WAT- USMA : Les Rouges en péril à Tlemcen

La formation usmiste renouera aujourd’hui avec le championnat national. Elle sera appelée à affronter le WAT pour le compte de la mise à jour de la 24e journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Usmistes dans un périlleux déplacement.

Certes, les Rouge et Noir seront mis à rude épreuve aujourd’hui face à une formation du WAT qui reste difficile à manier dans son jardin et qui fera son possible pour arracher les trois points afin d’améliorer son classement en championnat. Ainsi, la mission ne semble pas du tout facile pour les coéquipiers d’Abdelkader Laïfaoui qui seront dans l’obligation de gagner. Autrement dit, les gars de Soustara n’ont pas le droit à l’erreur et la victoire ne doit pas leur échapper s’ils veulent rester accrochés aux premières équipes de tête d’autant que ces derniers ont remporté leur match mardi dernier. Cela dit, les protégés de Rolland Courbis sont conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui et ne jurent que par les trois points, en dépit de la difficulté de leur tâche face à la coriace formation du WAT.

Une victoire pour mettre fin… aux insultes des supporters

Comme tout le monde le sait, les joueurs usmistes ainsi que leur entraîneur ont été insultés par les supporters lors de la rencontre face à La Panthère de Ndé. Ce qui n’a pas été du goût des Boudbouda et consorts qui avaient du mal à digérer la dernière sortie de leur public. Ainsi donc, les joueurs usmistes sont conscients que seule la victoire à Tlemcen pourra mettre fin aux insultes des supporters et leur permettra de se réconcilier avec eux, d’autant plus qu’ils ont besoin du soutien de leur public dans les prochaines épreuves à partir du derby qui les opposera au NAHD jeudi prochain pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie.

 

Accusés d’avoir été manipulés,

Les supporters se démarquent

Comme rapporté par nos soins, quelques supporters se sont déplacés hier après-midi au stade Omar-Hamadi pour offrir des fleurs aux joueurs après la soirée cauchemardesque qu’ils ont passée lors de la dernière rencontre ayant opposé l’USMA à La Panthère de Ndé. Par ailleurs, d’autres supporters, restés en dehors du stade, étaient venus pour exprimer leur mécontentement suite aux accusations portées contre eux d’avoir été manipulés par certaines personnes pour insulter les joueurs. Ces derniers affirment qu’ils aiment le club et s’ils ont insulté les joueurs c’est parce que l’équipe enregistre de mauvais résultats depuis quelque temps et qu’ils reviendront pour soutenir les joueurs dès l’amélioration des résultats.

 

Gasmi rétabli

Souffrant d’une blessure aux adducteurs la veille du déplacement à Tlemcen, Ahmed Gasmi est complètement rétabli de sa blessure et ne ressent plus de douleurs au niveau de sa blessure. Ainsi, l’attaquant usmiste est apte pour la rencontre d’aujourd’hui.

 

Equipe probable 

Zemmamouche, Chafaï, Laïfaoui, Boudbouda, Benamara, Bouchema, Yakouba, Feham, Djediat, Seguer, Ziaya.

Djediat : «Difficile, mais on doit gagner»

Le meneur du jeu usmiste, Miloud Djediat affirme dans cet entretien que la tâche n’est pas du tout facile aujourd’hui pour son équipe qui joue le WAT. «Un périlleux déplacement», dit-il. Il ajoute que ses coéquipiers et lui sont déterminés à revenir à Alger avec les trois points afin de rester toujours collés aux équipes du podium.

 

- Comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui face au WAT ?

- Cette rencontre s’annonce difficile pour nous face à une formation menacée par la relégation et qui a besoin des trois pour améliorer son classement en championnat. Malgré la difficulté de notre mission, nous n’avons pas droit à l’erreur et nous sommes dans l’obligation de revenir avec la victoire pour réduire l’écart sur les équipes du podium.

- Justement, les résultats de la 24e journée de Ligue 1 n’ont pas fait vos affaires et le podium s’éloigne sur vous, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

- Effectivement, les résultats de la 24e journée ne nous ont guère arrangés puisque l’USMH et le MCA ont gagné leurs matchs. Il faut donc qu’on gagne aujourd’hui afin de rester toujours collés aux équipes du podium. Nous sommes tous conscients de la responsabilité qui nous attend face au WAT et nous ne jurons que par les trois points.

- Vous serez privés lors de cette rencontre des services de plusieurs joueurs titulaires, croyez-vous que cela influera sur votre prestation ?

