 70’), Coulibaly 4, Derrardja 4 (Chenihi 55’),
Ent. : Savoy
CRB : Ousserir 2, Khodi 4, Boukedjane 3, Herkat 3, Boukria 2, B. Benaldjia 3 (Kerrar 64’), Ammour 3, M. Benaldjia 3, Hadjadj 3 (Rebih 62’), Amroune 3 (Dahar 74’), Slimani 3.
Ent.: Bouali
Film du match :
7’ Reprise de Coulibaly dans les 18, la balle frôle le poteau et sort en six mètres.
13’ Passe de B. Benaldjia, la tête d’Amroune passe légèrement à côté.
23’ Tir croisé de Bentayeb, sa balle passe à côté.
25’ Tir des 30 m de Derrardja, Ousserir dégage en catastrophe.
27’ Corner bien botté par Derrardja, Coulibaly d’une reprise du plat du pied ouvre le score.
43’ Retourné de Coulibaly, sa balle passe légèrement à côté.
45’+1 Alors que Hamiti était à terre, Ammour effectue un retrait vers Slimani, ce dernier remet les pendules à l’heure d’une tête.
57’ Hamiti avait le but au bout du pied, mais un défenseur intervient en catastrophe et dégage la balle.
U21 : MCEE 1 – CRB 1
En match d’ouverture, les espoirs du CRB se sont neutralisés face à leurs homologues du MCEE sur le score d’un but partout. Après leur dernière victoire face à la JSK, les U21 du Chabab ont réussi à revenir avec le point du match nul d’El-Eulma.
Abdat n’a pas fait le déplacement
Le défenseur axial du CRB, Fayçal Abdat, n’a pas effectué le déplacement avec son équipe. Le foyer du joueur a été égayé par un joli poupon et il est donc resté au chevet de sa femme.
Coupures d’électricité
Avant le début de la rencontre, de multiples coupures d’électricité ont eu lieu au stade. Tout le monde craignait que le match n’ait pas lieu avant que des personnes compétentes interviennent et règlent la panne.
Bourekba, les retrouvailles
Le match d’hier était l’occasion pour les retrouvailles pour l’ex-joueur du CRB, Ramzy Bourekba. Ce dernier, qui a débuté la partie sur le banc, avait l’occasion de rencontrer ses ex-camarades avec lesquels il a évolué par le passé.
Rebih sur le banc
Pour des choix tactiques, l’entraîneur en chef du CRB a relégué l’attaquant Boubekeur Rebbih sur le banc. Il a préféré aligner deux attaquants en incorporant Amroune aux côtés de Slimani.
Sodje convoqué
Après une longue absence, l’attaquant du CRB, Onomé Sodje, retrouve la liste des 18. Pour rappel, il s’est déplacé récemment dans son pays pour régler une affaire personnelle.
30 supporters du CRB présents
Une trentaine de supporters du CRB ont effectué hier le déplacement à El-Eulma. Ils n’ont pas cessé, tout au long de la partie, de chanter à la gloire de leur équipe et encourager les joueurs sur le terrain.
Baptême du feu pour Hadjadj
La recrue du mercato passé du CRB, Fodil Hadjadj, a fait son baptême du feu hier.
Chenihi sur le banc pour la 1re fois
Le joueur du MCO, Chenihi, a été relégué sur le banc pour la première fois de la saison. Ayant joué les derniers matchs d’entrée, il semble avoir perdu sa place de titulaire avec l’entraîneur Savoy.
Chouih sur le banc
Bien qu’il ait été l’auteur d’une excellente prestation lors du dernier match contre la JSK, il n’en demeure pas moins que le staff technique du CRB a préféré reléguer le gardien Chouih sur le banc et incorporer Ousserir qui ne fait pas l’unanimité au sein des supporters.
