MCA : Hadj Aïssa-dirigeants c’est le clash

Ce n’est un secret pour personne, l’ancien meneur de jeu de l’Entente de Sétif, Lazhar Hadj Aïssa, est très en colère envers les dirigeants du MCA, puisqu’il ne leur adresse plus la parole dirigeant depuis plus d’une vingtaine de jours, et pourtant il a touché 1,1 milliard sans jouer la moindre minute.

Le Batnéen traverse une période difficile depuis qu’il a signé au Mouloudia. Tout le monde croyait que le Mouloudia avait réalisé une très bonne affaire en recrutant ce joueur, mais une fois que le masque est tombé et que l’information a été publiée par Compétition que le joueur sera opéré et même qu’il ne pourra pas jouer cette saison, c’est-à-dire que c’était une vraie arnaque qu’a connue le vieux club algérois, surtout que le peuple du MCA comptait beaucoup sur Hadj Aïssa pour donner le plus escompté à l’équipe afin d’atteindre ses objectifs. Même si Omar Ghrib avait déclaré que le joueur va reprendre les entraînements et qu’il pourra même jouer quelques minutes lors du match du coupe contre l’USMAB, c’était tout simplement pour apaiser la colère des supporters. Pire encore, certains ont même annoncé que le joueur allait reprendre les entraînements avant le match du CRB, puis avant le MCO, mais c’était encore une fois des ragots, puisque Hadj Aïssa n’a donné aucun signe de vie. La déclaration du coordinateur de la section football Omar Ghrib, il y a une vingtaine de jours sur les ondes de la Radio nationale, n’a pas été du goût de du batnéen, lorsqu’il a déclaré que Hadj Aïssa doit se soigner avec ses propres moyens après qu’il a touché cinq mois de salaires. Hadj Aïssa, qui a été mis au courant de cette déclaration, a décidé de changer de staff médical et même de ne plus adresser la parole aux responsables mouloudéens. Selon une source digne de foi, nous avons appris que l’ancien joueur de l’ESS ne semble plus chaud à rester au Mouloudia après les moments difficiles vécus depuis qu’il a été opéré par le Dr Zemmouri. Une chose est sûre, le courant ne passe plus entre Hadj Aïssa et les dirigeants du MCA et il est fort possible que le joueur résiliera son contrat avec le MCA lors des prochains jours, ce qui fait ruminer encore plus la colère des dirigeants. Affaire à suivre.

M. Z.

 

Il a fait une entrée remarquée face au MCO

Moumen : «Je n’ai fait que mon travail»

La jeune perle du Mouloudia, Billel Moumen, a fait une belle rentrée lors du match face au MCO. Il a apporté plus de stabilité au milieu de terrain et a même failli aggraver la marque à la fin du match. De bon augure pour l’étoile montante du Doyen.

A la fin de la rencontre, nous l’avons accosté pour avoir ses impressions sur le match, il dira : «Comme vous avez pu le constater, la partie était loin d’être de tout repos. On savait que le MCO allait nous causer des problèmes, car il occupe une place de relégable et s’est déplacé à Alger pour réaliser un bon résultat. Nous avons bien joué et nous avons réussi à inscrire deux buts, ce qui nous permet de rester à notre troisième place. Cette victoire va nous motiver davantage pour la suite de la compétition, surtout qu’un match très important en coupe d’Algérie est proche, le quart de finale face au CSC. Ça sera aussi un match ultra compliqué, on devra se surpasser pour valider notre billet pour les demi-finales.»

«Les propos de Menad m’encouragent»

En plus, l’entraîneur du club de la capitale ne tarit pas d’éloges à l’encontre de son joueur. Il assure qu’à chaque fois qu’il lui a fait appel, Moumen ne l’a pas déçu. Sur ce point, Moumen nous affirmera : «Ça fait chaud au cœur de voir que l’entraîneur m’adresse toutes ces louanges, ça prouve au moins que quand je rentre j’apporte ce qu’il attend de moi. Les propos de Menad me poussent à redoubler d’efforts pour être prêt à chaque fois que l’occasion se présentera à moi. Quand je rentre sur le terrain, j’essaye de donner le meilleur de moi-même et prêter main forte à mon équipe. Je veux jouer le plus de matchs possibles, car c’est en enchaînant les matchs qu’on récupère ses sensations.»

