Toutefois, ce sont les locaux qui ont ouvert les hostilités six minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre sur un coup franc bien botté de Belgherri, mais le portier usmiste Zemmamouche était bien placé pour écarter le danger. Les Usmistes répliquent à la 13’ par le biais de Gasmi qui bénéficie d’un bon centre de Ziaya et d’un joli geste acrobatique tente de surprendre Brixi, mais sa balle manque le cadre. A la 33’, les Usmistes parviennent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Bouazza Feham d’un coup franc bien botté, ne laissant aucune chance au portier tlemcénien Brixi. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des Usmistes que l’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Après la pause-citron, les capés de Benyellès sont rentrés avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure. Ils ont failli d’ailleurs revenir au score à la suite d’un joli travail entre Djerbou et Chaouti, ce dernier tire, mais le défenseur usmiste Chaffaï, bien placé, écarte le danger de la ligne de but. Les Usmistes, quant à eux, reviennent à la charge et c’est Gasmi qui bénéficie d’un joli centre de Djediat, mais rate une grande occasion de doubler la mise son tir frôlant le poteau droit de Brixi. Dans le dernier quart d’heure du match, les locaux ont donné le tout pour le tout et ont exercé une grande pression sur les bois de Zemmamouche afin d’égaliser, mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions. Citant l’action de Ghazali (75’) et de Boulemdaïs (76’). A la 86’, Zouak rate lamentablement l’occasion de revenir au score lorsqu’il se retrouva seul face à Zemmamouche, mais ce dernier bien placé l’a privé de marquer. Rien ne changera au tableau d’affichage jusqu’au coup devsifflet final de l’arbitre Mial. Victoire amplement méritée pour les Rouge et Noir.
Fiche technique :
Stade : Akid Lotfi (Tlemcen).
Arbitres: MM. Mial, Gourari, Semsoum.
Affluence: moyenne.
Averts : Djarbou (8’), Sidhoum (39’), Tiza (77’) - (WAT).
Benamara (30’), Chaffaï (74’) - (USMA).
But. : Feham (33’) (USMA)
WAT : Brixi 2, Belgherri 3 (Touil 58’), Boulemdaïs 3, Dif 2, Sidhoum 2, Sameur 3 (Belaï 54’), Tiza 3, Zouak 3, Ghazali 2, Djarbou 3, Chaouti 3 (Belarbi 65’).
Ent. : Benyellès
USMA : Zemmamouche 4, Chaffaï 3, Laïfaoui 4, Benamara 3, Boudbouda 3, Yakouba 2 (Yakouba 60’), Bouchema 2, Djediat 3, Feham 3, Gasmi 3 (Hanifi 76’), Ziaya 3 (Betrouni 84’).
Ent. : Courbis
Le film du match
6’ Coup franc bien botté de Belgherri, Zemmamouche bien placé dévie la balle.
13’ Sur une action, Ziaya centre, Gasmi d’un geste acrobatique manque le cadre.
27’ Sur un centre-tir de Benamara, la parade de Brixi écarte le danger.
33’ Coup franc bien botté de Feham à la limite de la surface de réparation, Brixi dévie la balle en corner.
44’ Sidhoum sert Zouak, ce dernier tire, la balle dans les mains de Zemmamouche.
55’ Une-deux entre Djarbou et Chaouti, ce dernier tire, mais Chaffaï bien placé écarte le danger sur la ligne de but.
67’ Centre de Djediat, la balle atterrit dans les pieds de Gasmi, il tire, mais la balle frôle le poteau.
75’ Centre vers Ghazali, ce dernier tire, mais Zemmamouche dévie la balle en corner.
83’ Coup franc bien botté par Djediat, Benamara reprend la balle timidement.
86’ Zouak, seul face à Zemmamouche, rate lamentablement l’occasion de marquer.
Baptême du feu pour Yakouba
Comme il fallait s’y attendre, le milieu de terrain nigérien de l’USMA Seydou Ali Yakouba a été aligné parmi le onze rentrant lors de la rencontre d’hier face au WAT. Le joueur en question vient ainsi d’enregistrer sa première titularisation sous les couleurs du club de Soustara depuis son arrivée au mercato hivernal en provenance du club ivoirien Africa Sport. Une titularisation qui a beaucoup réjoui Yakouba qui avait tant attendu sa chance pour prouver ses qualités aux Usmistes.