Savoy : «L’arbitre nous a lésés»
«L’arbitre du match n’a pas été correct, il nous a lésés aujourd’hui. On a cru qu’il allait arrêter le match quand notre joueur Hamiti était sur terre, mais il a laissé le jeu continuer où le CRB a saisi l’occasion pour remettre les pendules à l’heure. Toutefois, je tiens à remercier mes joueurs qui ont fait un bon match, mais qui étaient toutefois trop naïfs.»
Bouali : «Après tous les problèmes, on ne croyait pas revenir avec un point»
«On ne croyait pas revenir avec un point d’El-Eulma après tous les problèmes qu’on a vécus durant la semaine. Aujourd’hui, on a joué face à une très bonne équipe du MCEE qui a développé un bon jeu, mais on a su comment égaliser au bon moment et revenir avec ce point précieux.»
Naïli espère jouer le reste du championnat
Le milieu de terrain du CRB Billel Naïli, qui a renoué récemment avec la compétition, espère avoir plus de temps de jeu dans la suite du parcours. Il veut que son entraîneur lui accorde sa chance dans le restant des matchs du championnat afin qu’il puisse retrouver toute sa sensation. Il est utile de rappeler qu’il est resté un bon moment sans jouer en raison d’une blessure contractée lors du stage d’intersaison en Tunisie. Récemment, il a fait quelques apparitions, mais il n’a pas eu le temps de jeu qu’il espérait.
«J’ai vécu la pire saison de ma carrière»
Naïli estime qu’il a passé la pire saison de sa carrière de footballeur et espère en même temps revenir à son meilleure niveau très bientôt afin qu’il se prépare convenablement pour la saison prochaine. «Cette année, j’ai vécu la pire saison de ma carrière. J’ai trop tardé à retrouver la compétition en raison de la blessure que j’ai contractée en Tunisie. A présent, après avoir repris, je ferai de mon mieux pour finir la saison en beauté et me préparer pour la saison prochaine en toute force et confiance», a déclaré l’ex-Harrachi.
Pascal depuis lundi passé à Marseille
Le joueur béninois du CRB, Pascal Angan, est depuis lundi passé en stage avec l’équipe nationale de son pays à Marseille où elle prépare le match des éliminatoire de la coupe du monde qui la mettra aux prise avec la sélection de notre pays, le 26 mars prochain au stade Tchaker de Blida.
Il veut son argent à son retour
Angan, qui a déclaré récemment qu’il compte quitter le CRB à la fin de la saison, souhaite que les dirigeants belouizdadis procèdent à la régularisation de ses arriérés dès son retour. Autrement, il se pourrait qu’il refuse de participer aux derniers matchs de championnat. Les responsables du Chabab sont donc dans l’obligation de le payer de peur qu’il quitte le club avant même la fin de la saison.
Gana devrait rencontrer demain le staff technique demain
Le président du CRB, Azzedine Gana, devraient rencontrer demain le staff technique. Il devrait débattre avec les entraîneurs de la situation de l’équipe, notamment du dernier événement qui s’est produit au stade 20-Août. Gana devraient aussi donner des assurances aux membres du staff technique quant aux salaires des joueurs.
10 millions derrière le refus de s’entraîner
Comme nous l’avions rapporté récemment dans ces mêmes colonnes, les joueurs du CRB ont refusé de s’entraîner lundi passé en signe de mécontentement contre leur situation financière au sein de leur club. Ils demandaient à rencontrer le président Gana et lui demander des explications. Mais ce dernier ne s’est pas présenté au stade pour discuter avec eux. Pour manifester leur colère, ils ont donc décidé de ne pas s’entraîner. Cependant, il faut savoir qu’ils sont passés à l’acte en raison de la non-perception des primes des matchs du MCO et du CRBAF, soit la somme de 10 millions de centimes.
H. A. B.
Naissance Un joli poupon prénommé Mohamed-Nazim est venu égayer le foyer du défenseur du CRB, Fayçal Abdat. En cette heureuse occasion, le collectif de Compétition souhaite une longue vie au bébé et un prompt rétablissement à la maman.