CRB-B. Benaldjia : «Notre force c’est le mental»

Le milieu de terrain du CRB, Billel Benaldjia, revient dans cet entretien sur la rencontre du MCEE. Il affirme que la trêve tombe à point nommé et que son équipe sera prête pour le match de coupe face à l’ESS.

- Le Chabab a enregistré un bon match nul face à El Eulma. Quel analyse faites-vous de ce résultat ?

- Et bien je dois dire que cette rencontre était très difficile pour nous, l’équipe du MCEE est une bonne formation qui joue sa survie dans le championnat de Ligue1. Pour notre part, on se satisfait de ce match nul acquis hors de nos bases. Vous savez, après la semaine de préparation perturbée que nous avons passée, il n’était pas évident de revenir avec un bon résultat. Dieu merci, nous avons fait le nécessaire.

- Justement, on a senti qu’en dépit des problèmes que traverse le club, les joueurs ont pu se surpasser. Quel est votre secret ?

- Il n’y a pas de recette magique, comme vous l’avez signalé, l’équipe a quelques problèmes d’ordre financier. Cependant, quand nous sommes rentrés sur le terrain, nous avons laissé de côté ce point et nous nous sommes donnés à fond. Notre secret, c’est que nous avons un mental d’acier.

- Ne craignez-vous pas que la trêve tombe au mauvais moment pour vous ?

- Bien au contraire, elle tombe à point nommé. Nous avons eu à une certaine période un programme draconien qui nous a très fatigués. Cette petite coupure va nous permettre de recharger les batteries en vue du reste de la compétition.

- La prochaine rencontre sera celle de la coupe d’Algérie face à l’ESS. Comment voyez-vous les choses ?

- Evidemment, elle sera très difficile, surtout qu’on jouera à l’extérieur. Maintenant, on doit bien se préparer pour être prêts le jour J, c’est une rencontre de football et tout reste possible. Nous irons là-bas avec la ferme intention de revenir avec la qualification en poche.

- Qu’en est-il de vos salaires, avez-vous été payés ?

- Non, pas encore, les responsables nous ont dit qu’ils étaient en train de faire le nécessaire pour nous régulariser. On n’a plus qu’à attendre.

I. Z.

Affirmant qu’il ne voulait pas en arriver là

Djamel Necib bloque les comptes du CRB

Par Islam Zemam

Le patron de l’hôtel Necib Beach, à qui le club doit une importante somme d’argent, a décidé de passer à l’action.

Comme tout le monde le sait, Djamel Necib est un grand amoureux du Chabab, il a de tout temps répondu présent quand on a fait appel à lui. Il n’a jamais tourné le dos aux dirigeants qui le sollicitaient pour les aider dans certains cas. Aujourd’hui, au moment où les dirigeants du CRB commencent à régler leurs dettes envers les créanciers, Necib est oublié. Pire, l’intéressé appelle sans cesse Gana qui ne lui répond même pas au téléphone. Devant cet état de fait, le propriétaire de l’hôtel Necib a décidé de ne pas rester les bras croisés, il a intenté une action en justice contre les dirigeants du Chabab pour être rétabli dans ses droits et récupérer l’argent que lui doit la direction des Rouge et Blanc.

La justice a tranché en sa faveur

Bien qu’il ne voulût pas en arriver là, Djamel Necib s’est dirigé vers le tribunal de Bir Mourad Raïs où il a intenté son action. Après lecture des faits, le verdict est vite tombé et la cour a tranché en faveur du plaignant. Avec cette décision, c’est le compte du club qui se retrouve bloqué. D’ailleurs, un huissier est passé déposer la décision de la justice au niveau de la direction du Chabab. Avec cette nouvelle affaire, les joueurs ne pourront pas toucher leur argent avant que les responsables n’honorent leurs engagements envers Necib. Il ne faut pas oublier que cet homme d’affaires, a toujours été présent pour son club de toujours dans les moments difficiles, comme l’atteste le geste qu’il a fait le mois de décembre dernier, lorsqu’il a hébergé toute l’équipe gratuitement afin qu’elle puisse se préparer dans de bonnes conditions. A ce moment-là, tout le monde était content de Necib et tous lui lançaient des louanges. Maintenant qu’il réclame son dû, on ne daigne même pas lui répondre.

Que fera Gana ?

Maintenant que Necib a mis les dirigeants devant le fait accompli, comment va réagir le président Gana face à cette situation ? Lui qui éprouve déjà les pires difficultés pour trouver la manne financière suffisante pour payer les salaires des joueurs ? Nul doute que le chairman de la formation de Belcourt va se retrouver dans une situation inconfortable. A lui de trouver une solution afin que les comptes du club soient débloqués au plus vite, sous peine de voir la vague de contestation devenir de plus en plus importante.

