Son espoir d’assurer une place qualificative pour une compétition continentale s’est évaporé après le nul concédé devant le CSC. Elle n’a pas encore assuré son maintien en D1, mais au vu de son classement actuel et le nombre de matches qui reste, il lui suffira de gagner deux matches pour se maintenir. Mais comme l’équipe n’a plus d’objectif en cette fin de saison, les supporters s’attendent à ce que l’entraîneur Nacer Sandjak donne la chance aux jeunes qui ont montré de belles choses lors des stages d’intersaison. Cependant, ni Fabbro ni Sandjak ne leur ont donné l’occasion. La direction avait assigné à l’ex-entraîneur de la JSK Enrico Fabbro le titre comme principal objectif et pour mettre tous les atouts de son côté, ce dernier avait misé sur l’expérience. Mais les résultats enregistrés par l’équipe ne lui avaient pas donné raison. Son successeur n’avait pas un autre choix que de composer avec des éléments d’expérience pour sauver l’équipe de la relégation avant d’espérer terminer la saison sur le podium. Si pour le maintien, il est pratiquement sur le point de l’assurer, pour le podium, il a compromis toutes ses chances de le réaliser après le semi-échec concédé lors de la précédente journée face au CSC.
Les Rayah, Ihadajene, Fergane et Ould L’hadj s’impatientent
L’objectif de la direction kabyle à l’intersaison était de jouer le titre. D’ailleurs, le président Hannachi n’avait pas cessé de susurrer que la JSK finira la saison en apothéose, mais il s’est vite rendu à la réalité après le parcours catastrophique enregistré au début du championnat. Maintenant que l’équipe n’a plus d’objectif à atteindre, d’aucuns se demandent si le staff technique en concertation avec les dirigeants ne va pas lancer les jeunes dans le bain. Les Rayah, Fergane, Ihadadjene et Ould L’hadj, pour ne citer que ceux là, attendent avec impatience que l’entraîneur leur donne leur chance. Fabbro avait déclaré au mois de juillet dernier que ces jeunes seront promis à un avenir radieux. Il est temps donc de les lancer dès maintenant vu que l’équipe n’a aucune ambition en cette fin de saison. Si quelques-uns d’entre eux donnent satisfaction, ils seront retenus dans l’effectif, sinon ils tenteront leur chance ailleurs. Ils n’auront pas besoin ni de primes alléchantes ni d’autre chose pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Leur seul objectif sera de gagner la confiance de leur entraîneur. Mais avec la politique prônée par l’actuelle direction, on ne devra pas s’attendre à ce que les jeunes terminent la saison.
Mohamed A.
La séance de la reprise se déroulera ce matin
Avec quel moral reprendront les joueurs
Par Karim A
Après trois journées de repos, les équipiers de Messaâdia reprendront le chemin des entraînements ce matin au stade du 1er-Novembre. Mais c’est avec quel moral que Sadkaoui et ses équipiers reprendront le travail après le dernier match nul concédé à domicile face au CSC un but partout. Un résultat qui éloigne le club phare de Kabylie de la course au podium. En effet, après que l’espoir soit revenu après une série de bons résultats avec trois victoires et trois nuls, le CSC a réussi à freiner la bande à Sandjak en tenant en échec les Canaris à domicile. Cependant, il reste encore 6 rencontres à disputer pour les Jaune et Vert et les poulains de Sandjak doivent réaliser les meilleurs résultats possibles pour gagner le maximum de points et de terminer la saison en beauté comme nous l’ont confié certains joueurs avec qui on a eu une petite discussion.