- C’est difficile de faire un déplacement avec une équipe amoindrie, d’autant plus que nos absents sont considérés comme des pièces maîtresses sur l’échiquier du coach. On a un effectif riche qui compte deux joueurs dans chaque poste, je crois que notre entraîneur saura trouver des remplaçants idéaux pour pallier les absences de joueurs.

- Comme vous le savez, vous étiez insultés par les supporters lors des deux dernières rencontres, cela influera-t-il sur votre rendement aujourd’hui ?

- C’est vraiment désolant ce qui a émané des supporters qui n’ont pas cessé de nous insulter lors de la dernière rencontre face à La Panthère de Ndé. Vous me donnez l’occasion de leur adresser un message. Je les informe que l’équipe a besoin de leur soutien dans les prochains rendez-vous. En toute franchise, nous sommes un  peu affectés et j’espère bien que cela n’influera pas sur notre prestation, aujourd’hui, face au WAT.

- Vous êtes donc déterminés à gagner aujourd’hui…

- Bien sûr, il faut revenir de Tlemcen avec un résultat probant avant les prochains rendez-vous qui s’annoncent plus importants, notamment le match de la coupe d’Algérie qui nous opposera au NAHD.

A. S.

Les Tlemcéniens en quête de rachat

 

Le stade Akid Lotfi de Tlemcen abritera cet après-midi une alléchante affiche avec le choc de la rencontre WAT-USMA.

 

Sévèrement battus par l’ASO au cours de la précédente journée, les joueurs de l’entraîneur Benyellès joueront leur avenir en L1 en recevant l’USMA dans une rencontre de la dernière chance. En effet, les coéquipiers de Tiza, qui occupent désormais la peu reluisante place de lanterne rouge, en compagnie du CAB et de l’USMBA, se doivent de battre leurs adversaires. C’est dire que les Bleu et Blanc ont une bonne carte à jouer en recevant, dans leur stade de Birouana, les Algérois de l’USMA.

De toute évidence, les camarades de Belarbi n’ont plus le droit à l’erreur sur leur terrain. Pour cette confrontation, ils sont en regroupement dans un stage bloqué à l’hôtel des Zianides depuis mercredi dernier. «Nous avons décidé de regrouper les joueurs pour une meilleure concentration», nous confiera l’entraîneur adjoint Kerris. Aussi, face à leur public, les Widadis n’auront pas d’autre alternative que de gagner non seulement pour sortir de la zone des relégables, mais aussi pour honorer la mémoire d’un fidèle supporter, Benmoussa Mohamed, appelé Khalou, décédé cette semaine.

Voila deux raisons majeures pour que les Bleu et Blanc doivent gagner.

 Match spécial pour Mazouzi

Le gardien de but Mazouzi disputera une rencontre spéciale face à son ancienne équipe. Le joueur aura une bonne revanche à prendre sur ses anciens coéquipiers puisque ces derniers l’avaient envoyé aux pâquerettes à quatre reprises lors du match aller qui s’est déroulé au stade Omar-Hamadi.

Benaï sanctionné

Selon une source proche du club, l’attaquant Benaï qui s’est absenté sans autorisation depuis le match de l’ASO, a été traduit en conseil de discipline. L’ex-joueur de l’USMH a été sanctionné financièrement et rétrogradé en équipe espoir.

A. Z.

Equipe probable

Mazouzi, Zouak, Rechrouch, Renane, Boulemdaïs, Sidhoum, Djarbou, Ghazali, Sameur, Belarbi et Touil.

 

Sameur : «Seule la victoire compte»

 

L’attaquant Hakim Sameur estime que la rencontre face à l’USMA est capitale et constitue un virage important pour l’avenir du WAT.

 

- Comment se présente la confrontation avec l’USMA ?

- Je peux dire que c’est la rencontre de la dernière chance. On n’a pas le droit à l’erreur, non seulement pour nous racheter auprès de nos supporters, mais aussi pour maintenir l’espoir du maintien.

- Vous occupez la dernière marche du classement général, quelle est votre impression ?

- Ce n’est guère réjouissant, le Widad ne mérite pas cette place. On doit tous se mobiliser pour sortir la tête de l’eau et maintenir le WAT en L1.

- La mission sera très difficile à sept journées de la fin du championnat…

- Il est vrai que notre tâche ne sera pas facile, mais nos chances sont encore intactes, d’autant que pas moins de sept équipes sont menacées. Par ailleurs, je pense que les résultats des matchs disputés mardi ont été en notre faveur.

- Quel est votre pronostic ?

- Je pense qu’il ne faut pas faire de calculs, il nous faut battre l’USMA pour entretenir l’espoir et attendre les prochaines journées. Pour réussir l’opération, nous comptons beaucoup sur nos supporters.

A. Z.

Tags: , ,

Classement