Djamel Necib : «Je ne voulais pas en arriver là, mais…»

Lors d’une discussion téléphonique que nous avons eue avec le patron de l’hôtel Necib Beach, ce dernier nous affirmera : «Vous savez, je suis un amoureux du Chabab, j’ai toujours été présent quand on a eu besoin de moi, je n’ai jamais tourné le dos à mon équipe de cœur. Cependant, je dois avouer que c’était la seule issue afin de récupérer ce qui me revient de droit. Apparemment, les dirigeants ont la mémoire courte, ils oublient vite ce que j’ai fait pour l’équipe. Gana, que j’ai appelé plusieurs fois au téléphone ne veut même pas répondre à mes appels, alors qu’ils sont en train de payer les différents créanciers du club. Je le redis encore, je ne voulais pas en arriver à cette situation, mais l’ingratitude des dirigeants m’a poussé à prendre les dispositions qu’il fallait.»

N’ayant pas apprécié sa non- titularisation à El Eulma

Chouih compte se faire entendre

Lors de la rencontre face au MCEE, le coach du Chabab a décidé de titulariser Nassim Ousserir au détriment d’Ahmed Chouih.

Après avoir purgé sa suspension suite à son carton rouge reçu lors du match face au CSC, nombreux étaient curieux de voir de nouveau le dernier rempart du CRB en action. Le coach, Fouad Bouali, a décidé de le titulariser lors de cette partie, alors que son remplaçant, Ahmed Chouih, avait fait le nécessaire pendant son absence en fournissant d’excellentes prestations qui lui ont permis de s’installer en tant que gardien titulaire. Pour le match à El Eulma, l’ex-international a retrouvé une place de titulaire, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a  contribué au bon résultat de son équipe. En effet, l’ancien du NAHD, a sorti une partie de tout premier ordre en parvenant à annihiler un grand nombre d’occasions. Son concurrent direct, Ahmed Chouih, n’a que très moyennement apprécié sa mise à l’écart sur le banc, d’autant plus que lors des matchs qu’il a disputés, il a réussi à sortir le grand jeu en se montrant intraitable dans sa cage. Il se murmure que Chouih ne va pas hésiter à monter au créneau au cas où son entraîneur le remettait encore sur le banc lors de la prochaine rencontre, pire, il pourrait même décider de claquer la porte.

La concurrence avec Ousserir reprend de plus belle

Nul ne doute qu’avec son match, Ousserir a réussi à marquer des points aux yeux du staff technique. Son remplaçant et principal concurrent, Chouih, ne va certainement pas se laisser faire et tentera de remettre les pendules à l’heure, histoire de prouver que lui aussi mérite d’être le dernier rempart des Rouge et Blanc. Quoi qu’il en soit, cette concurrence ne sera que très bénéfique pour le Chabab qui peut compter sur deux portiers de grande valeur. Par contre, ce sera un véritable casse-tête pour Bouali de choisir son gardien numéro 1 pour la suite de la compétition, surtout que se profile à l’horizon un quart de finale explosif face à l’ESS en coupe d’Algérie.

I. Z.

La trêve tombe à pic pour le Chabab

Par Islam Zemam.

C’est avec un grand ouf de soulagement que le staff technique a accueilli l’annonce de la mini-trêve en raison de la rencontre de l’EN avec son homologue du Bénin mardi prochain à Tchaker.

Après l’effort, le réconfort, l’adage s’applique bien aux joueurs des Rouge et Blanc qui ont été longtemps soumis à un rythme draconien qui les obligeait à se produire chaque trois jours en raison de leur participation à la Coupe arabe. En effet, depuis mercredi, le championnat observe une mini-trêve de dix jours en raison de la rencontre des Fennecs face au Bénin pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde. D’ailleurs, la satisfaction était de mise chez Bouali et ses poulains qui ont accueilli cette petite coupure de la compétition avec une immense joie.

Une occasion pour recharger les batteries

Cette pause que va observer la Ligue1 va permettre aux joueurs des Rouge et Blanc de pouvoir souffler après l’enchaînement des matchs, surtout lors du mois de février. Ce sera une occasion aussi pour Bouali et sa bande de bien récupérer des grands efforts fournis afin d’entamer la préparation de la prochaine sortie de l’équipe. Le coach du Chabab ne veut rien laisser au hasard, il sait qu’une bonne gestion de cette trêve permettra à son équipe de gagner sur deux fronts, la récupération et la préparation. En entraîneur averti, il va essayer de trouver le meilleur équilibre possible pour mettre à profit cette coupure afin d’élaborer un programme équilibré qui permettra à ses poulains d’être prêts lorsque la compétition reprendra ses droits, à commencer par le match de coupe d’Algérie qui attend les Algérois face à la formation des Hauts Plateaux et tenante du titre, l’ESS.

I. Z.

Tags: ,

Classement