EN A’ : Boukhalfa Branci, entraîneur des gardiens

Boukhalfa Branci, ancien entraîneur des gardiens de l’USMA et de la JSMB, rejoindra le staff de l’Equipe nationale A’. La décision a été prise après de longs débats. Chacun à la FAF et à la DTN avait son candidat. Mohamed Raouraoua, après avoir étudié toutes les candidatures, a fini par privilégier le candidat du DTN Boualem Laroum.

Plusieurs noms ont été annoncés à ce poste. Deux sortaient du lot. Mustapha Sbaâ, entraîneur des gardiens de but de la JSMB, ancien de l’ESS et Boukhalfa Branci, ancien entraîneur des gardiens de but de l’USMA et de la JSMB, actuellement au chômage. Il faut dire que les profils des deux techniciens sont différents. On trouve l’expérience, la sagesse et le métier d’un côté (Branci), les diplômes, la jeunesse et la fougue, d’un autre. On raconte que le choix a été difficile à faire et que Raouraoua a pris tout son temps avant de faire son choix.

 

On le veut chez les A mais…

Concernant celui qui va remplacer Kaoua chez les A, on a appris de source généralement bien informée que Mustapha Sbaâ est le mieux placé pour prendre le poste, néanmoins certains pensent que c’est Branci qui l’est pour remplacer Kaoua et sont en train de faire le forcing pour que leur candidat passe. Par ailleurs, dans les couloirs sombres de la FAF, on raconte que Raouraoua a déjà fait son choix et que Mustapha Sbaâ sera le prochain entraîneur des gardiens de but de l’EN.

 

Comment le nom de Bentalaâ aurait été rayé…

 

Nos sources affirment que Raouraoua attendra juin prochain, quand Sbaâ sera libre (il est en contrat avec la JSMB) pour le nommer. Et bien entendu, d’ici-là, beaucoup de choses pourraient arriver, mais si tout va bien, Sbaâ commencerait officiellement son travail à l’occasion des deux matches prévus en ce mois contre le Bénin, à Cotonou et le Rwanda, à Kigali. En ce qui concerne Yacine Bentalaâ, actuel entraîneur des gardiens de but d’Al Wasl aux Emirats arabes unis, son nom aurait été rayé de la liste après que Vahid ait lu l’interview qu’il a accordée à Compétition lors de la CAN, intitulée «Mbolhi ne devait jamais être retenu» et dans laquelle il a critiqué ouvertement le choix du Bosnien. Bentalaâ, en sa qualité d’ancien gardien de but de l’EN et de par son expérience et son métier, a expliqué dans l’entretien que faire de Mbolhi son numéro 1 était une insulte pour tous les gardiens de but algériens qui s’entraînent chaque jour et jouent régulièrement.

 

  1. A.   B. 

 

Classement