«C’est Korichi qui m’a donné le brassard de capitaine avec l’EN olympique»

Le match du MCO a été suivi par le sélectionneur des locaux, Toufik Korichi, qui a beaucoup aimé la fougue et l’engagement de Moumen au cours du temps qu’il a passé sur la pelouse. Pour le concerné, l’équipe nationale est l’objectif de tout joueur ambitieux, surtout que dans son cas, il a fait toutes les catégories des Verts. Il était même son entraîneur avec l’EN espoirs : «Comme vous le savez, j’ai joué dans toutes les catégories de la sélection nationale. Ma dernière apparition avec les Verts fut avec les olympiques et c’est sous la coupe de Korichi qui m’a donné le brassard de capitaine. Je me souviens lorsque j’avais 15 ans, il m’a dit que dans deux ans tu joueras en seniors. Maintenant, il est clair que représenter son pays est un rêve que tout joueur souhaite exaucer. Pour ma part, je me concentre sur mon travail, je fais de mon mieux pour donner satisfaction à mon coach, si la convocation arrive, je serai le plus heureux du monde. Représenter mon pays est un immense honneur.»

M. Z.

 

Sayah (préparateur physique) : «Chaouchi sera prêt pour le CSC»

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière édition, le gardien du MCA Fawzi Chaouchi subira un travail spécifique à partir de samedi avec le préparateur physique Dahmane Sayah. L’enfant de Bordj Menaïel qui a repris le travail en solo va réintégrer le groupe ce samedi à 16h30 au stade du 5-Juillet pour entamer la préparation du match des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre le Chabab de Constantine. 

En effet, le préparateur physique du MCA, Dahmane Sayah, que nous avons eu au bout du fil hier semble très confiant de récupérer Chaouchi pour le match contre le Chabab de Constantine : «Il faut savoir une chose, qu’un programme spécifique pour un gardien de but est différent de celui d’un joueur de champ. Je vais mettre en place en collaboration avec Aït Mouhoub un programme spécifique à partir de samedi. Chaouchi va réintégrer le groupe ce samedi et nous allons axer notre travail sur le renforcement musculaire. Personnellement, je suis persuadé qu’il va être prêt avant même le match de coupe contre le CSC, car je connais très bien Chaouchi qui est un vrai bosseur. Donc, il sera présent face au CSC sauf si le coach en décide autrement, mais sur le plan physique il sera prêt pour ce match», dira Sayah qui a réalisé un gros travail depuis qu’il est au Mouloudia, puisque l’équipe termine ses matchs en force depuis le début de la phase retour : «Je ne vous cache pas que si nous avons travaillé avec l’équipe depuis le début de saison, on aurait réalisé de meilleurs résultats», conclura-il.

M. Z.

Il a fait une échographie mercredi

Ghazi : «J’ai le colon  enflé»

Après avoir ressenti des douleurs au ventre, le milieu récupérateur du MCA, Karim Ghazi, a préféré faire une échographie après le match du MCO pour connaître ce que révélera les résultats de cette échographie à la suite des douleurs atroces qu’il a ressenties durant et après le match contre le Mouloudia d’Oran. Contacté par nos soins hier en début d’après-midi, l’ancien Usmiste nous dira à cet effet : «Je sais que personne n’était au courant que j’ai joué le match contre le MCO avec des douleurs atroces au niveau de mon ventre. J’ai préféré attendre le lendemain pour faire l’échographie. Le médecin m’a informé que j’ai le colon enflée et il m’a donné un traitement que je dois appliquer à la lettre. Maintenant ,je me sens de mieux en mieux depuis que j’ai commencé à prendre les médicaments et incha Allah, je serai prêt pour le match de coupe contre le CSC.»

Ainsi donc, les douleurs qu’a ressenties Ghazi ne sont pas graves et il pourrait même se remettre au travail sans le moindre souci à partir de demain pour commencer la préparation du match contre le Chabab de Constantine.

M. Z.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement