WAT-Benyelles : «Contre l’USMA, ça sera une rencontre capitale»

Après le match d’application disputé par l’équipe senior face à son homologue cadette, l’entraîneur Benyelles a saisi cette opportunité pour dresser la situation de son équipe à sept journées de la fin du championnat.

- Les seniors ont disputé une rencontre d’application face aux espoirs, quel était votre objectif et qu’avez-vous tiré comme conclusions ?

- Nous avons bien tracé un programme de travail pour meubler la trêve et bien sûr préparer notre prochain match face à l’USMA dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat puisque la rencontre qui devait nous opposer à l’USMA est décalée à vendredi. Aussi, on se devait d’organiser un match pour jauger la forme de chaque joueur.

- Pourquoi avoir opté pour un match d’application au lieu d’une rencontre amicale avec une autre équipe de Ligues 1 ou 2 ?

- Comme vous le savez, nous avons contacté l’ASM pour nous donner la réplique lundi dernier. Malheureusement, cette dernière qui avait joué samedi dernier en championnat, a décliné l’invitation. Aussi, on a dû changer de programmation en optant pour un match d’application entre les seniors et les espoirs. Cela nous a permis de tirer des enseignements utiles pour peaufiner la préparation avant de recevoir l’USMA.

- Vous avez souvent décrié les absences des joueurs, ce qui doit vous poser des problèmes pour appliquer le plan de travail.

- Absolument, dans la mesure où si un élément sur lequel on mise est absent, enfin, ceci ne nous a pas empêchés de travailler et de nous préparer en prévision de la prochaine rencontre.

- Qu’en est-il du cas du joueur Benaï qui est absent depuis plusieurs jours ?

- Sans dénier les qualités intrinsèques de cet élément, j’estime qu’il aurait pu donner plus au club. En ce qui concerne son absence, il sera traduit devant le conseil de discipline qui prendra les sanctions qui s’imposent.

- Les joueurs n’ont toujours pas été régularisés, cela doit également peser sur leur moral…

- Je n’en disconviens pas. Comment voulez-vous que les joueurs se donnent à fond tout en pensant à leur situation. Aussi, j’interpelle une fois de plus la direction du WAT pour solutionner ce problème.

- En dépit de tous ces aléas, vous n’avez pas abdiqué…

- En toute sincérité, je peux vous affirmer que ma correction, mon éducation et mon amour pour le WAT m’ont retenu à la barre technique. un autre aurait jeté l’éponge il y a bien longtemps.

- Vous recevez l’USMA dans une rencontre de la dernière chance, comment voyez-vous ce match ?

- Je pense que ce sera une manche décisive. La mobilisation doit être générale pour surmonter l’obstacle qui de notre prochain adversaire. Seule la victoire nous intéresse, aussi je lance un appel à tous les supporters pour qu’ils viennent nombreux encourager leur équipe qui jouera un match crucial et décisif. Espérons que les résultats des rencontres disputées ce mardi par les équipes du bas du tableau soient en notre faveur. Ce qui pourra motiver davantage le groupe face à l’USMA.

A. Z.

Tags: ,

Classement