Benyellès : «Nos chances restent intactes pour réussir le maintien»
«Je crois que nous avons raté le coche à la première mi-temps lorsque nous avons bénéficié de quatre occasions franches, mais les joueurs n’ont pas su en profiter. Dans le football, tout est possible, et cette défaite n’est pas la fin du monde. A six points à la fin de la saison, nos chances restent intactes pour réussir le maintien. Il faut qu’on soit solidaires et qu’on arrache le plus grand nombre de points pour atteindre notre objectif en fin de saison.»
Courbis : «Maintenant, qu’on me laisse travailler»
«En toute franchise, nous avons affronté aujourd’hui une très bonne formation du WAT et notre tâche n’était pas du tout facile pour arracher les trois points. Tout le monde pensait qu’on avait pris les choses à la légère, heureusement qu’on a joué sérieusement ce match. Je suis très content pour cette victoire et je crois que mon bilan depuis que j’ai pris la tête de la barre technique du club est satisfaisant. Qu’on me laisse travailler.»
U21 : WAT 0 - USMA 1
Les espoirs usmistes officiellement champions
Les espoirs usmistes n’ont pas raté l’occasion hier, lors de la rencontre qui les a opposés à leurs homologues du WAT, pour enchaîner un nouveau succès. Ils ont remporté brillamment cette rencontre par la plus petite des marges, but signé Meftahi. Trois points qui ont suffi aux coéquipiers du buteur Frioui de remporter le titre de championnat de leur catégorie avec 65 points au compteur à six journées du baisser de rideau de cette saison après un parcours excellent. Bravo les jeunes !
La pelouse en très bon état
L’état de la pelouse du stade Akid Lotfi, qui a abrité la rencontre d’hier ayant opposé l’USMA au WAT, était dans un très bon état. Les joueurs des deux formations, notamment les Usmistes, ont apprécié beaucoup le bon état de la pelouse dotée d’un gazon naturel, ce qui leur a permis d’ailleurs de pratiquer un bon football.
Environ 500 Usmistes présents au stade
Même si la plupart des supporters usmistes ont boycotté les dernières rencontres de l’équipe en raison des mauvais résultats enregistrés dernièrement, cela n’a pas empêché certains fans de faire le déplacement hier à Tlemcen pour assister à la rencontre qui a opposé leur équipe à la formation locale du WAT. Il y avait environ 500 supporters usmistes dans les tribunes du stade Akid Lotfi.
Le DTS de l’USM Bel-Abbès, Kada Yousfi, présent
La rencontre d’hier ayant mis aux prises le WAT avec l’USMA était marquée par la présence du DTS et chargé de recrutement de l’USM Bel-Abbès, Kada Yousfi. Ce qui est sûr, il est venu spécialement pour superviser certains éléments des deux formations.
Le WAT privé de six joueurs
La formation du WAT était privée hier face à l’USMA des services de six joueurs pour blessures, en l’occurrence Boudjakdji, Bousehaba, Mebarki, Kouadri, Yabeun et Hachem.
Mazouzi convoqué
Le gardien de but du WAT, Mazouzi, a été retenu par l’entraîneur Benyellès dans la liste des 18 qui a affronté hier l’USMA après quatre rencontres. Seulement, l’ex-portier usmiste s’est contenté de suivre la rencontre à partir du banc des remplaçants, puisque c’est son coéquipier Brixi qui a gardé la cage du WAT.
Les supporters du WAT solidaires avec les familles de Brahim et Haroun
Comme ce fut le cas avec la plupart des supporters des clubs algériens, les supporters du WAT ont accroché à l’occasion de la rencontre d’hier face à l’USMA une grande banderole sur laquelle était écrit : «Les supporters du WAT sont solidaires avec les familles de Haroun et Brahim.» Ce qui signifie que les Tlemcéniens sont solidaires avec les familles des deux innocents Brahim et Haroun qui ont été kidnappés récemment puis lâchement assassinés.
Gasmi préféré à Seguer
Comme rapporté par nos soins, l’attaquant Mohamed Seguer devait prendre sa place de titulaire hier face au WAT, mais l’entraîneur en chef lui a préféré son coéquipier Ahmed Gasmi à la dernière minute, puisqu’il a décidé de changer son schéma tactique, passant du 4-4-2 au 4-2-3-1.