Un grand travail attend Sandjak
Même s’il est déçu après le dernier match nul concédé devant le CSC, le coach kabyle ne se décourage pas de terminer la saison en beauté. En dépit que l’équipe ait perdu espoir de jouer le podium, le premier responsable de la barre technique des Canaris veut cependant terminer la saison en beauté. Pour atteindre cet objectif, un grand travail attend l’ex-entraîneur de Noisy-le-Sec. Ce dernier doit mobiliser ses joueurs, ces derniers qui ne seront pas motivés comme avant vu qu’ils ont raté tous les objectifs tracés. Néanmoins, les équipiers de Messaâdia doivent faire le nécessaire au moins pour terminer en beauté et faire plaisir aux supporters qui sont revenus en masse dans les gradins ces derniers temps
Deux semaines pour préparer le MCA
Ainsi donc, le coach kabyle aura devant lui deux semaines pour préparer la prochaine confrontation face au MCA. Certainement, il fera tout pour assurer la meilleure préparation possible tout en souhaitant que ses joueurs garderont leur concentration jusqu\'à la fin de la saison afin de terminer en beauté en récoltant le maximum de points.
K. A.
Chalali : «Je ne rallierai Tizi Ouzou que lundi»
L’attaquant Mohamed Chalali a été autorisé à prolonger son séjour en France jusqu’à lundi. Rentré chez lui au lendemain de la rencontre face au CSC pour rendre visite à sa famille et soigner sa blessure, l’ancien sociétaire de l’ESS ne sera pas présent à la séance de la reprise prévue pour aujourd’hui. Depuis la signature de son contrat au profit des Canaris, Chalali n’a pas bénéficié de repos. C’est pour cela que l’entraîneur Nacer Sandjak lui a accordé quelques jours de plus. Contacté par nos soins, Chalali déclare qu’il regagnera le pays ce lundi. «Je rallierai le pays ce lundi», a-t-il dit.
Ayant accepté de jouer tout en étant blessé lors de la dernière rencontre face au CSC, l’attaquant kabyle a pris un énorme risque. Il ne sera pas concerné par la rencontre de ce lundi face à la formation d’Akbou. Il profitera de l’arrêt du championnat pour soigner sa blessure. Il sera sans nul doute opérationnel pour la prochaine journée du championnat face au Mouloudia d’Alger.
Mohamed A.
Sandjak pas convaincu par le rendement de Sedkaoui
Titulaire à part entière sous l’ère d’Enrico Fabbro, Kaci Sedkaoui a été relégué sur le banc depuis la venue de Sandjak. Ce dernier lui préfère Camara qui a fourni de belles prestations en cette phase retour. Opéré au coude à la fin de la rencontre face au WAT, l’ancien pensionnaire des Sang et Or est resté inactif pendant plusieurs semaines, avant de faire son retour ces deux dernières semaines. Il n’a fait que de brèves apparitions, et avec le retour de Maroci, il risque de chauffer le banc pour le reste de la saison. Du statut de capitaine, Sedkaoui a vu sa situation changer depuis la prise en main de l’équipe par l’ancien coach de Noisy-le-Sec. D’après certaines indiscrétions, ce dernier n’est pas convaincu par le rendement de son milieu récupérateur, lequel s’est imposé sur l’échiquier des Canaris depuis l’an dernier. Même s’il est totalement rétabli de sa blessure, il lui sera difficile de reprendre sa place, car avec le retour de Maroci, la concurrence sera encore plus rude au milieu.
M. A.
ORBA-JSK ce lundi à 15h
Sur invitation du président de l’APC d’Akbou, les Canaris disputeront un match amical ce lundi à 15h face au RC Akbou. En effet, afin de rendre hommage à Saïd Hamimi, ancien joueur de l’EN et membre du staff technique des Verts, le président de l’APC d’Akbou a invité l’équipe de la JSK pour donner la réplique à l’équipe locale. Les responsables kabyles n’ont pas hésité à dire oui pour honorer la mémoire de Hamimi.
Un deuxième match au menu
Pour meubler cette énième mini-trêve, l’entraîneur Nacer Sandjak souhaite disputer au moins deux joutes amicales avant d’affronter le MCA le 6 avril prochain au 5-Juillet. En plus de la formation d’Akbou, les responsables de la JSK ont contacté leurs homologues d’Azzazga pour un match amical pour le 30 de ce mois, mais ces derniers leur ont fait savoir qu’ils ont un match important à préparer, ce qui a poussé les responsables de la JSK à prendre attache avec ceux de la JSS, mais aucune date n’a été arrêtée pour le moment.