MCA : Menad croit toujours au titre

Avec la série de bons résultats lors des dernières journées du championnat, le coach algérois Djamel Menad nourrit l’ambition d’aller chercher le titre de champion d’Algérie.

L’heure est à la bonne ambiance au sein du doyen des clubs algériens. Il faut dire que les bons résultats y sont pour beaucoup, les camarades de Babouche enchaînent les bonnes performances et restent bien collés au wagon de tête emmené par l’ESS. D’ailleurs, les résultats de la 24e journée ont été en faveur du club de la capitale qui a vu ses concurrents marquer le pas. En effet, le CSC, la JSK et le CRB ont été tenus en échec et se retrouvent pour le moment assez loin des Vert et Rouge au classement, en attendant le match de l’USMA à Tlemcen. Seul l’USMH est devant et maintient le rythme avec trois longueurs d’avance sur la formation de Bab El-Oued. Cependant, et même si les joueurs affirment que leur objectif pour cette fin de saison est de décrocher la deuxième place, synonyme de Ligue des champions, Djamel Menad, lui, ne semble pas se satisfaire à l’idée de n’aller chercher que cette deuxième place. L’ancien baroudeur de l’EN nourrit l’ambition de faire un parcours quasi sans faute et aller par la même occasion chercher le titre de champion d’Algérie au nez et à la barbe de l’Entente.

Un calendrier favorable

En jetant un coup d’œil au calendrier du championnat, on se rend compte que le programme qui attend le Mouloudia est des plus avantageux. En effet, les camarades de Kacem Mehdi auront l’occasion de recevoir par quatre fois au 5-Juillet. La JSK, l’ESS, le CAB et l’USMH rendront visite tour à tour au Doyen lors des prochaines journées du championnat, alors que les protégés de Menad iront à El-Eulma et à Bordj Bou-Arréridj. Tout ce qu’il faut pour les Algérois, c’est de bien gérer leur calendrier et tout restera jouable d’autant plus qu’ils recevront le leader lors de la 26e journée au temple olympique.

Une mission difficile, mais pas impossible

Comme l’a si bien déclaré Djamel Menad dans notre édition d’hier, le titre est compliqué à aller chercher, cependant, ce n’est pas du tout une mission impossible. Mathématiquement, tout reste jouable malgré les neuf points séparant l’ESS du Mouloudia. Il faudrait un parcours sans faute pour les Vert et Rouge, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, tout en espérant que l’Aigle Noir soit accroché par les adversaires qu’il affrontera. Quoi qu’il en soit, Djamel Menad reste des plus optimistes quant aux chances de son équipe de finir la saison en trombe, et même s’il ne le dit pas ouvertement, au fond de lui, il croit dur comme fer que son équipe est capable de renverser la situation et arracher un nouveau titre de champion d’Algérie.

I. Z.

 

Bachiri : «Maintenant, on peut penser au CSC»

Le défenseur central du Doyen, Redouane Bachiri, revient dans cet entretien sur le match face au MCO. Il assure que la victoire est importante pour son équipe et se projette déjà sur la rencontre face au CSC.

- Belle victoire du Mouloudia, n’est-ce pas ?

- Oui, tant mieux pour nous, on savait que ça n’allait pas être une rencontre facile pour nous, d’autant plus que le MCO possède une bonne équipe et joue pour se maintenir en Ligue 1. Pour notre part, on a réalisé l’essentiel à savoir garder les trois points de la victoire chez nous.

- C’est un succès important, surtout qu’il vous permet de consolider votre troisième place au classement…

- C’est vrai, on voulait absolument bien négocier cette partie, car on savait que ça représentait un virage important de notre saison. Nous avons respecté cette équipe du MCO et nous avons bien accompli notre mission.

- Mais il faut avouer tout de même que l’expulsion de Senouci vous a quelque peu facilité la tâche, non ?

- Certes, ça a influé sur le jeu, mais personnellement, je ne vois pas les choses comme ça. Si on ne menait pas au score, on aurait affirmé ça, mais quand Senouci a été exclu, nous avions déjà l’avantage, mais je ne pense pas que ça aurait beaucoup changé à la physionomie du match.

- Encore une fois, la défense du Mouloudia a démontré sa puissance en ne concédant aucun but. Un commentaire ?

- Ca fait plaisir d’entendre ça, je pense que nous avons bien réussi à museler nos adversaires en les marquant de très près. Cependant, je dois souligner la bonne prestation de notre gardien Djemili qui a répondu présent lorsqu’il a été sollicité. Donc, si on a pu garder notre cage inviolée, c’est le travail de tout un groupe pas seulement la défense.

- Le championnat va connaître une trêve de dix jours. Ne craignez-vous pas que ça vous coupe dans votre élan ?

- Non, franchement, je ne le pense pas. Cette petite coupure du championnat va aussi nous permettre de bien nous reposer afin de recharger les batteries. De plus, nous allons entamer la préparation de la prochaine rencontre très rapidement, donc on ne ressentira pas l’effet de cette trêve.

- Justement, la prochaine rencontre, c’est le CSC dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Comment voyez-vous cette rencontre ?

­- Que voulez-vous que je vous dise, certes ce sera une rencontre très difficile. Le CSC est une bonne équipe qui renferme d’excellents joueurs. En ce qui nous concerne, on ne fera pas de calculs, on va bien profiter de cet arrêt pour se préparer dans le but d’être prêt pour ce match très important.

- Vous aurez l’avantage du terrain et du public, deux facteurs déterminants, n’est-ce pas ?

- Oui, on aura l’avantage du terrain et des supporters, on fera tout pour valider notre billet pour les demi-finales. On se doit de procurer la joie à nos fans qui nous ont toujours soutenus.

I. Z.

Tags: ,

Classement