CABBA 0 – 0 JSMB : Un nul qui arrange beaucoup plus Béjaïa

Dans une rencontre ouverte et à grands enjeux pour les gars de Bordj Bou-Arréridj qui avaient 25 points au compteur et qui devaient réagir au plus vite, avant que ça soit trop tard, ces derniers n’ont pas mis beaucoup de temps pour entrer dans le match, et où il n’a pas fallu plus de huit minutes de jeu pour voir Mesfar rater l’immanquable. Les actions des locaux se multiplièrent, mais sans grand danger pour les visiteurs.

Mais ce qu’il y a lieu de signaler, c’est que toutes les actions des locaux ont trouvé des failles dans l’axe de la défense de la JSMB. Cette dernière n’a répliqué qu’à la 35’, où Zerrara tente un tir des 35 mètres, mais son tir n’apportera rien de nouveau et c’est ainsi que la première mi-temps s’est achevée comme elle avait débuté, c\'est-à-dire sur un score nul et vierge. De retour de la pause, les deux équipes ont essayé le tout pour le tout afin de prendre le dessus sur l’autre. Les joueurs des deux camps ont tenté des tirs de loin afin de surprendre les gardiens, mais sans grand danger ni pour l’un (Naili), ou pour l’autre (Si Mohamed). C’est ainsi que l’arbitre central met fin aux débats dans une rencontre qui s’est jouée dans un fair-play total, mais ce résultat arrange beaucoup plus les Béjaouis, qui prennent option pour assurer leur maintien, contrairement au CABBA qui complique son avenir dans ce palier de la Ligue 1 et qui doit réagir au plus vite avant que ce ne soit trop tard.

                                                                                                                      L.B.

 

 

 

 

Fiche technique :

 

Stade du 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj, affluence très faible, arbitrage de Saïdi assisté par Hadj Saïd et Rezgane.

  

CABBA :

 

Averts : Bendahmane 76’

 

Naïli 2

Ali Guechi 2

Mansour 2 (Chikhaoui 59’) 2

Benchergui (Chebira 46’) 3

Bendahmane 4

Oudni 3

Djerrar 3

Ammour 4

Mesfar 2

Belkheir 2

Mosrati (Ziani 46’) 2

 

Ent. : Amrani.

 

 

JSMB:

 

Avert. : Boukemacha 63’, Mekheldi 72’, Si Mohamed 80’, Zerrara 83’ 

 

Si Mohamed 4

Cheheima 2

Mebarakou 4

Boukemacha 2

Zeghli 2 (Mekheldi 60’)

Coulibaly 2

Bangoura 3

Mebarki 2

Aït Fergane 2

Zerrara 4

Niati 3

 

Ent. : Solinas

 

 

Film du match :

 

8’ Débordement de Mesrati, enchaîné par un service pour Mesfar, qui d’un tir écrasé rate sa frappe.

9’ Tir des 20 mètres d’Oudni, dévié par Si Mohamed.

21’ Mesrati déborde sur le flanc gauche, offre un caviar à Mesfar qui échoue devant les bois vides.

31’ Tir des 25 mètres de Zerrara qui passe à côté du poteau gauche de Naïli.

37’ Coup franc des 35 mètres de Bendahmane qui heurta le poteau gauche des bois gardés par Si Mohamed.

52’ Tir cadré des 30 mètres de Bendahmane, mais maîtrisé par Si Mohamed.

55’ Tir des 25 mètres de Niati, légèrement au-dessus de la barre transversale des bois du gardien béjaoui.

57’ Chevauchée de Bangoura, qui effaça Mansour, mais le tir du Béjaoui heurta le poteau gauche du gardien Naïli.

75’ Ammour sert Ali Guechi, qui de la tête rate le cadre. 

 

 

Une banderole à la mémoire des deux enfants tués à Constantine

 

 

Les fans de Bordj se sont distingués hier en affichant une banderole à la mémoire des deux enfants de Constantine assassinés, Brahim et Haroun. Sur ladite banderole, on peut lire : «Pourquoi tuer injustement.» Par ce geste ô combien significatif, les fans du club local veulent apporter un soutien moral aux familles des deux défunts.

 

 

Une dizaine de fans de Béjaïa présents

 

 

Ils ne sont pas nombreux à se déplacer au stade du 20-Août de Bordj du côté de Béjaïa, mais ils étaient environ une dizaine qui ont tenu à effectuer le déplacement pour encourager les Vert et Rouge de la Soummam.

 

 

Oudni et Belkheir retrouvent la JSMB 

Le match d’hier était un peu spécial pour deux joueurs du CABBA, à savoir le milieu de terrain Oudni et l’attaquant Belkheir. Ces deux joueurs ont déjà joué sous les couleurs de la JSMB il y a plus de deux ans.

 

U21 : CABBA 1 - JSMB 0

Deuxièmes au classement dans la catégorie des U21, les espoirs de la JSMB se sont inclinés en ouverture du match des seniors par la plus petite des marges, but signé Tayeb dans les ultimes instants de la partie.

 

Le CABBA n’a plus gagné depuis 2007 face à la JSMB

Cela fait six ans que le CABBA n’a plus gagné face à la JSMB que ce soit à Bordj ou à Béjaïa. Il était donc décidé à vaincre le signe indien face à une équipe qui a réussi même à en prendre des points, comme ce fut le cas en 2008, où le club béjaoui était drivé par le Franco-Croate, Dragan Svetckovitch. 

 

Bekhtaoui et Hamdadou absents

Du côté de Bordj, deux joueurs étaient out pour le match d’hier. Il s’agit de Bekhtaoui, blessé au mollet et qui n’a pas joué depuis le début de la phase retour, et de Hamdadou, blessé à la cuisse.

 

Chikhaoui pour la 1re fois dans les 18

Transfuge de l’USMBA, le jeune Chikhaoui, un latéral droit qui a atterri dans cette équipe de Bordj durant le mercato passé, a attendu cette 24e journée pour être convoqué dans la liste des 18, lui qui n’a joué aucune minute, quoique la direction du club bordjie l’ait recruté pour remplacer Bekhtaoui.

                                                                                                                    L. B.

 

Cheheima reprend sa place dans le onze de Solinas

Le coach des Vert et Rouge de la Soummam a décidé de laisser sur le banc le véritable arrière droit de l’équipe, Cheheima Ahmed, face à l’Ashanti Kotoko. Pour le match d’hier, il a décidé de le titulariser.

 

Boussaha sur le banc

Ayant été mis dans le onze de départ face à l’ESS, lors de la 23e journée, l’attaquant émigré, Boussaha Lakhdar Nadouane, était dans le onze de départ lors du match aller des 1/16 de finale de la Ligue des champions, mais, hier, le coach italien Solinas a décidé de le mettre sur le banc, lui préférant le Malien Bangoura Boubakar, qui était associé à Mebarki.

                                                                                                                   R. M.

 

 

Amrani : «Je peux jeter l’éponge à n’importe quel moment»

 

 

«Je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage, mais, aujourd’hui, je dirais que l’arbitre nous a lésés en fermant les yeux sur un penalty qu’il pouvait siffler, car étant logique. Suite à ce nul, la situation ne nous arrange pas outre mesure et je pense sérieusement à démissionner. A cet effet, je vais me réunir ce soir avec le président du conseil d’administration, Mezougui, pour tirer tout au clair.»

 

 

Solinas : «Un point de pris, c’est bon»

 

 

«Je pense que nous avons récolté un précieux point qui vaudra son pesant d’or, nous qui avons besoin de points pour nous mettre à l’abri et avancer dans notre objectif. Tout ce que je peux dire aussi, c’est que ce nul a été acquis grâce à la volonté des joueurs, qui n’ont pas lâché jusqu’à la fin. Le match est équitable dans son ensemble.»

 

Zerrara et Mebarakou pourraient rejoindre l\'EN A’

Ils sont deux parmi les meilleurs joueurs de la JSMB, version 2012/2013, ils ont pour nom Zidane Mebarakou et Zerrara Toufik. Le premier joue comme défenseur axial, alors que le deuxième est milieu offensif droit (inter droit). Ils ont réussi à s’illustrer de fort belle manière. Depuis le début de la saison en cours, ils ont souvent été titulaires à part entière. En effet, la seule fois où Zerrara n’a pas joué, c’était face au CABBA à Béjaïa, où la JSMB avait gagné sur le score d’un but à zéro, signé Mebarki à la 18’. En effet, ce jour-là, il était suspendu pour cumul de cartons dont le dernier face à l’ESS au stade du 8-Mai-45 de Sétif à la 30’. Le deuxième joueur a été laissé sur le banc lors du match de la 22e journée, où le coach Solinas a préféré aligner la paire Coulibaly/Zafour, avant que ce dernier ne sorte pour céder sa place à Mebarakou. Aujourd’hui, beaucoup estiment que ces deux joueurs méritent d’être convoqués par le coach de cette équipe nationale A’ , Tewfik Korichi.

Quatre défenseurs axiaux pour deux postes

Ça s’annonce serré du côté de la JSMB, où, rien que pour la charnière centrale, quatre joueurs se disputent les deux postes. Laribi, Mebarakou, Zafour et Coulibaly sont presque d’égale valeur, quoique les trois premiers ont acquis maintenant une expérience certaine. Qui parmi ces quatre éléments, le coach Solinas pourra choisir à l’avenir, sachant que la concurrence sera rude. Coulibaly a déclaré que Mebarakou l’a beaucoup aidé et qu’ils communiquent bien sur le terrain, eux qui ont travaillé ensemble durant le stage hivernal qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba. En somme, le coach aura l’embarras du choix pour composer une charnière centrale digne. Il pourra mettre soit Coulibaly/Mebarakou, Coulibaly/Zafour, Coulibaly/Laribi, Mebarakou/Zafour, Mebarakou/Laribi et même Zafour/Laribi.                                                                                                   R. M.

Si Mohamed en stage avec les Verts

Le gardien international des Vert et Rouge, Si Mohamed Cédric, rejoindra directement l’équipe nationale ce matin pour le stage d’avant-match du Bénin, programmé pour le 26 de ce mois. Un stage qui aura lieu à Sidi Moussa. Pas de répit donc pour ce portier, puisque, tout juste après, il sera appelé à effectuer le déplacement au Ghana le 2 du mois prochain.

Les U13 dès ce vendredi à Blida

Le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie chez les U13 se jouera, pour rappel, samedi prochain. A cet effet, la seule catégorie qui reste en course pour la coupe se déplacera ce vendredi à Blida pour y passer la nuit, vraisemblablement à l’auberge des jeunes de cette wilaya, avant de jouer le lendemain. Le DTS des jeunes, Saïd Benmouhoub, accompagnera cette catégorie. Une manière de les encourager à passer ce tour au détriment de l’AWES Blida, dans un match qui se jouera samedi à 10h.                                                                                                        R. M.

Tags:

Classement